probleme de capteur de boite de transfer sur WG 2,7 CRD

BoBFab
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 19
Enregistré le : 09 juil. 2016 15:34
Modèle : JL/JLU

Re: probleme de capteur de boite de transfer sur WG 2,7 CRD

Message par BoBFab »

Ok je garde ta proposition sous le coude.
Pour l'instant, je cherche surtout à démonter ce capteur et je suis bloqué à l'étape "débrancher le capteur". Sur ton post, tu indiquais qu'il se débranche en "poussant sur le côté". Je viens de passer 15 min allongé sous la jeep en essayant de le débrancher, sans succés...

Une éventuelle astuce?
Avatar du membre
WRANGLERUS
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 486
Enregistré le : 06 nov. 2010 21:31
Modèle : Commander
Localisation : Grand Est, au Nord de l'Europe & au Centre du merdier...

Re: probleme de capteur de boite de transfer sur WG 2,7 CRD

Message par WRANGLERUS »

Image

Regardes ou se trouve l'ergot sur le capteur. il est en bout et par sur un plat. Tu dois sentir le clips sur lequel il faut appuier pour le liberer.
JEEP, what else ?
Hey, t'y va pas avec le dos d' la main morte !
Vehicules : Wrangler 2,5l, Cherokee 2,1l, G.Cherokee ZJ 2,5l, G.Cherokee WJ 2,7 CRD et , Wrangler JKU 2.8 CRD, Porsche Caynne S, Corvette C3 L42, Mustang V6 2012, le p'tit dernier Dodge Ram 1500 2011 4.7L

/l , [____],
|----L--[]lllllll[]-
()_) ()_)=O=)_)
BoBFab
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 19
Enregistré le : 09 juil. 2016 15:34
Modèle : JL/JLU

Re: probleme de capteur de boite de transfer sur WG 2,7 CRD

Message par BoBFab »

C'est bon j'ai réussi! Merci pour l'info!
Maintenant je m'attaque au dévissage du capteur. Je ferai ça demain, pas de douille de 38 sous le coude.
Par ailleurs, sur un forum en anglais un mec parlait d'accéder au capteur par la cabine, via le plancher du véhicule, ca te semble réaliste?
Avatar du membre
WRANGLERUS
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 486
Enregistré le : 06 nov. 2010 21:31
Modèle : Commander
Localisation : Grand Est, au Nord de l'Europe & au Centre du merdier...

Re: probleme de capteur de boite de transfer sur WG 2,7 CRD

Message par WRANGLERUS »

non pas par l'interieur ... :colere:
JEEP, what else ?
Hey, t'y va pas avec le dos d' la main morte !
Vehicules : Wrangler 2,5l, Cherokee 2,1l, G.Cherokee ZJ 2,5l, G.Cherokee WJ 2,7 CRD et , Wrangler JKU 2.8 CRD, Porsche Caynne S, Corvette C3 L42, Mustang V6 2012, le p'tit dernier Dodge Ram 1500 2011 4.7L

/l , [____],
|----L--[]lllllll[]-
()_) ()_)=O=)_)
Avatar du membre
WJ_jeanphi
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 29
Enregistré le : 15 août 2020 11:57
Modèle : JT

probleme de capteur de boite de transfer sur WG 2,7 CRD

Message par WJ_jeanphi »

Hello à tous,

J'essaie de ré-activer ce post pour ne pas créer de doublon mais j'ai exactement ce problème, c'est à dire P702-P0836 après allumage du MIL quelques secondes. Sur une route secondaire au alentour de 80km/h la voiture hésitait à passer en "overdrive" et le voyant s'allumait. J'ai réussi à reproduire le défaut sur le reste de mon trajet.
Je pensais tout d'abord à une panne de la platine mais j'ai eu un retour du vendeur de platine améliorée qui m'a tout de suite orienté vers le changement du capteur de BT d'abord.
Bref, j'ai acheté le capteur mais le garage qui m'entretien la voiture n'avait pas la douille donc j'ai acheté la douille. La voiture est sur chandelle, cela me semble ok pour passer douille+cle mais je bute sur la cosse.
J'ai bien lu ce post mais je n'arrive pas à l'enlever. Ci joint la photo, j'ai essayé en appuyant sur 1 ou sur 2 et même en soulevant 3 mais rien n'y fait. Je ne voudrais pas la casser, si quelqu'un à la solution je suis preneur d'info !
Je mets aussi le capteur, on voit clairement l'ergo mais je ne comprends pas...
help !

Image
Image
WJ 2002 CRD 2,7 Laredo
Avatar du membre
WRANGLERUS
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 486
Enregistré le : 06 nov. 2010 21:31
Modèle : Commander
Localisation : Grand Est, au Nord de l'Europe & au Centre du merdier...

probleme de capteur de boite de transfer sur WG 2,7 CRD

Message par WRANGLERUS »

Hello, appui sur 1, tres fort.
Mais ce n est peut etre pas le capteur. Tu aurais du le demonter avant d'en acheter un.
C'est un capteur a resistance variable.
JEEP, what else ?
Hey, t'y va pas avec le dos d' la main morte !
Vehicules : Wrangler 2,5l, Cherokee 2,1l, G.Cherokee ZJ 2,5l, G.Cherokee WJ 2,7 CRD et , Wrangler JKU 2.8 CRD, Porsche Caynne S, Corvette C3 L42, Mustang V6 2012, le p'tit dernier Dodge Ram 1500 2011 4.7L

/l , [____],
|----L--[]lllllll[]-
()_) ()_)=O=)_)
Yoogie1986
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 5
Enregistré le : 18 déc. 2023 18:15
Modèle : WK2

probleme de capteur de boite de transfer sur WG 2,7 CRD

Message par Yoogie1986 »

Bonsoir a tous.
Voilà je possède un grand cherokee wk2 de 2012 et j'ai un défaut de boite de transfert erreur boite de transfert position hors plage. Pensez vous que se soit le capteur de position de boite de transfert? Si oui ou trouver se capteur? Cordialement Jorg
LGD
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 34
Enregistré le : 01 janv. 2024 23:56
Modèle : WJ

probleme de capteur de boite de transfer sur WG 2,7 CRD

Message par LGD »

Yoogie1986 a écrit : 22 janv. 2024 19:48 Bonsoir a tous.
Voilà je possède un grand cherokee wk2 de 2012 et j'ai un défaut de boite de transfert erreur boite de transfert position hors plage. Pensez vous que se soit le capteur de position de boite de transfert? Si oui ou trouver se capteur? Cordialement Jorg
Réponse tardive mais ça peut te servir : en général, on parle du câblage défectueux (les deux fils qui vont à ce capteur). Souvent, si le moteur a été basculé, il est possible qu’un des deux fils ou les deux ait mal vécu l’opération (moteur bascule et le câblage est trop étiré). La solution déjà proposée ici sur le forum et de faire un câblage parallèle (voir le sujet sur le forum). Sinon, voir les pin du capteur (et donc changer le capteur), ou sinon c’est la fiche (celle en en photo, en noir, plus haut). Resserrer les cosses ?
Pour la part, j’ai tester les différentes valeur (voltamètre sur Ohm, tu dois avoir 5 valeur différentes (en appuyant sur la tige sur capteur, 5 positions), et elles paraissent bonnes.
J’ai aussi fais le câblage parallèle mais défaut revient au bout de quelques kms. La seule chose que j’ai remarqué c’est un jeu important sur les pin du capteur lui même. Je l’ai donc changé par un d’occasion que j’avais, à voir…
Grand Cherokee 2.7crd 2004 Limited,
Frigo, tente de toit et un plein de gazole : c’est la vie 😎
Répondre