Problème régime moteur en roulant WJ V8 4.7l
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Re: Problème régime moteur en roulant WJ V8 4.7l
Connaît pas mais évaluation positive
Jeep Grand Cherokee WJ 4.7 HO 2004 LPG
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Re: Problème régime moteur en roulant WJ V8 4.7l
Le mieux ça serait d'essayer de s'en faire prêter un par un jeeper sympas pour confirmer.
Maintenant je ne prends plus des pièces low cost, j'ai eu des problème de pièces neuves défectueuse et fiabilité à moyen terme.
J'ai acheté un régulateur de pression d'essence sur ebay 50% cher que le ac-delco sur un chevy silverado , mais ça corrigé qu'à moitié le problème, comme j'avais toujours un problème de pression j'ai recommandé un ac-delco et à partir de ce jour plus de problème.
Sur mon K10, l'ancien proprio est tombé en panne, le margoulin qui lui a réparé lui a vendu un distributeur "performance".. de plus en plus souvent mon pick up calait et était impossible à redémarrer pendant 1/4 heure à 1/2 heure, puis il callait de plus en plus souvent jusqu'à ne plus vouloir redémarrer du tout.
En cherchant la panne je suis arrivé à la conclusion que c'était l'igntion control module dans le distributeur qui était HS, en regardant la ref du distrbuteur d'allumage je me suis aperçu que ce qui avait été facturé comme une pièce "performance" à 300€ était en fait le moins cher des distributeurs d'allumage disponibles, j'ai commandé un ICM ac-delco à 60$ (le prix avant marge du distributeur complet), et ça a redémarré et depuis plus de problème même si je sais que ça lâchera un jour car il surchauffe à l'endroit il est placé et même ceux d'origine finissent par lâcher mais au bout 10 ou 20 ans pas 1 an 1/2 et 1500 km.
En général je prends la qualité standard ou prenium dans les marque airtex, ac-delco, delphi, sur mon GC 5.9 j'avais monté un tps airtex standard.
Pour le TPS sur le WJ le airtex standard est à 25$, le delphi à 38$ et le mopar à 76$
Le problème c'est que si tu prends le TPS 20€ sur ebay et qu'avec le loi de l'emmerdement maximum tu tombes sur celui qui a un défaut, tu risques de rendre le diagnostic plus compliquer pensant avoir éliminé un possibilité.
Moi je ne tenterai pas, mais tu es peut être plus chanceux que moi
Maintenant je ne prends plus des pièces low cost, j'ai eu des problème de pièces neuves défectueuse et fiabilité à moyen terme.
J'ai acheté un régulateur de pression d'essence sur ebay 50% cher que le ac-delco sur un chevy silverado , mais ça corrigé qu'à moitié le problème, comme j'avais toujours un problème de pression j'ai recommandé un ac-delco et à partir de ce jour plus de problème.
Sur mon K10, l'ancien proprio est tombé en panne, le margoulin qui lui a réparé lui a vendu un distributeur "performance".. de plus en plus souvent mon pick up calait et était impossible à redémarrer pendant 1/4 heure à 1/2 heure, puis il callait de plus en plus souvent jusqu'à ne plus vouloir redémarrer du tout.
En cherchant la panne je suis arrivé à la conclusion que c'était l'igntion control module dans le distributeur qui était HS, en regardant la ref du distrbuteur d'allumage je me suis aperçu que ce qui avait été facturé comme une pièce "performance" à 300€ était en fait le moins cher des distributeurs d'allumage disponibles, j'ai commandé un ICM ac-delco à 60$ (le prix avant marge du distributeur complet), et ça a redémarré et depuis plus de problème même si je sais que ça lâchera un jour car il surchauffe à l'endroit il est placé et même ceux d'origine finissent par lâcher mais au bout 10 ou 20 ans pas 1 an 1/2 et 1500 km.
En général je prends la qualité standard ou prenium dans les marque airtex, ac-delco, delphi, sur mon GC 5.9 j'avais monté un tps airtex standard.
Pour le TPS sur le WJ le airtex standard est à 25$, le delphi à 38$ et le mopar à 76$
Le problème c'est que si tu prends le TPS 20€ sur ebay et qu'avec le loi de l'emmerdement maximum tu tombes sur celui qui a un défaut, tu risques de rendre le diagnostic plus compliquer pensant avoir éliminé un possibilité.
Moi je ne tenterai pas, mais tu es peut être plus chanceux que moi

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Re: Problème régime moteur en roulant WJ V8 4.7l
35 € le airtex de qualité standard avec frais de port sur rockauto mais faut pas être pressé
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Re: Problème régime moteur en roulant WJ V8 4.7l
salut a tous,
rockauto m`a quasiment toujours livre entre 5 et 7 jours,en general
plus rapide qu`en france
Fred
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Re: Problème régime moteur en roulant WJ V8 4.7l
Si la qualité est bonne à 35€, on ne va pas chipoter pour 15 balles! Je vais en commander un et je vous tiendrai au courant.
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Re: Problème régime moteur en roulant WJ V8 4.7l
je viens de le commander, je vous tiens au courant dès que je le reçois.
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Re: Problème régime moteur en roulant WJ V8 4.7l
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir aujourd'hui le TPS après 13 jours d'attente.
Je le monte dans la semaine. Je suis de sortie ce weekend, j vous tiens bien évidement au jus pour vous dire si le pb vient de là.
Bonne semaine.
Je viens de recevoir aujourd'hui le TPS après 13 jours d'attente.
Je le monte dans la semaine. Je suis de sortie ce weekend, j vous tiens bien évidement au jus pour vous dire si le pb vient de là.
Bonne semaine.
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Re: Problème régime moteur en roulant WJ V8 4.7l
Nickel, bonne chance
Jeep Grand Cherokee WJ 4.7 HO 2004 LPG
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Re: Problème régime moteur en roulant WJ V8 4.7l
Chers Jeepers,
Je vous annonce que j'ai quatre bonnes nouvelles à vous annoncer.
1° La panne venez bien du TPS, après 500km ce week-end, aucun soucis à signaler. Je voulais surtout remercier Roadwolf qui a trouvé la provenance de la panne. GuidosseR, tu sais ce qu'il te reste à faire.
2° Avant changement du TPS, sur autoroute au cruise, quand j'attaquais une montée, quasiment à chaque fois la BVA rétrogradait et était obligé de passer la montée à fond dans les tours en 3ème... depuis ce weekend, plus rien!
3° J'ai fait une chute de consommation conséquente. Avant changement, je consommais 13,5L au 100KM sans la clim, aujourd'hui, je suis arrivé sur le périphérique parisien avec la clim tout le trajet, avec 11,9L au 100KM au compteur! (en tenant compte des limitations de vitesse)
4° Et pour finir, je peux enfin reprendre gout à rouler avec mon WJ. Et ça, ça n'a pas de prix!!!!!
Merci à tous et bonne fin de Weekend!
Je vous annonce que j'ai quatre bonnes nouvelles à vous annoncer.
1° La panne venez bien du TPS, après 500km ce week-end, aucun soucis à signaler. Je voulais surtout remercier Roadwolf qui a trouvé la provenance de la panne. GuidosseR, tu sais ce qu'il te reste à faire.
2° Avant changement du TPS, sur autoroute au cruise, quand j'attaquais une montée, quasiment à chaque fois la BVA rétrogradait et était obligé de passer la montée à fond dans les tours en 3ème... depuis ce weekend, plus rien!
3° J'ai fait une chute de consommation conséquente. Avant changement, je consommais 13,5L au 100KM sans la clim, aujourd'hui, je suis arrivé sur le périphérique parisien avec la clim tout le trajet, avec 11,9L au 100KM au compteur! (en tenant compte des limitations de vitesse)
4° Et pour finir, je peux enfin reprendre gout à rouler avec mon WJ. Et ça, ça n'a pas de prix!!!!!
Merci à tous et bonne fin de Weekend!
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Re: Problème régime moteur en roulant WJ V8 4.7l
Content pour toi, problème enfin résolu. Bonne route 

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Re: Problème régime moteur en roulant WJ V8 4.7l
Content pour toi, rien ne vaut un V8 qui ronrone 

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Re: Problème régime moteur en roulant WJ V8 4.7l
Petit up.
J'ai eu ce même problème de ralenti, sachant que je roule à 80% ethanol je viens de remplacer le filtre régulateur de pression, et ça a l'air mieux, elle ne monte plus à haut régime au démarrage, reste à rouler avec pour voir.
Avez-vous déjà nettoyer votre papillon? Si oui avec quoi ?
Je vais me lancer en profitant de remplacer les bougies.
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J'ai eu ce même problème de ralenti, sachant que je roule à 80% ethanol je viens de remplacer le filtre régulateur de pression, et ça a l'air mieux, elle ne monte plus à haut régime au démarrage, reste à rouler avec pour voir.
Avez-vous déjà nettoyer votre papillon? Si oui avec quoi ?

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Re: Problème régime moteur en roulant WJ V8 4.7l
Avec du nettoyant frein et de l'huile de coude mais il existe des produits à injecter moteur tournant je pense 

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Re: Problème régime moteur en roulant WJ V8 4.7l
Ok merci. l'huile de coude fera l'affaire.
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Re: Problème régime moteur en roulant WJ V8 4.7l
C'est fait.
Démontage et nettoyage au wd40 et au nettoyant contact du CPP et du régulateur de ralenti ainsi que du papillon.
Miracle, plus de problème de ralenti, de calage au stop et de montée en régime au démarrage...
Non c'est bête j'ai un capteur neuf qui arrive des states...
À voir dans le temps.
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Démontage et nettoyage au wd40 et au nettoyant contact du CPP et du régulateur de ralenti ainsi que du papillon.
Miracle, plus de problème de ralenti, de calage au stop et de montée en régime au démarrage...
Non c'est bête j'ai un capteur neuf qui arrive des states...

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