paj'heros 30 a écrit : ↑13 mars 2025 16:38
attention sur le WJ V8 le radiateur de refroidissement moteur contient a l'intérieur un autre radiateur qui sert au refroidissement de l'huile de la boite auto c'est surement pour ca que tu ne trouve rien.
j'ai eu un problème de fuite sur mon WJ et j'en avais acheté un sur ebay conforme a l'origine car je n'avais jamais eu de problème de surchauffe
Oui, je suis au courant pour le petit radiateur d'huile de BVA accolé au radiateur moteur.
Dans la recherche que j'ai faite, j'ai vu des offres qui le précisaient, d'autres pas.
Aucune offre n'informait sur le matériau utilisé (plastique, tôle sertie, tôle soudée…).
Je viens de regarder à nouveau dans le catalogue des pièces détachées : ce sont des pièces disctinctes, du moins sur le dessin.
L'OEM du radiateur est 52079 883AB, mais je n'ai pas trouvé pas celui du "Oil cooler".
Du coup, je ne sais pas si on peut les acheter séparément, ou pas.
Quoiqu'il en soit, je recherche un radiateur de qualité, tout alu de préférence, pas le genre de daube que m'a installée Jeep il y a quelques années et qui fuit déjà comme vache qui pisse.
PS : Je viens de regarder une vidéo (bien faite et complète) sur le remplacement du radiateur d'un WJ V8.
Seul le radiateur moteur est remplacé, le petit radiateur BVA (devant le premier) reste en place, mais il faut déconncter les conduites d'huile de boîte et de fluide de direction assistée.
Après remontage, l'appoint est fait pour les deux fluides.
J'ai remarqué que le fluide de DA est rouge, comme le mien, dont on m'a dit qu'il devrait être jaune.
Manque de bol, on ne voit pas le bidon en entier et je n'ai toujours pas la référence de ce fichu fluide.