V8 4.7 prend mal ses tours et tremble sans defauts
- mackozeg
- Stock
- Réactions :
- Modèle : JT
V8 4.7 prend mal ses tours et tremble sans defauts
Bonjour , voila mon GC 4.7 de 1999 prend mal ses tours et le moteur vibre depuis peu , cela a commencé quand je roulais au gpl manque de puissance vibration du coup je basculais automatiquement en essence et le moteur tournait parfaitement , j'ai donc pensé au filtre gpl ou un un encrassement du vapodetendeur , j allais commander les pièces puis 2 semaine plus tard , retour du manque de puissance , vibration surtout avant 3000 tr et au ralenti mais cette fois ci à l'essence comme au gpl . J ai vérifié le câblage visuellement et j ai débranché une bougie pour vérifier l obdc car je n'ai aucun défaut => "done" et c'est ok un defaut est apparu donc la je sèche, si vous avez des idée ou expérience similaireou si vous connaissez un defaut que l ECU ne voit pas , ben merci d avance
Harley electra glide Standard 2004
JEEP GC WH 6.1l SRT8 2007
JEEP GC WJ 4.7l 1999
JEEP GC WJ 4.7l 1999
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : JL/JLU
Re: V8 4.7 prend mal ses tours et tremble sans defauts
Hello, tes bougies sont récentes ?
- Takeoff
- Trail rated
- Réactions :
- Modèle : Commander
Hello,
Sans code défaut, et par intermittence,
je ne vois que la pompe à essence,
(mais pas au GPL..)
Sans code défaut, et par intermittence,
je ne vois que la pompe à essence,
(mais pas au GPL..)

ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
- jay1st
- [PRO] Garage DUFAU
- Réactions :
- Modèle : Commander
J'avais du mal a dormir cette nuit alors j'ai un peu fouillé le net sur le sujet.
eh bien le 4.7 du GC a pas mal de soucis récurrents.
donc dans l'ordre de facilité :
_vérifier la charge de la batterie, car un voltage trop bas peut générer ces symptômes
_débrancher la batterie et mettre les 2 cosses en contact pendant 30 secondes pour faire un reset du TCM
_nettoyer le IAC (idle air control) qui s'encrasse (cause la plus probable) et le throttle body
_inverser les bobines d'allumage voir si le probleme persiste ou change
Il y a encore une liste longue comme un rouleau de PQ, mais celle ci est la plus "abordable"

_vérifier la charge de la batterie, car un voltage trop bas peut générer ces symptômes
_débrancher la batterie et mettre les 2 cosses en contact pendant 30 secondes pour faire un reset du TCM
_nettoyer le IAC (idle air control) qui s'encrasse (cause la plus probable) et le throttle body
Il y a encore une liste longue comme un rouleau de PQ, mais celle ci est la plus "abordable"

- mackozeg
- Stock
- Réactions :
Salut , oui elles ont 15000 km NGK iridium special gpl je les ai remplacées en même temps que les 2 culasses avec siège renforcé.Wallace a écrit :Hello, tes bougies sont récentes ?
JEEP GC WJ 4.7l 1999
JEEP GC WJ 4.7l 1999
- mackozeg
- Stock
- Réactions :
[quote="jay1st"]J'avais du mal a dormir cette nuit alors j'ai un peu fouillé le net sur le sujet.
Super aide merci , pour la batterie c'est ok , reset tcm je l avais fait aussi , je vais démonter l IAC et inverser les bobines cet aprés midi . c'est vrais qu'une bobine faible n'est pas forcement détecté , je vous tiens au courant
Super aide merci , pour la batterie c'est ok , reset tcm je l avais fait aussi , je vais démonter l IAC et inverser les bobines cet aprés midi . c'est vrais qu'une bobine faible n'est pas forcement détecté , je vous tiens au courant
JEEP GC WJ 4.7l 1999
JEEP GC WJ 4.7l 1999
- mackozeg
- Stock
- Réactions :
Bon , j ai nettoyé l acuateur de ralenti , inversé 2 bobine au hasard vérifier 2 bougies (nickel) et nettoyer les connecteur , au redémarrage j ai retrouvé les chevaux mais sa vibre encore bien en bas du couple moteur et se n'est pas des monté en régime franche en début d'accélération , si je veux vérifier toute les bougie je doit virer mon système gpl il est mal foutu en tuyauterie tout est très cours et les rampes d'injection gaz sont posé sur le moteur , mais bon ça fait 15 ans qu'il fonctionne . pour les bobines sur Ebay motor on en trouve 8 pour moins de 100$ port et dédouanement compris , quelqu'un connait la qualité ? merci
JEEP GC WJ 4.7l 1999
JEEP GC WJ 4.7l 1999
- mackozeg
- Stock
- Réactions :
Bon , ben je me répond , cela peut servir a d'autre en fait une bougie HS forcement la plus difficile d' accès cylindre 8, elle s'est détériorée en plusieurs étapes , c'est la céramique qui entoure l 'électrode qui s'est détruit en 15000 km , bon mauvais point pour NGK LPG 6 iridium.
Donc pour info pas de défaut ecu si une bougie ne consomme pas normalement sur le WJ . Pour le diagnostique débranchement une par une les bobines pour percevoir un changement de régime si on débranche un couple bobine-bougie qui fonctionne , alors c'est flagrant sur les cylindres proche du couple défaillant dans le cycle d'allumage par contre c'est a peine perceptible pour les plus éloignés; mais cette méthode fonctionne avec de la concentration et du calme dans l environnement. voila merci à ceux qui ont répondu au post
Donc pour info pas de défaut ecu si une bougie ne consomme pas normalement sur le WJ . Pour le diagnostique débranchement une par une les bobines pour percevoir un changement de régime si on débranche un couple bobine-bougie qui fonctionne , alors c'est flagrant sur les cylindres proche du couple défaillant dans le cycle d'allumage par contre c'est a peine perceptible pour les plus éloignés; mais cette méthode fonctionne avec de la concentration et du calme dans l environnement. voila merci à ceux qui ont répondu au post
JEEP GC WJ 4.7l 1999
JEEP GC WJ 4.7l 1999
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : CJ 6
Merci pour le retour d'information