Vidanges du GC 2.7 CRD
Re: Vidanges du GC 2.7 CRD
bonjour
merci macfun pour le renseignement.
binouse59 chez ato24 il font bien la Fuchs titan 4134 mais en bidon de 4L.
j'ai trouvé ton tuto pour la BT mais pas pour la BVA.
concernant les autres huiles cela semble correct ou pas?
cordialement.
merci macfun pour le renseignement.
binouse59 chez ato24 il font bien la Fuchs titan 4134 mais en bidon de 4L.
j'ai trouvé ton tuto pour la BT mais pas pour la BVA.
concernant les autres huiles cela semble correct ou pas?
cordialement.
Re: Vidanges du GC 2.7 CRD
bonjour
j'ai trouvé ce site français DLLUB.com qui propose une huile ATF 25 (MB 236.14 - MB 236.12) pour la BVA.
http://www.dllub.com/transmissions-auto ... 23612.html
quel est votre avis
cordialement
j'ai trouvé ce site français DLLUB.com qui propose une huile ATF 25 (MB 236.14 - MB 236.12) pour la BVA.
http://www.dllub.com/transmissions-auto ... 23612.html
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- jay1st
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Re: Vidanges du GC 2.7 CRD
Dllub prennent leur huile chez Q8
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- jay1st
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Re: Vidanges du GC 2.7 CRD
Sinon l'atf+4 ravenol c'est [OK HAND SIGN] parfait
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Re: Vidanges du GC 2.7 CRD
bonjour
D'après macfun il ne faut pas utiliser de L'ATF+4 dans la BVA.
Q8 je ne connait pas.
Je pense réaliser un rinçage complet de la BVA car je ne sais pas quelle huile étais utilisée, mais pas de tuto.
cordialement.
D'après macfun il ne faut pas utiliser de L'ATF+4 dans la BVA.
Q8 je ne connait pas.
Je pense réaliser un rinçage complet de la BVA car je ne sais pas quelle huile étais utilisée, mais pas de tuto.
cordialement.
- jay1st
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Re: Vidanges du GC 2.7 CRD
Mais dans la BT ça ira tres bien.
- Bad Arrow
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Re: Vidanges du GC 2.7 CRD
Non surtout pas dans la BT, ce n'est pas la même que le JK.
Pour le WJ quadradrive, la BT est une NV247 et il faut impérativement utiliser l'huile mopar pour BT NV242, NV247, NV249...
Pour le WJ quadradrive, la BT est une NV247 et il faut impérativement utiliser l'huile mopar pour BT NV242, NV247, NV249...
WJ 2.7 crd Overland noir '04
- macfun
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Re: Vidanges du GC 2.7 CRD
Les huiles autorisées par MB pour la 722.6 sont là :
https://bevo.mercedes-benz.com/bevolist ... 14_en.html
https://bevo.mercedes-benz.com/bevolist ... 12_en.html
https://bevo.mercedes-benz.com/bevolist ... 10_en.html
En dehors de ça, à vos risques et périls, pensez à ce que coûte une révision ou un échange de BVA.
Préférez la fiche 236.14
https://bevo.mercedes-benz.com/bevolist ... 14_en.html
https://bevo.mercedes-benz.com/bevolist ... 12_en.html
https://bevo.mercedes-benz.com/bevolist ... 10_en.html
En dehors de ça, à vos risques et périls, pensez à ce que coûte une révision ou un échange de BVA.
Préférez la fiche 236.14
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
Re: Vidanges du GC 2.7 CRD
bonjour
je n'avais pas l'intention d'utiliser de l'ATF+4 pour la BT voire ma liste.
J'ai trouvé cette vidéo pour la vidange complètement l'huile de la BVA, par contre ces sur une MB E320.
cordialement
je n'avais pas l'intention d'utiliser de l'ATF+4 pour la BT voire ma liste.
J'ai trouvé cette vidéo pour la vidange complètement l'huile de la BVA, par contre ces sur une MB E320.
cordialement
- Bad Arrow
- Moab dreamer
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Re: Vidanges du GC 2.7 CRD
Oui j'ai fait comme ça et pas de soucis, faut juste être 2.
Le plus dur c'est de choisir le bon tuyau à déconnecter, c'est à dire celui qui sort du radiateur de boite. Suis les conduites rigides jusqu'à la boîte, le retour est celui qui arrive le plus haut. Pendant la vidange, l'huile doit sortir côté radiateur et non côté boîte.
Penses à acheter la jauge avant de te lancer, il n'y en a pas sur le GC.
Le plus dur c'est de choisir le bon tuyau à déconnecter, c'est à dire celui qui sort du radiateur de boite. Suis les conduites rigides jusqu'à la boîte, le retour est celui qui arrive le plus haut. Pendant la vidange, l'huile doit sortir côté radiateur et non côté boîte.
Penses à acheter la jauge avant de te lancer, il n'y en a pas sur le GC.
WJ 2.7 crd Overland noir '04
Re: Vidanges du GC 2.7 CRD
Bonjour
merci Bad Arrow.
voici un petit récapitulatif des actions à réaliser pour la vidange complète:
1-Vidange du carter de la BVA, nettoyage du carte, remplacement du filtre et du joint. remontage
2-Remplir X litres d'huile neuve en fonction de l'huile vidanger.
3-Raccorder le conduit rigide de retour radiateur à un contenant. le bon conduit rigide arrive en haut de la BVA.
4-Moteur tournant, BVA sur P.
Vider x litres en fonction du contenant.
Moteur arrêter remplir x litres d'huile neuve.
5-Recommencer l'étape 4 x fois, jusqu'à visualiser de l'huile neuve sortir de votre raccord au conduit de retour.
vidéo d'une autre méthode de vidange complète(10:45 à 13:20):
cordialement
merci Bad Arrow.
voici un petit récapitulatif des actions à réaliser pour la vidange complète:
1-Vidange du carter de la BVA, nettoyage du carte, remplacement du filtre et du joint. remontage
2-Remplir X litres d'huile neuve en fonction de l'huile vidanger.
3-Raccorder le conduit rigide de retour radiateur à un contenant. le bon conduit rigide arrive en haut de la BVA.
4-Moteur tournant, BVA sur P.
Vider x litres en fonction du contenant.
Moteur arrêter remplir x litres d'huile neuve.
5-Recommencer l'étape 4 x fois, jusqu'à visualiser de l'huile neuve sortir de votre raccord au conduit de retour.
vidéo d'une autre méthode de vidange complète(10:45 à 13:20):
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Re: Vidanges du GC 2.7 CRD
Précision sur la durite pour faire la vidange complète bva 2.7 crd
N'étant pas très sur en roulant avec de l'atf +4 ; je décide de la remplacer par de la 4134 fuchs. Je précise que la durite de sortie d''huile du radiateur qu'il faut débrancher est celle côté conducteur (on peu la ralonger avec un tuyau plus gros scotché qui se déverse dans un seau gradué).
N'étant pas très sur en roulant avec de l'atf +4 ; je décide de la remplacer par de la 4134 fuchs. Je précise que la durite de sortie d''huile du radiateur qu'il faut débrancher est celle côté conducteur (on peu la ralonger avec un tuyau plus gros scotché qui se déverse dans un seau gradué).