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Cedric02700 a écrit : ↑28 juil. 2022 22:36
Mince. Pas de chance. Tu peux essayer de mesurer la tension de référence du capteur de pression du collecteur d'admission. Entre la broche 1 et 3 de son connecteur. Mesure à faire contact moteur mis.
Voici les connecteurs des autres sondes incriminées
Merci pour ton aide précieuse Cedric02700
J'ai fait une mesure sur le connecteur de pression de rampe, et j'avais 4.9v sur les 2 bornes, connecteur débranché et contact mis. Je pense qu'il y a un court circuit a l'intérieur du calculo, du genre qu'une tension se balade sur la masse (noir/bleu), mais je n'ai pas mesuré plus, je m'y remets ce week-end. Par contre a l'intérieur du calculo, j'ai trouvé un BUK9640 qui me donne une mesure différente des autres BUK9640 a côté . Je cherche le schéma de mon calculo si jamais quelqu'un a ça, 0281011094.
Le BUK9640 est un mosfet. Il doit servir à piloter quelque chose (électrovanne, injecteur...). Le test d'un mosfet n'est pas facile.
Presque toutes tes erreurs concernent la tension de signal de capteurs. Je vois trois façon de mesurer la tension du signal, soit en piquant le câble (vraiment pas top), soit en démontant les capots des prises du calculateur, soit avec un elm327BT et JeepDiag pro. La mesure doit s'effectuer avec toutes les prises branchées (ECU et capteurs) et contact moteur mis.
Par contre il y a une erreur, la 1608, qui pourrai expliquer toutes les autre. Elle concerne le convertisseur analogique/numérique (CAN). Un micro contrôleur (le coeur de notre ÉCU) travail en binaire. Il ne comprend que les 1 et les 0. Or quand une sonde de température envoi un signal de 2,35V le micro contrôleurs est incapable de l'interpréter. On ajoute donc un composant qui converti les 2,35V (valeur analogique) en une valeur traduite en binaire (valeur numérique), c'est le CAN. Les micros contrôleur sont généralement équipés en interne de CAN. Si le CAN a un problème, tous les capteurs qui lui sont reliés renverront des erreurs. Le manuel d'atelier ne nous aide pas beaucoup pour cette panne, le diag se limite à un contrôle de faisceau.
Il faut trouver ce qui met le CAN hors service. Soit il est mort et il faut changer l'ECU. Soit un des capteurs le met en cours circuit causant toutes les autres erreurs. Peut être essayer de débrancher les capteurs en erreur un par un, effacer les erreurs et voir si elle reviennent. L'idée c'est d'isoler avec certitude le problème.
Il y a plusieurs alimentations de capteur ça serai bien aussi de toutes les vérifier.
Si tu as déjà ouvert l'ECU, peux tu mettre des photos très nettes en gros plans des deux face de la carte? L'idéal serai de pouvoir lire les réf. sur les composants.
Oui, je peux te faire des foto détaillés descque je rentre...
Je viens de trouver ça sur le net, visiblement le défaut est connu. Dommage qu'il n'y ait pas la solution a côté
les appellations des alimentations (ref A ou ref B) se resument physiquement aux mêmes noeuds de fils. Les 2 gros fils qui vert/rouge qui sortent du calculo sur 2 pins différentes, se relient dans le faisceau pour alimenter plusieurs capteurs, on le voit sur la foto ou ya le fils abîmé...
Je le reçois le 1er Août...
Sur un autre forum, on m'a dit que je pourrais effacer les erreurs avec jeepdiag Pro.
Ce matin j'ai purgé le GO, il demarre et calle aussitôt, (montée en régime jusqu'à 1200rpms, puis redescend doucement jusqu'à se couper). On dirait que les injo ne sont pas piloté.
Soit les erreurs stockées verrouillent l'injection, soit le calculo est HS...
Tu n'avais pas effacé les défauts? Avec wjdiag sur PC avec un elm327 usb, oui tu peux effacer les erreurs. Avec la version pro en BT tu as en plus les conditions dans les quels le problème est survenu et le diag de tous les équipements pouvant l'être. As tu un ELM usb?
J'ai reçu mon elm BT et il fonctionne avec la version gratuite
Sinon voilà ou j'en suis. J'ai dentifie tout les capteurs en erreur. La plupart ont la masse commune, le fameux fils noir/bleu qui était en court- circuit avec le gros fils vert/rouge pin #4 et#5 alim du calculo.
Je ne sais plus trop quoi mesurer. Help me.
J'ai aussi trouvé que le P1608 peut-être lié au capteur d'appoint et pas forcément au CAN
Mud66 a écrit : ↑02 août 2022 23:55
J'ai aussi trouvé que le P1608 peut-être lié au capteur d'appoint et pas forcément au CAN
Où as tu vu ça? Dans le manuel d'atelier?
La piste du circuit de masse brulé dans le calculateur a donné quoi?
As tu essayé de debrancher tous les capteur en defaut, d'effacer le erreurs et voir ensuite celles qui reviennent?
Avec la version gratuite de WjDiag, peux tu voir les conditions d'apparition des erreurs? Normalement ça s'affiche quand tu clique sur une erreur de la liste. Si oui ça dit quoi?
Mud66 a écrit : ↑02 août 2022 23:55
J'ai aussi trouvé que le P1608 peut-être lié au capteur d'appoint et pas forcément au CAN
Où as tu vu ça? Dans le manuel d'atelier? Oui page 27 du pdf commençant par 16284
Origine P1608
La piste du circuit de masse brulé dans le calculateur a donné quoi? Rien de mieux, j'ai refait toutes les soudures, mais j'ai l'impression que c'est du multicouches. Tout tourne autour de cette masse !
As tu essayé de debrancher tous les capteur en defaut, d'effacer le erreurs et voir ensuite celles qui reviennent? Non, toujours pas, j'y bosse dessus après le taf
Avec la version gratuite de WjDiag, peux tu voir les conditions d'apparition des erreurs? Normalement ça s'affiche quand tu clique sur une erreur de la liste. Si oui ça dit quoi? Je crois pas, mais je vais prendre la version payante
D'après toi, les pins #4 et #5 sont alimentées par le relais de coupure auto(ASD)...?
Ça fait un mois maintenant que je tourne en rond...
J'ai testé mon calculo sur un autre WJ, et même défaut.
J'ai donc fini par commander un nouveau calculateur, il me restera a cloner le mien.
J'ai profité de l'immobilité pour changer le boîtier de direction, et greffer un ventillateur électrique en facade, en plus de l'hydrolique.
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII° Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto)▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.