Moteur qui se coupe et code erreur

Répondre
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Modèle : WJ

Re: Moteur qui se coupe et code erreur

Message par Mud66 »

WOLVERINE a écrit :Saut,

Pour le capteur d'eau c'est vissé par 1/4 de tour. Je te conseille de demonter le filtre avant sinon en enlevant le capteur le gas oil contenu dans le filtre va se vider.

D'autre part par " solidarité " je suis moi aussi en panne depuis cette après midi !!!
De l'air à la sortie du filtre enfin de la mousse avec le moteur en route. Une fois démarré je peux rouler normalement. Dés que j'arrête le moteur la pompe se désamorce et le filtre se siphonne vers le réservoir. 1ere alerte en milieu d'après midi à 20 Km de chez moi. En insistant beaucoup ça a redémarré. Une fois arrivé chez moi c'est là que j'ai pu constater le phénomène que je viens de décrire plus haut après plusieurs démarrages à la suite. Apres 1/4 d'heure de pause démarrage impossible filtre a gas oil vide probablement.
Durites et clips sont récents. Juillet/ Aout de cette année.
Il faut que j'aille chercher un bidon de gas oil pour reremplir. Mais pas de second véhicule pour aller à la pompe pour l'instant.

@+
Que disent tes durites derrière la courroie accessoire ?
La mousse a cet endroit indique une prise d'air sur le filtre ou avant, donc comme dit au dessus, regarde ce qui se connecte dessus...
WOLVERINE
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : JT

Message par WOLVERINE »

Les durites derrière la courroie sont celles qui ont été changées et refixées sur les clips dernièrement.
La mousse sort du filtre. et va vers la pompe BP.
A l'arrêt du moteur je vois clairement tout repartir dans le filtre. Gas oil et air.
La prise d'air se situe clairement sur ou avant le filtre. Avant c'est possible mais je ne le sens pas trop. Ce qui me perturbe c'est plutôt ce retour de gas oil. Il me semble que le boitier thermostatique monté sur le filtre fait aussi clapet anti retour. Si tel est le cas, je pense, en plus, qu'il ne doit plus faire son office.
Je vois tout ça demain. J'ai pu aller chercher un jerrican de gas oil.
Je vais demonter le filtre et tester à l'ancienne... En soufflant dedans :mrgreen: . C'est crade mais en général efficace pour la détection :mdr2:

@
On m'a dit: " Les efforts sont payants :paspossible: " . Déjà que j'avais pas trop envie d'en faire :lol:
WOLVERINE
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par WOLVERINE »

Si il y a une chose que je n'aime pas faire c'est bien de mettre les mains dans le gas oil :bad-words: :bad-words: :bad-words:

@+
On m'a dit: " Les efforts sont payants :paspossible: " . Déjà que j'avais pas trop envie d'en faire :lol:
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :

Message par Mud66 »

Clapet anti retour, je je pense pas ,bien qu'il y ait une bille dedans.
Dans mon cas, j'avais shunté ce clapet avec une durite bouclait dessus reliant l'entrée et a sortie. Et paralellement une durite de 8mm de la sortie rampe directement sur la tulure de retour au réservoir. J'ai roulé ainsi 1 mois après avoir résolu mon problème.

En ce qui concerne la mousse, elle retourne vers le filtre car il est plus bas que le reste du circuit. Si tu desserres son support et le sort, tu verras autrement ;)
krystopher543
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : Pas de Jeep

Message par krystopher543 »

Bonjour, quelqu'un aurait'il les ref mercedes pour le joint du capteur d'eau qui se trouve sous le filtre à gazole et la vis de vidange du filtre.

Je vais les prendre de suite, pour le prix, sa ne me coûtera rien. Merci d'avance

EDIT: C'est tout bon, je les ai trouver. E commande, je changerai tout d'un coup comme ça.
WOLVERINE
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par WOLVERINE »

Salut,

Probleme resolu. Tout baigne :mdr2:
Et j'aime toujours pas l'odeur du gas oil :tsstss:

@+
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :

Message par Mud66 »

:bravo:

Alors verdict, c'etait quoi ???
WOLVERINE
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par WOLVERINE »

Salut.

Ben je ne voyais que deux possibilités. Soit le détecteur de présence d'eau soit la vis de purge.
J'ai donc démonté le filtre, je l'ai vidé au passage pour enlever toute trace d'eau, d'ailleurs j'en avais et je remarque que par la purge on ne peur pas éliminer complètement l'eau qui s'y trouve.
La vis de purge n'était pas assez serrée ou le joint torique s'est un peu écrasé je sais pas.
Il est vrai aussi que je purge régulièrement le filtre et je n'aime pas serrer de trop sur un joint torique. Alors peut être...
Bon enfin c'est réglé. On va pouvoir passer Noel tranquille ;) .
Je changerai les joints au prochain changement de filtre.

@+
krystopher543
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Bonsoir, pour ma part, je viens de changer la durite.
J'ai eu beaucoup de mal a purger pour redémarrer le moteur, malgré que j'avais rempli le filtre a la seringue, rien ne venez du réservoir, j'ai du utiliser une poire d'amorçage. Le moteur tourne nickel au repos, je n'ai pas pu allez rouler avec pour l'instant. Par contre, j'ai toujours des bulles d'air dans la durite neuve. J'ai commandé le joint du capteur d'eau et une nouvelle vis de purge. Je verrai demain si je peux rouler avec. Si il démarre .
WOLVERINE
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par WOLVERINE »

Salut,

Déjà ça fait plaisir quand ça démarre :1: .
Normalement ça va bien en remplissant le filtre. Apres il faut insister un vingtaine de seconde et ça démarre. Pour les bulles c'est normal. Il y en a toujours au départ il faut maintenir accéléré pendant 1 ou 2 mn. et elles disparaissent ou simplement en roulant.

@+
macfun
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : WK2

Message par macfun »

Pour le joint torique de la vis de purge, c'est assez traître ...
Ce joint s'écrase et n'est plus élastique avec le temps ...
Progressivement, il va laissez rentrer un peu d'air car quand le moteur tourne, le gazole est aspiré par la pompe de gavage, l'intérieur du filtre est en dépression, et l'air a plus facile de rentrer par rapport au gazole qui doit venir du réservoir.
Quand le moteur est à l'arrêt, la dépression à l'intérieur du filtre va revenir à pression atmosphérique et s'équilibrer avec l'extérieur. Le joint torique est encore assez "étanche" pour empêcher le gazole de sortir, donc fuite indétectable par d'éventuelles traces grasses.

Je m'en suis rendu compte un jour, filtre neuf démonté, en soufflant doucement à la bouche dans un tuyau placé sur l'embout de la vis de purge (serrée).
L'air passait !!!!
Une fois le joint changé (j'en avais un similaire dans mon foutoir ...), retest, plus d'air qui passe.
Remontage, purge d'air, fini les bulles entre filtre et pompe de gavage, démarrage immédiat, un plaisir !!!
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
WOLVERINE
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par WOLVERINE »

macfun a écrit :
Je m'en suis rendu compte un jour, filtre neuf démonté, en soufflant doucement à la bouche dans un tuyau placé sur l'embout de la vis de purge (serrée).
L'air passait !!!!

J'ai fais la même chose pour tester mais en dépression

Une fois le joint changé (j'en avais un similaire dans mon foutoir ...), retest, plus d'air qui passe.
Remontage, purge d'air, fini les bulles entre filtre et pompe de gavage, démarrage immédiat, un plaisir !!!

C'est pour ça que j'ai été surpris lorsqu'il n'a pas démarré au premier et rapide coup de clé comme à son habitude :ooo . Et c'est juste après que le drame c'est produit :mrgreen:
Vous noterez que cette panne, au demeurant assez begnine peut vous immobiliser, alors qu'une simple pompette montée sur le filtre comme avant pourrai vous permettre de repartir. Idem en cas de panne sèche
@+
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :

Message par Mud66 »

Il me semble que le nouveau vis de purge que j'ai monté est en plastique, "conique", et n'a pas de joint.
Peut-être pour éviter ce soucis.
WOLVERINE
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par WOLVERINE »

Salut,

C'est surement mieux, mais c'est le système complet qui serai à revoir ! J'ai vu largement mieux.

@+
krystopher543
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Bonjour, donc ce matin, le jeep n'as pas voulu démarrer tout de suite, il y a fallu que je branche la poire d’amorçage, une fois fait, le moteur à démarrer, sauf que quand je veux commencer à rouler, il cale.

A force de tester, je m'aperçois que quand j'amorce avec la poire, pas de souci, mais au fur et a mesure que le moteur, la poire redevient molle. Je suis obliger de pomper avec pour que du gazole arrive au filtre.

Donc, de ce que je comprend, le moteur démarre est tourne grâce a la réserve de gazole du filtre, et que même avec la poire d'amorçage, le gazole entre le réservoir n'arrive pas. Et j'ai toujours autant de bulles dans la durite.
Répondre