fuite pont arriere WJ
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fuite pont arriere WJ
Bonsoir,
J'ai une fuite sur le pont arriere au niveau des joint spy, on me dit qu'il faut tomber la totalité du pont pour faire ça et qu'il faut un outillage special.
Je voudrai savoir si quelqu'un l'a fait ou fait faire.
Merci d'avance de vos réponses.
J'ai une fuite sur le pont arriere au niveau des joint spy, on me dit qu'il faut tomber la totalité du pont pour faire ça et qu'il faut un outillage special.
Je voudrai savoir si quelqu'un l'a fait ou fait faire.
Merci d'avance de vos réponses.
Chero 2.5td xj,un régal .Maintenant un GC 2.7 crd WJ 2003.
Val d’Oise 95
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Re: fuite pont arriere WJ
salut
j'ai le meme truc sur mon yj ,fuite sur le pont arriere petit tour au garage joint spy a changer ,et d'apres le garagiste pas si evident que ça a faire soit meme
Deja faut pas se tromper de joint en etant sur que se soit le joint,moi si le type se plante et bien il se debrouille ,si on l 'fait soit meme c'est pas la meme histoire.
voila ça avançe pas trop ,c'est juste un avis maintenant a toi de voir
j'ai le meme truc sur mon yj ,fuite sur le pont arriere petit tour au garage joint spy a changer ,et d'apres le garagiste pas si evident que ça a faire soit meme
Deja faut pas se tromper de joint en etant sur que se soit le joint,moi si le type se plante et bien il se debrouille ,si on l 'fait soit meme c'est pas la meme histoire.
voila ça avançe pas trop ,c'est juste un avis maintenant a toi de voir
- merou31
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Re: fuite pont arriere WJ
Bonsoir baltik
Fait sur mon 3.1 td
Prévoir roulement plus bague de blocage en plus du joint Spy. Un tube même diam que bague intérieure roulement et plus long que l'arbre.
Lever le + haut possible le coté à changer pour éviter de vidanger le différentiel.
De mémoire
Tomber roue, frein complet etrier disque ainsi que machoire du frein à main. ATTENTION A BIEN REPERER LE SENS DE MONTAGE DES RATTRAPAGES AUTOMATIQUES
Enlever les 4 écrous de la plaque de maintien du joint spi
tirer et extraire l'arbre.
Donc dans les bras tu auras l'arbre avec plaque de maintien, joint spy, roulement, bague de blocage.
A la disqueuse couper la bague en faisant un plat sans toucher l'arbre. Tu t'en approches au maxi et quand tu vois la bague bleuir au milieu du plat c'est que tu arrives sur l'arbre, un coup de marteau sur le plat, la bague s'ouvre.La garder pour aider au remontage.
Même punition pour le roulement en commencent par la bague exterieure et ensuite bague intérieure. Pour le roulement, petite combine si tu as un poste à souder, tu fais un petit cordon sur la cage du roulement et un coup de marteau, et resultat idem disqueuse.
Tu changes le joint spi
Tu chauffes le roulement et tu passes l'arbre au givrant -50. Tu places le roulement sur l'arbre avec la bague ouverte de celui que tu as explosé, un tube meme diam cage interieure du roulement suffisamment long pour pouvoir le frapper en plaçant l'arbre verticalement afin d'enfoncer jusqu'a butée le roulement.
Même chose pour la bague de maintien que tu auras préalablement faite chauffée emmanchée et poussée comme le roulement. Bien sur que tu enléves les vieilles bagues qui ne te servent qu'a protéger le roulement et la bague lorsque tu frappes sur le tube
Tu remontes l'arbre, frein a main (pour moi le plus amusant ) disque etrier roue et la, tu as fini
C'est l'affaire de 3 à 4 heure suivant tes aptitudes mécaniques et quelques économies
A+ et bonne réparation
Si tu le fais, cela serait sympa de faire un petit tuto photo . Pas d'appareil dispo lorsque je l'avais fait
Fait sur mon 3.1 td
Prévoir roulement plus bague de blocage en plus du joint Spy. Un tube même diam que bague intérieure roulement et plus long que l'arbre.
Lever le + haut possible le coté à changer pour éviter de vidanger le différentiel.
De mémoire
Tomber roue, frein complet etrier disque ainsi que machoire du frein à main. ATTENTION A BIEN REPERER LE SENS DE MONTAGE DES RATTRAPAGES AUTOMATIQUES
Enlever les 4 écrous de la plaque de maintien du joint spi
tirer et extraire l'arbre.
Donc dans les bras tu auras l'arbre avec plaque de maintien, joint spy, roulement, bague de blocage.
A la disqueuse couper la bague en faisant un plat sans toucher l'arbre. Tu t'en approches au maxi et quand tu vois la bague bleuir au milieu du plat c'est que tu arrives sur l'arbre, un coup de marteau sur le plat, la bague s'ouvre.La garder pour aider au remontage.
Même punition pour le roulement en commencent par la bague exterieure et ensuite bague intérieure. Pour le roulement, petite combine si tu as un poste à souder, tu fais un petit cordon sur la cage du roulement et un coup de marteau, et resultat idem disqueuse.
Tu changes le joint spi
Tu chauffes le roulement et tu passes l'arbre au givrant -50. Tu places le roulement sur l'arbre avec la bague ouverte de celui que tu as explosé, un tube meme diam cage interieure du roulement suffisamment long pour pouvoir le frapper en plaçant l'arbre verticalement afin d'enfoncer jusqu'a butée le roulement.
Même chose pour la bague de maintien que tu auras préalablement faite chauffée emmanchée et poussée comme le roulement. Bien sur que tu enléves les vieilles bagues qui ne te servent qu'a protéger le roulement et la bague lorsque tu frappes sur le tube
Tu remontes l'arbre, frein a main (pour moi le plus amusant ) disque etrier roue et la, tu as fini
C'est l'affaire de 3 à 4 heure suivant tes aptitudes mécaniques et quelques économies
A+ et bonne réparation
Si tu le fais, cela serait sympa de faire un petit tuto photo . Pas d'appareil dispo lorsque je l'avais fait
Modifié en dernier par merou31 le 10 juin 2014 21:07, modifié 2 fois.
- merou31
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Re: fuite pont arriere WJ
J'ai oublié, pas besoin de tomber le pont.
Par contre, si tes machoires frein à main ont gouté à l'huile tu n'as plus qu'a les changer.
A+
Par contre, si tes machoires frein à main ont gouté à l'huile tu n'as plus qu'a les changer.
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Re: fuite pont arriere WJ
Tout dépends si ce sont les joints de roues ou celui du nez de pont
D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
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Re: fuite pont arriere WJ
Sur le wj, la tulipe elle même peut être changée...
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Re: fuite pont arriere WJ
Je ne parle que des joints spy de roue, et si c'est celui du nez de pont, c'est un peu plus compliqué si on veut faire ça correctement
A+
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Re: fuite pont arriere WJ
Oui !
On est bien d'accord
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Re: fuite pont arriere WJ
Merci les gars pour vos reponses, le probleme est que je nai pas suffisament de place pour le faire tout seul et l'outillage.
J'ai peut etre trouvé un ex mecano de la marque pour me le faire à prix "jeeper".Il ne devrait pas etre trop gourmand.
Et encore merci à vous.
J'ai peut etre trouvé un ex mecano de la marque pour me le faire à prix "jeeper".Il ne devrait pas etre trop gourmand.
Et encore merci à vous.
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Re: fuite pont arriere WJ
bonjour
j'ai eu une fuite sur le pont avant et pas besoin de tomber le pont. le mécano chez qui je vais l'a fait sans problème et rapidement (2 heures de M.O. je crois). après est ce pareil pour l'arrière ??
j'ai eu une fuite sur le pont avant et pas besoin de tomber le pont. le mécano chez qui je vais l'a fait sans problème et rapidement (2 heures de M.O. je crois). après est ce pareil pour l'arrière ??
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Re: fuite pont arriere WJ
Pouvez vous me dire les pièces à changer pour ma fuite? Des traces de coulures sont visibles sur les jantes,je pense que les mâchoires de freins avant seront à changer.
Je pense que c'est piece 20,21 et 23. Références prisent sur Quadraj...
Fig; n° 20 Joint, Axe Externe 1999-2004 Ref: ES-AR35-WJ-025
Axle Shaft Outer Seal 1999-2004 ALL
Fig; n° 21 Roulement, Axe Externe 1999-2004 Ref: ES-AR35-WJ-026
Outer Axle Bearing 1999-2004 ALL
Fig; n° 23 Bague de retenue Roulement 1999-2004 Ref: ES-AR35-WJ-028
Seal Retainer Ring 1999-2004 ALL 5
Merci
Je pense que c'est piece 20,21 et 23. Références prisent sur Quadraj...
Fig; n° 20 Joint, Axe Externe 1999-2004 Ref: ES-AR35-WJ-025
Axle Shaft Outer Seal 1999-2004 ALL
Fig; n° 21 Roulement, Axe Externe 1999-2004 Ref: ES-AR35-WJ-026
Outer Axle Bearing 1999-2004 ALL
Fig; n° 23 Bague de retenue Roulement 1999-2004 Ref: ES-AR35-WJ-028
Seal Retainer Ring 1999-2004 ALL 5
Merci
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Re: fuite pont arriere WJ
Oups petite erreur: frein à main
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Re: fuite pont arriere WJ
merou31 a écrit :Bonsoir baltik
Fait sur mon 3.1 td
Prévoir roulement plus bague de blocage en plus du joint Spy. Un tube même diam que bague intérieure roulement et plus long que l'arbre.
Lever le + haut possible le coté à changer pour éviter de vidanger le différentiel.
De mémoire
Tomber roue, frein complet etrier disque ainsi que machoire du frein à main. ATTENTION A BIEN REPERER LE SENS DE MONTAGE DES RATTRAPAGES AUTOMATIQUES
Enlever les 4 écrou de la plaque de maintien du joint spi
tirer et extraire l'arbre.
Donc dans les bras tu auras l'arbre avec plaque de maintien, joint spy, roulement, bague de blocage.
A la disqueuse couper la bague en faisant un plat sans toucher l'arbre. Tu t'en approches au maxi et quand tu vois la bague bleuir au milieu du plat c'est que tu arrives sur l'arbre, un coup de marteau sur le plat, la bague s'ouvre.La garder pour aider au remontage.
Même punition pour le roulement en commencent par la bague exterieure et ensuite bague intérieure. Pour le roulement, petite combine si tu as un poste à souder, tu fais un petit cordon sur la cage du roulement et un coup de marteau, et resultat idem disqueuse.
Tu changes le joint spi
Tu chauffes le roulement et tu passes l'arbre au givrant -50. Tu places le roulement sur l'arbre avec la bague ouverte de celui que tu as explosé, un tube meme diam cage interieure du roulement suffisamment long pour pouvoir le frapper en plaçant l'arbre verticalement afin d'enfoncer jusqu'a butée le roulement.
Même chose pour la bague de maintien que tu auras préalablement faite chauffée emmanchée et poussée comme le roulement. Bien sur que tu enléves les vieilles bagues qui ne te servent qu'a protéger le roulement et la bague lorsque tu frappes sur le tube
Tu remontes l'arbre, frein a main (pour moi le plus amusant ) disque etrier roue et la, tu as fini
C'est l'affaire de 3 à 4 heure suivant tes aptitudes mécaniques et quelques économies
A+ et bonne réparation
Si tu le fais, cela serait sympa de faire un petit tuto photo . Pas d'appareil dispo lorsque je l'avais fait
Explications très claires mais difficilement réalisable pour moi. Mes aptitudes sont assez limités pour ce type de réparation.
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Re: fuite pont arriere WJ
Bonsoir Baltik
Attention c'est un dana44 que tu dois avoir a l'arriere. les ref que tu as pris sur le site quadra sont marquées es ar35 donc dana 35 regarde + loin tu trouveras les ref suivantes pour le dana44
Fig. n° 21 Roulement de Roue 1999-2004 Ref: ES-AR44-WJG-035
Wheel Bearing 1999-2004 ALL
Fig. n° 22 Bague de Retenue Roulement 1999-2004 Ref: ES-AR44-WJG-036
Axle Bearing Retaining Ring 1999-2004 ALL
Fig. n° 23 Joint Arbre de Roue 1999-2004 Ref: ES-AR44-WJG-037
Wheel Bearing Seal 1999-2004 ALL
Verifie en regardant la forme du couvercle de differentiel, si presque rond = dana 35 autrement dana 44
A+
Attention c'est un dana44 que tu dois avoir a l'arriere. les ref que tu as pris sur le site quadra sont marquées es ar35 donc dana 35 regarde + loin tu trouveras les ref suivantes pour le dana44
Fig. n° 21 Roulement de Roue 1999-2004 Ref: ES-AR44-WJG-035
Wheel Bearing 1999-2004 ALL
Fig. n° 22 Bague de Retenue Roulement 1999-2004 Ref: ES-AR44-WJG-036
Axle Bearing Retaining Ring 1999-2004 ALL
Fig. n° 23 Joint Arbre de Roue 1999-2004 Ref: ES-AR44-WJG-037
Wheel Bearing Seal 1999-2004 ALL
Verifie en regardant la forme du couvercle de differentiel, si presque rond = dana 35 autrement dana 44
A+