Bruit roulement et vibration caisse...WJ V8
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Bruit roulement et vibration caisse...WJ V8
Bonjour, j'ai pas décidé de partir en croisade contre les défaults de mon jeep WJ V8 4.7L de 2001, mais cela y ressemble...
Quand un problème est réglé, un autre apparait!!!
Le dernier en date : léger bruit de roulement à l'accélération et deccélération, puis vibration qui se propage à la caisse aux environs de 110 et celà jusqu'à 130 environ, voire plus...
Remplacement des 4 pneus, équilibrage... Aucun changement.
Ré-équilibrage... aucun changement.
Je pense identifier que le bruit vient de l'avant. Je parcours ce super forum et déduis que les roulements de ponts sont bruyants...
Je me fournis le kit roulements du pignon d'attaque, joint, ENTRETOISE DEFORMABLE, écrou chez jeepstock et les deux autres roulements latéraux (SKF) pour beaucoup moins cher chez rockauto.
Je reparcours les différents forums et post et ne trouve pas ceux parlant du mode opératoire avec cette ENTRETOISE DEFORMABLE.
Donc opération en cours : démontage différentiel, remplacement des 4 roulements sans changer réglages entre pigon attaque et couronne... Le remontage sera, normalement fini aujourd'hui..
Affaire à suivre!
Quand un problème est réglé, un autre apparait!!!
Le dernier en date : léger bruit de roulement à l'accélération et deccélération, puis vibration qui se propage à la caisse aux environs de 110 et celà jusqu'à 130 environ, voire plus...
Remplacement des 4 pneus, équilibrage... Aucun changement.
Ré-équilibrage... aucun changement.
Je pense identifier que le bruit vient de l'avant. Je parcours ce super forum et déduis que les roulements de ponts sont bruyants...
Je me fournis le kit roulements du pignon d'attaque, joint, ENTRETOISE DEFORMABLE, écrou chez jeepstock et les deux autres roulements latéraux (SKF) pour beaucoup moins cher chez rockauto.
Je reparcours les différents forums et post et ne trouve pas ceux parlant du mode opératoire avec cette ENTRETOISE DEFORMABLE.
Donc opération en cours : démontage différentiel, remplacement des 4 roulements sans changer réglages entre pigon attaque et couronne... Le remontage sera, normalement fini aujourd'hui..
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Re: Bruit roulement et vibration caisse...WJ V8
j'ai eu les même symptômes sur mon zj et a la même vitesse, c’était simplement l'arbre de transmission avant qui était légèrement tordue
j'ai eu un mal de chien a trouver j'avais également failli refaire mes roulements de diff (ouf car tu t'attaques a du lourd)
j'ai eu un mal de chien a trouver j'avais également failli refaire mes roulements de diff (ouf car tu t'attaques a du lourd)
Modifié en dernier par charlescrd le 02 juin 2012 07:36, modifié 1 fois.
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Re: Bruit roulement et vibration caisse...WJ V8
Voila tous les roulements ont été remplacés.. Aucun changement au niveau du bruit qui est toujours la et la vibration à partir de 110.
Je vais remplacer les croisillons sur l'arbre qui entraine le pont arriere...
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Re: Bruit roulement et vibration caisse...WJ V8
parfois je me demande pourquoi je postedominique66700 a écrit :Voila tous les roulements ont été remplacés.. Aucun changement au niveau du bruit qui est toujours la et la vibration à partir de 110.
Je vais remplacer les croisillons sur l'arbre qui entraine le pont arriere...
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Re: Bruit roulement et vibration caisse...WJ V8
Désolé, mais ton post est arrivé alors que mon pont etait déjà ouvert.
j'ai un doute quand meme concernant la possibilité que l'arbre soit tordu... De plus quand je roule pret d'un mur,en ouvrant la fenetre, j'entend un crissement metallique (coté conducteur).
Ca me saoule!!
j'ai un doute quand meme concernant la possibilité que l'arbre soit tordu... De plus quand je roule pret d'un mur,en ouvrant la fenetre, j'entend un crissement metallique (coté conducteur).
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Re: Bruit roulement et vibration caisse...WJ V8
J'oubliais, mon jeep sur le pont avec l'arbre avt demonté, en fesant tourner à la main celui de derriere, la boite de transfert siffle (dans un sens mais pas dans l'autre)... Etrange??
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Re: Bruit roulement et vibration caisse...WJ V8
Remplacement (trés simple et pas cher) des croisillons de l'arbre arriere.
Toujours une vivration à la decceleration du style roulage sur bandes rugueuses...
Durant cette operation je me suis aperçu que le support arriere du moteur, en fait celui de la boite à vitesse est à demi cassé... Peut être la solution? la suite bientôt
Toujours une vivration à la decceleration du style roulage sur bandes rugueuses...
Durant cette operation je me suis aperçu que le support arriere du moteur, en fait celui de la boite à vitesse est à demi cassé... Peut être la solution? la suite bientôt
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Re: Bruit roulement et vibration caisse...WJ V8
Hello Dominique66700,
As-tu solutionné le problème? J'ai les mêmes symptomes ....
Merci!
As-tu solutionné le problème? J'ai les mêmes symptomes ....
Merci!
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Re: Bruit roulement et vibration caisse...WJ V8
Hello,
Bonne idée de démonter l'arbre avant pour vérifier l'état des cardans.
A la manipulation ça se sent tout de suite.
On les trouve pour environ $100 sur ebay.
A+/JB.
Bonne idée de démonter l'arbre avant pour vérifier l'état des cardans.
A la manipulation ça se sent tout de suite.
On les trouve pour environ $100 sur ebay.
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