panne aléatoire grand che wj 4l essence

fabian gc
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 15
Enregistré le : 05 oct. 2011 20:42
Modèle : JL/JLU

panne aléatoire grand che wj 4l essence

Message par fabian gc »

tout d'abord un grand bonjour a toutes les personnes du forum !!!!

je suis donc proprietaire d'un grand cherokee wj 4l essence/gpl depuis deux mois de decembre 1999

ayant acheter ce vehicule a un particulier qui ne roulais pas beaucoup avec (15000 km en 4ans) je me joins a vous pour essayer de resoudre une panne aleatoire et fort genante !
explication : sur le controle technique il etait juste signaler deterioration importante du silencieux arriere . je me suis donc commander un glasspack inox pour remplacer ce silencieux deffectueux ! apres supression du silencieux je remonte donc mon beau glasspack tout neuf ! et la !!! malheure ma voiture se met a caler par moment quand je m'arrete a un stop,ou un feu ,ou rond point , avec en prime un ralentit qui fait yoyo ! (ralentit qui est je pense un peu bas 650 tours/min mais tres stable quand tout vas bien ) ayant quelque petites notion de mecanique je m'orient vers un nettoyage de l'actuateur de ralenti ainsi que du boitier papillon ,sans resultat ! :paspossible:
je procede au reset pcm , est la un peu de mieux mais pas lomgtemps ! :paspossible:
je recherche ensuite une prise d'air , mais sans resultat :paspossible:
je me dirige en suite vers la sonde lambda , un petit tours cher un amis qui bosse dans un centre de controle technique ,passage a l'anti polution resultat tous est ok :paspossible:
je passe ensuite voir un autre ami pour voir si sa valise magique peu voir quelque chose ,et la !!! il me dit je n'arrive pas a rentrer dans l'odb ! vas falloir aller chez jeep :paspossible:
apres prise de rdv chez jeep , je me presente avec mon vehicule , hop hop hop ,branchement de sa valise de diag , recherche pendant une heure et ce moncieur me dit ,pour moi tout est ok !!! :paspossible:
mais sa doit venir de votre echappement ! je ne devrait pas vous le dire mais je serais de vous je deconecterais la sonde lambda amont .
pendant que son ordinateur etait brancher il en a profiter pour me faire un reset de calculateur , il trouve aussique mon ralentit est bas mais stable ,il me le monte d'ailleurs a 900 tours sur son ordi mais sans pouvoir le valider dans le calculateur , quel dommage ! :septique:
donc sa valise ne trouve rien malgres que la panne soit presente au moment du diagnostique ! :paspossible: resultat facturation 1heure 25 de mais d'oeuvre et de 65 de diag , mais me precise quand meme qu'il me fait cadeaux de la reinitialisation ,car il n'a rien trouver ?o ?o ?o
une fois arriver chez moi je me jete sous la voiture pour deconecter la lambda amont , et la tun tun tun tun roulements de tambours ........ sa marche pendant une semaine tout est nickel pas de yoyo pas de callage !!! :mdr2: :bravo: :mdr2: :bravo:
hier soir ma femme revient et me dit SA RECOMMENCE ! j'ai encore caller deux fois a un feu et une foi au milieux d'un rond point ! vas falloir que tu trouve car sa devient chiant :2gunfire: :2gunfire:

donc si quelqu'un a deja rencontrer le probleme ? sa evitera que je prennent des coups de baton par ma femme :siffleur: :siffleur:

ps/ essence ou gpl meme symptome
merci d'avance pour tout aide !

encore une petite chose , je me suis rendu compte que quand ma voiture tourne je peu retirer la clef du neiman en marche et elle tourne toujours :confus: :confus: normal ou pas ???
barbazan
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1024
Enregistré le : 24 avr. 2005 00:34

Re: panne aléatoire grand che wj 4l essence

Message par barbazan »

GPL injecté? Si oui, actuateur commun au 2 modes, moi je me pencherais sur l'actuateur défectueux.....
fabian gc
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 15
Enregistré le : 05 oct. 2011 20:42
Modèle : JL/JLU

Re: panne aléatoire grand che wj 4l essence

Message par fabian gc »

oui gpl injecter ! mais actuateur netoyer ,et est ce que chez jeep il n'aurait pas vue actuateur deffectueux ??? :septique:
fabian gc
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 15
Enregistré le : 05 oct. 2011 20:42
Modèle : JL/JLU

Re: panne aléatoire grand che wj 4l essence

Message par fabian gc »

jai fait reviser le gpl tout est ok de ce cotes la ,normalement :dol:
barbazan
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1024
Enregistré le : 24 avr. 2005 00:34

Re: panne aléatoire grand che wj 4l essence

Message par barbazan »

Un nettoyage n'est pas une réparation! Si le véhicule n'était pas en panne à ce moment là, il ne vont pas trouver de défaut...!Car un ralenti à 650tr/mn, n'est pas un défaut! L'actuateur ne fait pas partie de l'install GPL, et si il fonctionnait à ce moment là, ils ne vont pas chercher une panne qui n'existe pas à ce moment!.
Tu as sans doute plus besoin d'un marabout :paspossible:

Mais, j'ai peut-être une soluce pour toi, inspires toi de ce topos qui concerne les anciens modèles, vas au chapitre actuateur.
Tu télécharges la doc ici, et tu la décompresses

http://dl.free.fr/mGNgXxRZA
et
http://dl.free.fr/lJ1fcIeKR
fabian gc
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 15
Enregistré le : 05 oct. 2011 20:42
Modèle : JL/JLU

Re: panne aléatoire grand che wj 4l essence

Message par fabian gc »

on est d'accord que nettoyer ce n'est pas reparer ! mais quand je suis aller chez jeep pour le diag et que tous etait ok au diag le defaud de ralentie yoyo etait present pendant le diag c'est pour sa que je me dit que normalement si actuateur de ralentit hs il aurais du le voir , mais je me trompe peu etre
fabian gc
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 15
Enregistré le : 05 oct. 2011 20:42
Modèle : JL/JLU

Re: panne aléatoire grand che wj 4l essence

Message par fabian gc »

merci a toi barbazan surperbe doc tres complete ! mais pensez vous que sa puisse avoir un rapport avec mon changement d'echappement car le yoyo et le callage on commencer la meme journee apres le changement ?
barbazan
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1024
Enregistré le : 24 avr. 2005 00:34

Re: panne aléatoire grand che wj 4l essence

Message par barbazan »

A mon avis non, rien à voir!
Débranche l'actuateur une fois moteur bien chaud lorsque le régime est acceptable, tu verras bien si il yoyotte toujours...
fabian gc
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 15
Enregistré le : 05 oct. 2011 20:42
Modèle : JL/JLU

Re: panne aléatoire grand che wj 4l essence

Message par fabian gc »

j'avais deja debrancher l'actuateur mais ce qui m'a paru bizard c'est que rien n'a changer apres debranchement , le moteur n'aurais t'il pas du caller ? :splat:
barbazan
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1024
Enregistré le : 24 avr. 2005 00:34

Re: panne aléatoire grand che wj 4l essence

Message par barbazan »

Non, l'actuateur laisse son pointeau en plce, il ne bouge plus.
Bien sûr, à partir de là il n'y a plus de régulation du ralenti, il peut devenir plus élevé ou plus bas en fonction de la température moteur, mais il restera stable, enfin, il ne fera plus le yoyo si c'est lui ou sa commande qui est défectueuse. C'est simplement pour lever le doute.

Si cela yoyote toujours, il faudra chercher ailleurs le soucis...(prise d'air, pression d'essence, volet papillon avec du jeu, capteur TPS ou MAP, etc etc....)
fabian gc
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 15
Enregistré le : 05 oct. 2011 20:42
Modèle : JL/JLU

Re: panne aléatoire grand che wj 4l essence

Message par fabian gc »

ok on est d'accord ! mais ce que je trouve bizard c'est que chez jeep il ni ait rien a la valise de diag et que le mecano me disent que tous est ok malgres un ralentit qui varie entre 400 et 1000 tours min ,y as t'il un moyen d'augmenter le ralentit car 650 tours min c'est un peu bas je pense ?
barbazan
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1024
Enregistré le : 24 avr. 2005 00:34

Re: panne aléatoire grand che wj 4l essence

Message par barbazan »

Une valise ne donne des infos que de ce que les ingénieurs ont prévu comme éléments de contrôle, c'est une aide sur certains points, différents en fonction des véhicules et donc des choix de conceptions, avec plus ou moins de sonde et sources d'information.
Pour le reste, ils faut qu'ils fassent leur boulot!
Vous n'auriez pas dû payer la somme en question, c'est du vol, sauf si c'est vous qui avez demandé un passage valise, plutôt qu'un diagnostique, un devis ou une réparation.
Le régime se règle via le soft moteur avec la valise.
L'augmenter artificiellement est possible bien sûr, il suffit de mettre une butée sur le volet papillon, à vous de faire le montage, rien n'est prévu pour cela.
fabian gc
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 15
Enregistré le : 05 oct. 2011 20:42
Modèle : JL/JLU

Re: panne aléatoire grand che wj 4l essence

Message par fabian gc »

en gros je me suis fait avoir § :colere2:
mais il n'a pas reussit a me modifier le ralentit ,enfin si,il a taper 900 tours sur son ordi mais il a pas pus enregistrer cette modification ! bizard quand meme pour un garage jeep !!! qui mieux que jeep peu reparer votre jeep ?
enfin !! je me demande si je vais y arriver un jours ,ce qui m'inquiete c'est de changer pas mal de chose pour rien et continuer avec le meme probleme !
car chez le concessionnaire il mon dit c bon vous pouvez reprendre votre vehicule je ne pourrait rien faire !!! a mon avis sa vient de votre echappement ! :ooo :ooo :ooo
fabian gc
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 15
Enregistré le : 05 oct. 2011 20:42
Modèle : JL/JLU

Re: panne aléatoire grand che wj 4l essence

Message par fabian gc »

amis passionner des autres avis actuateur pas actuateur ?!?! des autres pistes ect ..... :1: :1:
fabian gc
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 15
Enregistré le : 05 oct. 2011 20:42
Modèle : JL/JLU

Re: panne aléatoire grand che wj 4l essence

Message par fabian gc »

ma femme vient de rentrer !!! aujourd'hui pas de calage juste le yoyo au ralenti !!!
Répondre