Probleme Bva bloqué en 2eme + defaut moteur wj 2,7L 2004

Répondre
lebernet
Réactions :

Probleme Bva bloqué en 2eme + defaut moteur wj 2,7L 2004

Message par lebernet »

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum.
Je cherche à résoudre un probleme.
J'ai un GC laredo 2,7L 2004 avec 128000Km qui est actuellement à la concession jeep.
Début d'hiver j'ai vue apparaitre un voyant moteur sans conséquence, puis fin d'hiver ma boite c'est bloqué en 2 eme.
Elle s'est ensuite débloqué puis a recommencé.
Le défaut ne part plus et la boite toujours bloqué.
Jeep me disent qu'il faut remplacer la boite pour 4000 euro.
Pour moi la boite marché très bien avant qu le défaut n'apparaisse, je pense à un autre probleme.
Merci pour vos précieux éclairages car ça m'arrangerais de ne pas dépenser cette somme exorbitante.
Lopod 4,2
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4776
Enregistré le : 22 févr. 2023 12:26
Modèle : TJ

Re: Probleme Bva bloqué en 2eme + defaut moteur wj 2,7L 2004

Message par Lopod 4,2 »

Ne serait t'il pas plus judicieux de voir avec un spécialiste en boitoto? :mdr2:
CJ 7 V8 360 :1: / TJ 4,0 SAHRA 2004 :1: / YJ4,2 Holley+gpl :1: / CJ5 304 1972 :1: / YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI :1: / TJ 4,0 Sport :1:/ JKU 2011/ ZJ 5,2 :1: /YJ2,5 MTP gpl/skyjaker :1: / WJ 4,0 :1: / YJ 4,2 boite auto :1:
skyfish
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1150
Enregistré le : 27 sept. 2013 22:16
Modèle : WH
Localisation : nord-Isère, entre Lyon et Chambéry
Contact :

Re: Probleme Bva bloqué en 2eme + defaut moteur wj 2,7L 2004

Message par skyfish »

oulalalala remplacer la boite??? :paspossible: :colere2:
assurément y'a plein d'autre choses à faire avant
tu trouveras plein de choses sur le web concernant cette panne fréquente et qui peut venir de la platine électronique (souvent), du connecteur à l'entrée de la boitoto (parfois) voire du levier de commande le boite
donc avant de t'en mettre pour 4000€, récupère vite ton engin et trouve un autre garage, celui-ci pue... :2gunfire:
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!

wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005 :D ... vendu, donc
JLU 4XE 2021 overland, on n'arrête pas le progrès
Lopod 4,2
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4776
Enregistré le : 22 févr. 2023 12:26
Modèle : TJ

Re: Probleme Bva bloqué en 2eme + defaut moteur wj 2,7L 2004

Message par Lopod 4,2 »

+1 , oui, ca PUE
CJ 7 V8 360 :1: / TJ 4,0 SAHRA 2004 :1: / YJ4,2 Holley+gpl :1: / CJ5 304 1972 :1: / YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI :1: / TJ 4,0 Sport :1:/ JKU 2011/ ZJ 5,2 :1: /YJ2,5 MTP gpl/skyjaker :1: / WJ 4,0 :1: / YJ 4,2 boite auto :1:
Avatar du membre
freddy 11
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 300
Enregistré le : 06 févr. 2007 06:23
Modèle : JT
Localisation : lezignan Corbières

Re: Probleme Bva bloqué en 2eme + defaut moteur wj 2,7L 2004

Message par freddy 11 »

+1 change de garage et fait une petite présentation svp
grand cherokee 2.7 l auverland
+5 cm
ressorts : king sting
amortisseurs : bilstein b8
amortisseur direction : tough dog
380000 km
Avatar du membre
Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3157
Enregistré le : 15 janv. 2014 00:21
Modèle : JT
Localisation : Limoges (87)

Re: Probleme Bva bloqué en 2eme + defaut moteur wj 2,7L 2004

Message par Bad Arrow »

Même soucis pour moi l'hiver dernier, remplacement batterie par mes soin (160 euros) et effacement des codes défauts chez nortoto (0 € car ils pensaient ne pas avoir réussi à les effacer car voyant moteur toujours allumé...sauf que le boîte refonctionnait et que le voyant c'est éteint après passage de la 5ème).
En fait la boîte surveille en permanence la tension batterie, y compris pendant le démarrage. Si à ce moment la tension chute sous un certain seuil, la boîte se met en défaut.
Il existe une MaJ du programme de boîte qui résout le soucis (pas de surveillance tension en phase de démarrage ou seuil plus bas, je ne sais pas).
A savoir que ma vieille batterie et depuis sur le pick up d'un ami (L200 à moteur 2.5 td) et pas de problème pour démarrer même après 15 jours dehors en hiver sans tourner, donc même si ma batterie n'était plus neuve, elle était encore en pleine forme....
Image
WJ 2.7 crd Overland noir '04
mehdi2222
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 4
Enregistré le : 12 mai 2015 17:46
Modèle : JL/JLU

Re: Probleme Bva bloqué en 2eme + defaut moteur wj 2,7L 2004

Message par mehdi2222 »

bonjour,
Je viens de lire ton post et j ai eu moi aussi quelques problemes avc mon GC
j'ai trouvé un pro capable de régler les fuites sur le 4 et 5 injecteur sans découpe ou massacre a la disqueuse le tout en 4heures !!!
et aussi regler les problemes de boite sans une facture avec 3 zeros
contact uniquement en mp
Fireblade
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 241
Enregistré le : 13 févr. 2005 14:20
Modèle : CJ 6

Re: Probleme Bva bloqué en 2eme + defaut moteur wj 2,7L 2004

Message par Fireblade »

Salut,

idem, même panne : remplacement de la batterie et c'est reparti!
Avatar du membre
hbrv2b
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 15
Enregistré le : 27 juil. 2015 23:19
Modèle : CJ 8

Re: Probleme Bva bloqué en 2eme + defaut moteur wj 2,7L 2004

Message par hbrv2b »

J'apporte mon expérience récente sur ce sujet.

Tout commence il y a un an, le GC 2.7 crd Overland atteint 200000 kms et "perds" le cinquième injecteur.
Une grosse couche de calamine se dépose sur la culasse en faisant fondre le revêtement du cache.

L'état du moteur impose de déposer pour accéder et surtout nettoyer sans ajouter des dégâts.
Au remontage, plus de vitesses !
Jeep Nancy propose le remplacement de la bva. Refus, elle n'a subi aucun dommage.
Après nettoyage des connecteurs, je récupère mon véhicule.
Un mois au garage, 2400 Euros de facture.

Fin juin 2015 apparaissent les problèmes de voyant moteur et de dysfonctionnement de la boite automatique.
De plus en plus souvent et de pire en pire...

Au garage, la valise détecte deux défauts inconnus. Ils m'orientent vers d'autres pour affiner le diagnostic.
La valise du deuxième ne se connecte pas, l'autre ne regarde même pas le véhicule.

Je décide de m'en occuper personnellement.
Codes P0702 et P0836, prise de bva pleine d'huile, taches au sol sous le véhicule.

Je vérifie la connectique du capteur de position de la boite de transfert. Gras, nettoyage. Toujours les défauts.
Je commande et change la carte électrique de la bva, chez "spécialiste MB", ainsi que l'entretoise de prise, le filtre, le joint et la jauge.
Plus de fuite, et huile neuve en partie dans la bva. Toujours les défauts.
Démontage de la console, nettoyage des contacts des leviers et du calculateur. Toujours les défauts.
Démontage, nettoyage et contrôle de la résistance du capteur de boite de transfert. Plus de défaut !!!!! Pas longtemps !!!

Enfin, je vérifie la pédale de frein et son contacteur de stop.
Il bouge légèrement dans son logement. Je pousse, petit clip. J'actionne le contact et je pulvérise un petit coup de bombe.

Tout semble fonctionner correctement

Plus d'allumage du voyant moteur, plus de dysfonction de la bva depuis deux jours. Et le véhicule est prêt à partir en vacances ce soir.

Le troisième garagiste m'a rappelé, il me fait un diag et effacement des défauts pour 180 Euros.... peut-être.

Avant tout, vérifier le contacteur de stop, même si le code P0703 n’apparaît pas !
Hervé

yj 4.0 1991
WJ 2.7 2004
pat13009
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 140
Enregistré le : 02 oct. 2011 10:53
Modèle : JL/JLU

Re: Probleme Bva bloqué en 2eme + defaut moteur wj 2,7L 2004

Message par pat13009 »

slt regarde un peu par la tu as tous les defauts de la boite connus , perso je pense que tu as des soudures qui font des micros contacts au niveau du calculateru de la boite , jette un oeil ca coute rien http://www.jeepswj.com/tips/
Avatar du membre
hbrv2b
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 15
Enregistré le : 27 juil. 2015 23:19
Modèle : CJ 8

Re: Probleme Bva bloqué en 2eme + defaut moteur wj 2,7L 2004

Message par hbrv2b »

Et finalement...

Retour de vacances, 18 jours de galère !! :colere:

Le défaut est réapparu après 1500 kms et une douzaine de jours.

Je démonte le capteur de la pédale de frein qui me reste partiellement dans les mains. La partie mobile est restée sur le support, sans tirer dessus. Bingo !

Je me débrouille pour rejoindre la concession Jeep de Bastia où je commande la pièce.

Le capteur se décompose en trois contacts. Le dernier qui est normalement fermé ne l'était pas en continu. lame de cuivre déformée.

Pièce neuve deux jours après toujours en défaut.

Je retourne chez JEEP. Le diag ne détecte aucun défaut !

Les jours suivants, je roule, m'arrête, redémarre... me range pour laisser passer...

A 4 jours de "remonter", j'appelle l'assurance qui veut une expertise de professionnel.
Remorquage jusqu'à Bastia, début de recherche de panne.
Il remplace le le sélecteur que le diag déclare en panne, pas de résultat.
Puis le capteur de la boite de transfert, pas de résultat.

Diagnostic, il faut vérifier le faisceau électrique.

Je récupère mon véhicule dans l'état, à deux jours du départ. Cà roule 50 kms puis défaut.

En manipulant les fils provenant du capteur de la BT, j'accentue le défaut qui devient permanent.
J'achète du fil électrique et des dominos.

La veille du retour, j'ai passé une partie de l'après-midi à charger la voiture et le coffre de toit, et le reste du temps en dessous et dans le compartiment moteur pour constater finalement que la tension aux fils menant au capteur de BT était inférieure à 5V, et que le test de continuité etait différent entre les deux fils, le beige et blanc, et le bleu et noir, qui aboutissent tous les deux au calculateur dans le compartiment moteur.

Sécateur en main, à défaut de pince coupante, je coupe les deux, je dénude, place des dominos...

Et finalement, c'était le bleu et noir qu'il fallait remplacer !!!

Retour, plus de 800 kms sans problème.

Grâce à vous, votre partage d'expérience et le diagnostic de JEEP Bastia.
Hervé

yj 4.0 1991
WJ 2.7 2004
jlcourbon
Réactions :

Re: Probleme Bva bloqué en 2eme + defaut moteur wj 2,7L 2004

Message par jlcourbon »

Bonjour,

Je profite de ce forum au sujet de la boite du GC 2,7 CRD qui passe en mode dégradé, soit réduite à la 2ieme et à la marche arrière, suite à l'utilisation d'une batterie qui vieillit. C'est la seconde fois que cela m'arrive sur mon GC 2.7CRD de 2004, la première fois il a suffit de remplacer la batterie pour que tout rendre tout seul dans l'ordre.
La seconde fois à 225000km, récemment, boîte définitivement bloquée en seconde sans que le remplacement de la batterie par une neuve puisse résoudre le problème.
J'ai résolu tout seul le problème après remplacement de la batterie par effacement des codes défaut boîte P2602 (solenoïd voltage low), P2222 (Transmission oil temperature sensor erratic) et du code P0700 (Check Transmission DTC's).
Méthode de diagnostic et de dépannage : un interface ELM 327 chinois V1.5 à 10 euros connecté sur USB de PC W7 avec logiciel "free diagnostic software" téléchargé sur jeepswj.com.
Grand merci à http://jeepswj.com/software/

Gearbox default fixed (second speed only after use of weak battery) : P2602, P2222 and P0700 cleared.
Configuration diagnostic/repair Tool : chinese 2016 ELM327 V1.5 - USB interface connected on W7/PC.
Many thanks to http://jeepswj.com/software/
(Free download).
mt07
Réactions :

Re: Probleme Bva bloqué en 2eme + defaut moteur wj 2,7L 2004

Message par mt07 »

Bonjour
Je remet un message sur se post suite à un problème similaire au votre
Suite à une batterie faible la bva c'est mis en mode dégradé
Donc changement de batterie et toujours bloqué je les passer à une valise mais rien n'y fait le voyant s'efface moteur éteint mais des qu'on redémarre il revient aussitôt
Je ne c'est mlus quoi faire sachant que je vien d'y laisser 2500€ en frais diver mais qui n'on rien à voir à se problème
Est-ce qu'un passage à la valise jeep suffirait-il?
J'ai le code p0700 qui s'affiche et impossible à le faire partir
Je suis entrain de désespéré
En attente de vos réponse
Merci les Jeeper
smarsoll
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 366
Enregistré le : 18 févr. 2013 22:08
Modèle : WJ
Localisation : St-Jory (F-31)

Re: Probleme Bva bloqué en 2eme + defaut moteur wj 2,7L 2004

Message par smarsoll »

1) il faut que tu ailles de présenter dans la section présentation
2) met ta localisation dans ton profile, quelqu'un d'expérimenté pourrait passer voir ton GC avec sa valise.
Répondre