WJ qui démarre plus... un de plus

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WJ qui démarre plus... un de plus

Message par vbrehier »

Allez, à mon tour de vous faire part de mes déboires.

Donc en aout dernier, le WJ avait de plus en plus de mal à démarrer, jusqu'à ne plus démarrer du tout. c'est pas très grave car c'est une 3ème voiture, j'ai pris mon temps pour résoudre le problème.

au start pilote, ça repart, et ça tourne rond quelques heures.... en règle générale jusqu'au lendemain, où il ne redémarre plus à nouveau.

1ère étape, changer les joints des durites BP, la durite filtre -> pompe BP, le filtre à gazoil, et ajouter une pompinette sur l'arrivée. ça m'a permis de rédémarrer quelques jours, et à nouveau plus de démarrage à froid.

remplacement du capteur AAC (code P0340), pas mieux.

Donc contrôle des retours injecteurs, franchement pas top. Du coup j'ai déposé les 5, fait contrôler. verdict 2 pourris, 2 pas top mais correct, et un niquel. J'ai fait reconditionner 2 injecteurs chez bosch, remontés en position 4 et 5. Remontage niquel, le WJ redémarre pendant quelques semaines.... puis se remet à merder.

En checkant je me rend compte que la pompe HP est grasse, hop démontage et remplacement de tous les joints interne de la pompe. au passage changement du joint de la vanne de régulation, ainsi que de tous les toriques du circuit HP et BP. un pe mieux pendant quelques jours, puis il ne s'est remis à démarrer qu'au start pilote la première fois le matin.

Là il en est rendu à ne même plus redémarrer à chaud sans start pilote... j'attend un capteur PMH neuf (parait que le code P0340 est commun avec le capteur AAC).

me reste encore les pistes suivants:
- pompe BP (jamais entendu parler de problème la dessus...)
- vanne de régulation rampe commune HS qui empêche la rampe de monter à 1600 bars (comment ça se test?)
- encore une prise d'air sur le circuit BP, mais je voie vraiment pas où :ooo
- 3 injecteurs non révisés (faut que je refasse le test des retours injecteurs)
plongeur du réservoir (je crois que c'est arrivé à quelqu'un du forum...)
- calculo (fuck off!)

Des conseil avisés pour diagnostiquer ça?
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Re: WJ qui démarre plus... un de plus

Message par Bad Arrow »

Salut,
Décales un peu la gaine noire sur la durite filtre/pompe BP. S'il y a des bulles malgré tout ce que tu as remplacé, il ne te reste que la vis de purge du filtre gasoil et le capteur d'eau en bas du filtre gasoil. Les 2 ont un joint torique aussi et comme bien souvent on les démonte du vieuX filtre pour les mettre sur le neuf, il y a des chances pour que les joints aient l'âge de ton GC...
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Re: WJ qui démarre plus... un de plus

Message par vbrehier »

Pas de bulles, et j'ai déjà changer ces 2 joints...
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Re: WJ qui démarre plus... un de plus

Message par turbo 349 »

Salut
Le mien est en panne depuit 4 mois.
J´ais fais ce que j´ais put et maintenant il est chez Jeep.resultat une pompe hp hs et un court circuit sur le calculo :dol:
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Re: WJ qui démarre plus... un de plus

Message par vbrehier »

Merci du retour. Il démarrait au start pilot?

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Re: WJ qui démarre plus... un de plus

Message par turbo 349 »

Oui , , mais seulement a start pilote et coupe aussitôt. :paspossible:
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Re: WJ qui démarre plus... un de plus

Message par vbrehier »

Le mien ne coupe pas une fois démarré, je pense donc que le calculo est bon...

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Re: WJ qui démarre plus... un de plus

Message par vbrehier »

Capteur PMH changé (quel merde pour accéder, obligé de démonter l'arbre de trans avant... ) bah toujours pas mieux, mais après plusieurs essais je me rend compte que je parviens toujours à le démarrer après réamorçage du gazoil sans start pilote (en chassant l'air par la tubulure d'injecteur la plus haute), donc c'est bien une prise d'air, mais où? tous les joint sont changés!!
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Re: WJ qui démarre plus... un de plus

Message par Bad Arrow »

Conduite en caoutchouc juste avant le filtre (le bout de 20cm entre le filtre et la conduite rigide d'arrivée)?
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Re: WJ qui démarre plus... un de plus

Message par vbrehier »

Bad Arrow a écrit :Conduite en caoutchouc juste avant le filtre (le bout de 20cm entre le filtre et la conduite rigide d'arrivée)?
oui c'est pas c.., j'ai lu ça sur le forum.... vais essayer ça demain, il me semble qu'il me reste un peu de durite de 10.
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Re: WJ qui démarre plus... un de plus

Message par vbrehier »

vbrehier a écrit :
Bad Arrow a écrit :Conduite en caoutchouc juste avant le filtre (le bout de 20cm entre le filtre et la conduite rigide d'arrivée)?
oui c'est pas c.., j'ai lu ça sur le forum.... vais essayer ça demain, il me semble qu'il me reste un peu de durite de 10.
j'ai changé cette durite, et le joint de la durite après filtre, c'est mieux, mais ce soir après 2 jours sur le parking de l'aéroport, il a pas démarré sans pomper sur la pompinette....

j'hésite pour l'étape d'après a changer la vanne de régulation de la rampe commune.... z'en pensez quoi?
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Re: WJ qui démarre plus... un de plus

Message par vbrehier »

Bon j'ai pas avancé dur sur le sujet, l'engin continu à se désamorcer, au point de vider la moitié du filtre à Go en même temps...

j'ai changé le filtre à Go, ça a l'air moins pire, mais toujours pas top...

la dernière fois j'avais monté un filtre knecht (KL188), cette fois-ci j'avais commandé un bosch (026 402 112 ), mais j'ai reçu un MANN-FILTER (WK 842/19)... je ne sais pas si le modèle de filtre peut être en cause...

Du coup je me demande si la prise d'air serait pas côté réservoir, est-ce déjà arrivé à quelqu'un?
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Re: WJ qui démarre plus... un de plus

Message par tdm38 »

Je pensait que c'etait réglé.

Et tes joints entre la pompe BP et HP? :reflexion:
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Re: WJ qui démarre plus... un de plus

Message par tdm38 »

Et j'y pense aussi,
J'avais changer le tout petit joint torique sur le capteur sous le filtre.
Il ne se détail pas, vendu avec le capteur, je l'avais trouvé au modèle.

a++
Yann
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Re: WJ qui démarre plus... un de plus

Message par vbrehier »

tous les joints toriques HOP/BP sont changés. par contre pas celui du capteur du filtre... qui ne se détail pas ;)
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