pompe direction assistee

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fab
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pompe direction assistee

Message par fab »

Bonsoir, wj 2.7 crd de 2004, 156 000km,a priori la pompe DA est hs, couinement très fort en butée de volant droite et gauche, pour info la courroie accessoires est neuve. Le garage me dit qu'il faut changer impérativement les 2 durites en plus de la pompe. Quelqu'un peut il me confirmer?
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macfun
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Re: pompe direction assistee

Message par macfun »

Tu peux postposer les durites si elles ne fuissent pas DU TOUT aux connecteurs, mai si c'est pour démonter et tout purger 2-3 ans plus tard …
Fais-le maintenant, en sachant que les durites coutent cher (il faut remplacer la durite ET l'écrou).
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
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Mercedes 280GE 1987 pour le hard
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fab
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Re: pompe direction assistee

Message par fab »

Merci beaucoup pour ta réponse, effectivement les durites coutent une fortune, 129€ et 199€ + 80€ l'écrou connecteur.
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Remi56
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Re: pompe direction assistee

Message par Remi56 »

J'ai changé ma pompe sur le JK, çà m'a pris 20 minutes. Il y a un joint torique à changer qui est normalement livré avec la pompe sur un petit collier plastique, mais pourquoi les durites?? Ton mécano est du genre à faire changer les pneus, les jantes et les amortos parceque un pneu est un peu sous-gonflé?

Pour le liquide, c'est 1.6L sur le Jk, donc à peu pres pareil pour toi. Alors au prix des durites, tu ne risque pas grand chose à les garder...

Bon courage

rémi
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Re: pompe direction assistee

Message par pilous »

Je dis peut-être une bêtise, mais j'ai toujours entendu dire qu'il ne faut jamais laisser le volant sur l'une des butées pour ne pas abimer la pompe de direction.
Si c'est le moyen du mécano pour faire couiner la pompe et dire au client qu'elle est morte, la pompe ne doit pas couiner en fonctionnement normale.
Qu'as tu comme symptômes sur ta direction?
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Re: pompe direction assistee

Message par Remi56 »

pilous a écrit :Je dis peut-être une bêtise, mais j'ai toujours entendu dire qu'il ne faut jamais laisser le volant sur l'une des butées pour ne pas abimer la pompe de direction.
Si c'est le moyen du mécano pour faire couiner la pompe et dire au client qu'elle est morte, la pompe ne doit pas couiner en fonctionnement normale.
Qu'as tu comme symptômes sur ta direction?
il y a dans la pompe une soupape tarée. Quand on arrive en butée de direction, on doit entendre un bruit dans la pompe et c'est normal.
Le probleme c'est si:
- Le bruit devient très fort (tactactactac...)
- Le bruit de soupape apparait meme quand on est pas en butée.

Tu as un probleme avec ta direction? ou alors c'est juste le mécano qui te dit qu'il faut faire quelque chose?
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Re: pompe direction assistee

Message par Jeeper 26 »

Remi56 a écrit :
il y a dans la pompe une soupape tarée. Quand on arrive en butée de direction, on doit entendre un bruit dans la pompe et c'est normal.
Le probleme c'est si:
- Le bruit devient très fort (tactactactac...)
- Le bruit de soupape apparait meme quand on est pas en butée.

Tu as un probleme avec ta direction? ou alors c'est juste le mécano qui te dit qu'il faut faire quelque chose?
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Re: pompe direction assistee

Message par pascounet71 »

la soupape tarée s'appelle un clapet de décharge .... sinon d'accord avec rémi56 ,

sur mon yj ça couine aussi quand on est en butée et hop je relache un peu le volant et ça couine plus , .....
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
fab
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Re: pompe direction assistee

Message par fab »

Merci d'abord pour vos réponses, il n'y a pas de pb particulier sur la direction hormis le fort couinement lorsque le volant est en butée, (quand je dis fort c'est fort!) du coup je fais gaffe quand je fais mes créneaux et tout va bien.
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