2,7 crd ralenti instable ,
- math11
- Body lift
- Réactions :
- Modèle : JL/JLU
2,7 crd ralenti instable ,
Bonjour a tous,
Voila mon soucis! mon vehicule a ete amener chez un preparateur pour la suspenssion sauf que il a laisser le dernier cran qui laisse le contact a la clef. donc batterie decharger. il a recharger nikel. sauf que j'ai eu un voyant qui c'est allumer et me mettait le vehicule en mode degradé. puis apres il ne s'est plus afficher! (voyant moteur) Cependant mon vehicule na pas tourné pendant 15 jour chez lui et quand je les recuper je me rend compte que le ralenti est instable et que des que j'accelere a l'arret ou en roulant il broute sur les premier 300 tours avant d'accelérer tout seul d'un coup en prenant 500 tours et de redescendre tout seul aussi, come une regulation avant que sa le face calé! au passage je précise aussi que j'ai callé samedi matin a froid en sortant de chez moi (en appuyant sur l'accelerateur juste pour monter a 1100 tours et j'ai tourné en meme temps donc la direction a du y tiré dessus en meme temps qu'il broute et sa a fait le reste :/ .
Mais le probleme ne vient seulement qu'au ralenti, a 1000 tours et plus aucun soucis et j'ai le voyant moteur qui s'allumede temps a autre.
Les 2 problèmes sont ils liée?
Quesqui pourrai me mettre la m**** au niveau du ralenti?
Mathieu
Voila mon soucis! mon vehicule a ete amener chez un preparateur pour la suspenssion sauf que il a laisser le dernier cran qui laisse le contact a la clef. donc batterie decharger. il a recharger nikel. sauf que j'ai eu un voyant qui c'est allumer et me mettait le vehicule en mode degradé. puis apres il ne s'est plus afficher! (voyant moteur) Cependant mon vehicule na pas tourné pendant 15 jour chez lui et quand je les recuper je me rend compte que le ralenti est instable et que des que j'accelere a l'arret ou en roulant il broute sur les premier 300 tours avant d'accelérer tout seul d'un coup en prenant 500 tours et de redescendre tout seul aussi, come une regulation avant que sa le face calé! au passage je précise aussi que j'ai callé samedi matin a froid en sortant de chez moi (en appuyant sur l'accelerateur juste pour monter a 1100 tours et j'ai tourné en meme temps donc la direction a du y tiré dessus en meme temps qu'il broute et sa a fait le reste :/ .
Mais le probleme ne vient seulement qu'au ralenti, a 1000 tours et plus aucun soucis et j'ai le voyant moteur qui s'allumede temps a autre.
Les 2 problèmes sont ils liée?
Quesqui pourrai me mettre la m**** au niveau du ralenti?
Mathieu
- quina1977
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : CJ 6
Re: 2,7 crd ralenti instable ,
ça sent l'injecteur ça 

xj limi 4,0l HO de 92 prépa TT
xj limi 4,0l de 89 stock
X5 35d de 2010 pour tirer le plateau
cj7 de 82 pour les beaux jours
Patrol 3,3d de 89 pour tout et rien
Golf7 1,5 tsi de 2018 pour madame
Eriba Pan familia de 93 pour les sorties TT de plus de 1j
xj limi 4,0l de 89 stock
- math11
- Body lift
- Réactions :
D'autre piste?
Code defaut que j'ai sur le jeep c'est P702 et P403.
Un rapport entre ces code defaut et mon probleme?
P702=>Gestion moteur boite etc etc
P403=> vanne egr
Mathieu
Code defaut que j'ai sur le jeep c'est P702 et P403.
Un rapport entre ces code defaut et mon probleme?
P702=>Gestion moteur boite etc etc
P403=> vanne egr
Mathieu
- quina1977
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : CJ 6
clapet sur le collecteur d'admission et vanne egr encrasser 

xj limi 4,0l HO de 92 prépa TT
xj limi 4,0l de 89 stock
xj limi 4,0l de 89 stock
-
- Chrome accessories
- Réactions :
je dirai moi aussi la batterie le 2l7 crd se met vite fais en carafe avec une batterie un peu décharger meme si le véhicule démarre
jeep wj 2l7 crd black pearl
- math11
- Body lift
- Réactions :
Clapet faut que je regarde je ne connaissais pas son existante sur le moteur :p et pour la vanne egr, casser peut etre encrasser, surement pas. a moins quelle le soit bien avant que j'achete le véhicule et que je n'es jamais reussi a la decrasser. mais pourtant, je le plein pas et la zone rouge il y est monter quelque fois et il y montera encore! (encore que je me suis calmé)quina1977 a écrit :clapet sur le collecteur d'admission et vanne egr encrasser
Apres pour la batterie oui sa ma déjà foutu le 4x4 en mode dégrader et la batterie et un peu flemmarde en se moment faut que je la recharge a fond.
Merci pour vos reponse. je vais chercher de ses coté la. si vous avez d'autre idée... je suis preneur!
Mathieu
- macfun
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : WK2
La seule fois (pour le moment !!!) où j'ai eu un ralenti instable, c'était à cause d'un gazole "douteux".
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
- math11
- Body lift
- Réactions :
Bon a savoir... (j'espere)macfun a écrit :La seule fois (pour le moment !!!) où j'ai eu un ralenti instable, c'était à cause d'un gazole "douteux".
Du nouveau! hier soir manœuvre pour un petit créneau serré et au ralenti donc, ralenti instable donc il broutait et montait dans les tour donc le 4x4 accéléré tout avec la marche arrière enclencher ya des pare choc qui on eu chaud!

Vos avis?
- math11
- Body lift
- Réactions :
Petit UP toujours le le même problème
je suis passer voir mon garagiste car j'ai découvert une fuite sur la tête de l'injecteur juste avant le retour d'injecteur et il ma dit que sa l'étonner que sa vienne de la vu que tout est sous pression. Moi je pencherai peut être sur la vanne EGR si quelqu'un a des info sur "ou elle est" "comment elle fonctionne" des schémas ou autre je suis preneur de tout!
D'autre idée? j'ai un joint d'injecteur a faire aussi au cylindre 3 peut on commander sur internet et si oui ou sa?
Mathieu

D'autre idée? j'ai un joint d'injecteur a faire aussi au cylindre 3 peut on commander sur internet et si oui ou sa?
Mathieu
-
- Body lift
- Réactions :
- Modèle : JT
Pour la venne egr elle est du côté droit au fond et elle est gérer par l'électronique.
Pour tes joint dinjecteur ve chez peugeot et prend des joint de 306 hdi.
xj 2.5 td Mort
xj 2, 1 vendu
Wj 2, 7 +2 Vendu
Xj 4 litre limited+4,5 rubicon express
Vive l'Alsace et la Jeep
WH 5,7
xj 2, 1 vendu
Wj 2, 7 +2 Vendu
Xj 4 litre limited+4,5 rubicon express
Vive l'Alsace et la Jeep
WH 5,7
- math11
- Body lift
- Réactions :
J'ai bien peur de voir de quoi tu me parle. sa ressemble a une pastille nan? car justement je voulais pas croire que c'été sa car.... sa pu le demontage :/turbo 349 a écrit :Pour la venne egr elle est du côté droit au fond et elle est gérer par l'électronique.
306 hdi?!!! c'est les meme que pour les 2,7 crd ?!!
Salut
J'aimerais bien jeter un œil sur cette vanne EGR mais j'ai un peu de mal à la trouver ...
Est-ce qu'une âme charitable aurait une photo de son emplacement ? Voir un tuto pour le démontage ?
D'avance merci !
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
J'aimerais bien jeter un œil sur cette vanne EGR mais j'ai un peu de mal à la trouver ...
Est-ce qu'une âme charitable aurait une photo de son emplacement ? Voir un tuto pour le démontage ?
D'avance merci !
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk