Grand Cherokee WJ-II de 2004 boite bloquée en 2

gordojeep
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Grand Cherokee WJ-II de 2004 boite bloquée en 2

Message par gordojeep »

Bonjour à toutes et tous,

Depuis peu le jeep GC WJ 2,7 CRD 2004 Boitoto Mercedes me sort le P0702 avec le super plan de se bloquer en 2. :paspossible:
Après du temps passé sur le net et forum, j'ai changé le calculateur de boite(TCM), le circuit imprimé de boite, la batterie, vidangé la boite avec de la 236.14 Motul(6ltrs), crépine, joint, vérif de la prise et nettoyage de tout ça dans les règles de l'art, et puis, rien!!!
Valise achetée en Bretagne (Klavkarr)pour vérif, je fais en sorte d'effacer le code. le code s’efface mais dès que je démarre, il revient et la boite reste sur la position 2.

Question: Pensez-vous que les électrovannes se ferment toutes sauf la 2? dois-je ré-ouvrir la bête? :consterné:

Au secours amis du jeep WJ 2,7CRD car je ne capte pas trop là! De plus c'est mon carrosse pour aller bosser, et là, après 1 mois, je sèche...

Merci à tous
Gordojeep
Nouveau Venu

Modèle: WJ
Gordojeep
GC-WJ II-Limited de 2004
tdm38
Body lift
Body lift
Réactions :

Re: Grand Cherokee WJ-II de 2004 boite bloquée en 2

Message par tdm38 »

Salut,
Comment lis-tu les codes defaut?

A++
Yann
Grand Cherokee WJ 2002 250mkm
gordojeep
Stock
Stock
Réactions :

Message par gordojeep »

salut tdm 38, tu peux le faire en actionnant la clef 3/4 fois, sans démarrer surtout, ce qui aura pour conséquence de shinter le kilométrage et d'afficher les codes d'erreurs. Hormis ça si tu as un outils de diagnostique, tu le branches sur la prise OBDII (devant les fusibles habitacle, à gauche du volant) et suivant le logiciel que tu auras choisi, avec le modèle de DIAG tu liras ces codes et effaceras, suivant bien sûr le niveau de panne et ce qui doit être réparé avant l'effacement définitif.
A noter que pour le WJ 1999/2004, l'outil diagnostique AEG de dernière génération vendu chez feu vert (par exemple), ne fonctionne pas. Il gère 20.000 codes mais ne fonctionne pas malgré ce qui est noté. J'ai opté, suite à cette erreur d'achat de 80€, pour le modèle Breton Klavkarr qui lui, rentre en contacte avec la bestiole.79€ avec le téléchargement sur le site.
Gordojeep
GC-WJ II-Limited de 2004
gordojeep
Stock
Stock
Réactions :

Message par gordojeep »

gordojeep a écrit :salut tdm 38, tu peux le faire en actionnant la clef 3/4 fois, sans démarrer surtout, ce qui aura pour conséquence de shinter le kilométrage et d'afficher les codes d'erreurs. Hormis ça si tu as un outils de diagnostique, tu le branches sur la prise OBDII (devant les fusibles habitacle, à gauche du volant) et suivant le logiciel que tu auras choisi, avec le modèle de DIAG tu liras ces codes et effaceras, suivant bien sûr le niveau de panne et ce qui doit être réparé avant l'effacement définitif.
A noter que pour le WJ 1999/2004, l'outil diagnostique AEG de dernière génération vendu chez feu vert (par exemple), ne fonctionne pas. Il gère 20.000 codes mais ne fonctionne pas malgré ce qui est noté. J'ai opté, suite à cette erreur d'achat de 80€, pour le modèle Breton Klavkarr qui lui, rentre en contacte avec la bestiole.79€ avec le téléchargement sur le site.
J'espère répondre à ta question Yann?
Alexis
Gordojeep
GC-WJ II-Limited de 2004
gordojeep
Stock
Stock
Réactions :

Message par gordojeep »

gordojeep a écrit :salut tdm 38, tu peux le faire en actionnant la clef 3/4 fois, sans démarrer surtout, ce qui aura pour conséquence de shinter le kilométrage et d'afficher les codes d'erreurs. Hormis ça si tu as un outils de diagnostique, tu le branches sur la prise OBDII (devant les fusibles habitacle, à gauche du volant) et suivant le logiciel que tu auras choisi, avec le modèle de DIAG tu liras ces codes et effaceras, suivant bien sûr le niveau de panne et ce qui doit être réparé avant l'effacement définitif.
J'espère répondre à ta question Yann?
Alexis
Gordojeep
GC-WJ II-Limited de 2004
tdm38
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par tdm38 »

Salut,
Avec la clef, tu remontes uniquement les codes défaut, du calculateur moteur.
Tu n'as pas les codes erreur de la transmission.

Il faut acheter un véritable ELM327, et télécharger le logiciel gratuit sur https://jeepswj.com/jeep-diagnostic/

Avec ce diag, tu pourras lire et effacer les codes défaut de la bva.
Pas sur que le Klavkarr lise les codes défaut de la bva.

Merci de ton retour d'expérience avec le diag feuvert.

A++
Grand Cherokee WJ 2002 250mkm
Mud66
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Modèle : WJ

Message par Mud66 »

Pour avoir vécu le problème de la boîte bloquée en 2 pour aller au taf, je compatis.

Certains problèmes de boîte remontent un code erreur qui "s'efface" après quelques démarrage, mais il y a aussi des codes défauts qu'il faut effacer pour sortir du mode safe (bloqué en 2).
P0702 est un code erreur du calculateur moteur qui te dit que tu as un problème de boîte. Si tu n'efface pas le calculateur boîte, ça ne résoudra pas ton problème.
Comme te dit tdm38, et je confirme un elm327 usb sur eBay, et le logiciel mit en lien en lien seront ta solution, à moindre frais :siffleur: .

D'où proviennent ton TCM, et ta platine boîte ?

Tu as changé tout ce qui peut poser problème généralement. Comment sont les fils du faisceau après la fiche (sur les 15cm suivants )
gordojeep
Stock
Stock
Réactions :

Message par gordojeep »

tdm38 a écrit :Salut,
Avec la clef, tu remontes uniquement les codes défaut, du calculateur moteur.
Tu n'as pas les codes erreur de la transmission.

Il faut acheter un véritable ELM327, et télécharger le logiciel gratuit sur https://jeepswj.com/jeep-diagnostic/

Avec ce diag, tu pourras lire et effacer les codes défaut de la bva.
Pas sur que le Klavkarr lise les codes défaut de la bva.

Merci de ton retour d'expérience avec le diag feuvert.

A++
Salut, je vais contacter klavkarr pour savoir si leur diag peux rentrer en contact avec la bva car il est vrai que la com se fait bien avec l'ecu mais reste avec 0 erreur vers la boite, hum hum hum...
Gordojeep
GC-WJ II-Limited de 2004
gordojeep
Stock
Stock
Réactions :

Message par gordojeep »

Mud66 a écrit :Pour avoir vécu le problème de la boîte bloquée en 2 pour aller au taf, je compatis.

Certains problèmes de boîte remontent un code erreur qui "s'efface" après quelques démarrage, mais il y a aussi des codes défauts qu'il faut effacer pour sortir du mode safe (bloqué en 2).
P0702 est un code erreur du calculateur moteur qui te dit que tu as un problème de boîte. Si tu n'efface pas le calculateur boîte, ça ne résoudra pas ton problème.
Comme te dit tdm38, et je confirme un elm327 usb sur eBay, et le logiciel mit en lien en lien seront ta solution, à moindre frais :siffleur: .

D'où proviennent ton TCM, et ta platine boîte ?

Tu as changé tout ce qui peut poser problème généralement. Comment sont les fils du faisceau après la fiche (sur les 15cm suivants )
Salut Mud66,
Merci "avant tout" :1:
Comme dit à tdm38 je vais voir avec klavkarr si leur boitier rentre en com avec la bva. Sur les 2 affichage il est vrai que seul l'ecu donne le code 0702 et rien pou l'autre. Ce serait vraiment balo, car j'attends une nappe neuve de chez jeepstock puisque suspicion de surchauffe de cette platine. De plus il y avait de l'huile dans le connecteur de la prise lorsque j'ai ouvert la dernière fois, et je vais changer ça même si la facture s'alourdie, mais bon, tjrs moins cher que chez jeep à Nice qui ne peut rien pour moi puisque le véhicule est antérieur à 2007 et qu'il n'ont pas le DIAG approprié. :mdr:
Merci bien, j'avance en rampant et vais le connaître sur le bout des doigts de ce côté là!
Gordojeep
GC-WJ II-Limited de 2004
gordojeep
Stock
Stock
Réactions :

Message par gordojeep »

Mudd66,
concernant le faisceau, il est bien. Aucun signe d'usure des fils. Il est protégé par la gaine et la plaque de protection n'est pas endommagée. Mais bon, je compte y passer le temps qu'il faudra lorsque je remplacerai la nappe. Un troll s'y est peut-être caché! :2gunfire:
A suivre...et @+
Gordojeep
GC-WJ II-Limited de 2004
macfun
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : WK2

Message par macfun »

Le logiciel de jeepwj sous Windows en usb avec ton module Klavkar, et zou.
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
gordojeep
Stock
Stock
Réactions :

Message par gordojeep »

macfun a écrit :Le logiciel de jeepwj sous Windows en usb avec ton module Klavkar, et zou.
C'est clair, je branche le boitier dès que je peux et a suivre...
Vous tiens au jus
merci
Gordojeep
GC-WJ II-Limited de 2004
jeep wj
Réactions :

Message par jeep wj »

Salut oui tiens-nous bien au courant j'ai exactement le même problème que toi j'ai fait une vidange partielle changement de filtre et la prise et il est bloqué en 2 avec voyant tableau de bord allumé avant la vidange il fonctionnait parfaitement je suis passé chez jeep tout à l'heure il m'a dit que c'était pas une réinitialisation de la boîte bizarre car j'ai rien touché à part le filtre et la prise
jeep wj
Réactions :

Message par jeep wj »

Ah j'ai oublié de préciser j'ai fait effacer tous les codes à la valise chez Speedy et j'ai juste le code P 700 qui s'allume
gordojeep
Stock
Stock
Réactions :

Message par gordojeep »

Bonjour à tous,

Donc, en direct de l'habitacle du WJ, branchement du klavkarr 100 v2.1(orange) avec le logiciel de chez "jeepswj" pour essai et peut-être trouver le bonheur. Va chercher bonheur Alexis, va chercher... :crazyeyes:
Relation OK avec les icônes moteur et boite qui apparaissent.
Demande quel port com je désire utiliser. Les 1/2/3/4/5/6 ne répondent pas.
La com se fait au 7.
Check moteur ok.
Même rapport codes qu'avec le logiciel klavkarr, sauf qu'il ne diag pas la raison de panne ou problème à régler.

Diag jeepswj=P0530 et P0702
Diag klavkarr=PO530=capteur de pression réfrigérant A/C. (Normal il est vide. il y a une fuite sur un teuyo de l'air conditionnée).
P0702= commande de la transmission - électrique
A noter qu'il n'y a pas de contact avec la bva et le jeepswj affiche error-fault elm327 v2.1, et qu'avec le k100 il m'est demandé de cocher moteur/transmission/obd/gpl. Rien de négatif sur le rapport de la bva.Il est vierge. seul l'ecu donne les codes.
Les codes sont effacés par les deux logiciels. Je démarre et le mil revient.

J'attends la nappe contrôle électrovannes Mopar neuve qui est sur le chemin de la route, et quand tout sera remonté...
Gordojeep
GC-WJ II-Limited de 2004
Répondre