freins wj

Répondre
Avatar du membre
nikos83
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 47
Enregistré le : 23 mai 2011 12:03
Modèle : JT

freins wj

Message par nikos83 »

bonjour les jeepers,

voilà ce qui m'amène, problème au freinage, vibrations importantes ou plutôt freinage par facettes, ça s'amplifie avec le temps, alors je pense à un voilage des disques, surtout qu'au contrôle technique, il m'a été noté que les disques étaient usés, donc je suis parti pour changer disques avant et plaquettes, mais je me pose une question, étant donné que mon gc est équipé en montage teves, ne serait ce pas un étrier qui pourrait être grippé en plus ? apparemment c'est la faiblesse de ce montage par rapport au montage akebono, qu'en pensez vous? Et puis où pourrais je commander ces pièces sans être obligé de faire un emprunt sur trente ans, sans pour autant sacrifier à la sécurité bien entendu !!!! . Pour info un disque ht chez jeep 174 euros et le jeu de plaquettes (4) 229 ht d'où ma question.
merci et bonne journée à vous.
dada
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 155
Enregistré le : 17 mars 2008 20:15

Re: freins wj

Message par dada »

salut,
prend tes pièces sur oscaro.com par exemple, mais pas chez jeep :pasdac2: (hors de prix)
:salut:
Avatar du membre
nikos83
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 47
Enregistré le : 23 mai 2011 12:03
Modèle : JT

Re: freins wj

Message par nikos83 »

merci dada pour ta réponse,

alors j'ai un doute pour l'achat des pièces, car mon gc est de octobre 2003, normalement il devrait être monté en akebono, mais là je viens de m'apercevoir que c'est encore un montage teves qui s'arrete fin 2002 normalement, j'avoue que j'ai du mal à comprendre...........
le cesne
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 420
Enregistré le : 21 mars 2012 18:07
Modèle : CJ 6

Re: freins wj

Message par le cesne »

salut!
c'est un soucis répandu sur les "wj" l'origine est peut etre un "choc thermique" sur les disques! le tarif "jeep" est destiné aux "américains".....lol!
chez un distributeur (genre ad)tu devrais trouver ça, a un meilleur prix!
pascal
Avatar du membre
nikos83
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 47
Enregistré le : 23 mai 2011 12:03
Modèle : JT

Re: freins wj

Message par nikos83 »

bonjour le cesne,

j'ai fait un devis chez ad, disques av + plaquettes + pose, le tout pour 314 euros ttc, chez jeep 660 euros que les pièces!!!!
y a pas photos, merci du tuyau, ils font 30 % de réduc en ce moment.
Avatar du membre
ZIPPO
POPO KING
Réactions :
Messages : 8277
Enregistré le : 30 janv. 2006 10:24
Modèle : KJ
Localisation : La Roche et le 56

Re: freins wj

Message par ZIPPO »

:salut:

j'ai tout changer il y a peu de temps , j'ai du teves d'origine j'ai tout changé le kit complet , freinage moyen pas equilibré en force entre droite gauche de plus les vis de purge fuyé a la mise en purge des freins pour te dire etc etc ....enfin de la sous marque quoi , il y a qlqes temps je me suis retrouvé avec des vibrations au freinage, puis d'un seul coup en permanence un etrier revenait mal d'ou chauffe , le kit avait 18 mille kms et je ne suis pas un fondu de freinage appuyé,mais j'ai jamais eu un bon freinage , je le voyais en plus j'avais une jante tjrs plus sale que l'autre , mais flagrant ....j'ai pris le tareau par les cornes j'ai mis le prix ..... du akebono ,il a fallu changé les supports + plaquettes et disques bien sur tout ca de marque ....depuis nickel . et freinage nettement meilleur ,equilibré et mis par un pro cette fois .
Faut pas rigoler avec la securite , j'ai perdu mon fric en prenant de la sous marque ...si j'avais su :colere: .

j'ai ouie dire que jeep avait des problemes avec teves d'ou son changement pour les modeles d'apres en akebono .

maintenant c'est mon histoire a toi de voir :chut2:
XJ 2.1 Limied (vendu)
YJ 4.0L Laredo HO Aout 93 (vendu)
WJ 2,7L CRD stock de Dec 2001 (vendu)
WH 3.0 crd limited 2005 bleu metal (vendu)
WH SRT 8 2006 Noir

Image
Avatar du membre
nikos83
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 47
Enregistré le : 23 mai 2011 12:03
Modèle : JT

Re: freins wj

Message par nikos83 »

salut zippo,

alors le fin mot de l'histoire, je suis bien en akebono, j'ai confondu quand j'ai été voir de visu sur le gc, pour remedier à mon problème, je pense donc quand même changer les disques et plaquettes, chez ad pour 314 le tout, je vais en profiter pour faire un échange du liquide de frein. En plus je change les 4 pneus, je passe en continental contact commandés chez goodwheel. Sinon j'ai entendu dire que cela pouvait aussi provenir de l'amortisseur de direction qui pourrait être fatigué, voire même un problème de frein arrière, je verrais cela après l'échange, voilà merci pour ta réponse.Tchao
charlescrd
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 110
Enregistré le : 18 mai 2011 07:01
Modèle : JT

Re: freins wj

Message par charlescrd »

pourquoi ne pas changer uniquement les pistons d'etriers plutot que changer tous les etriers, car ceux d'origines ne sont pas si mauvais que ca; De plus il parait que les akebono ont aussi des problemes du meme type.....
donc moi j'ai remplacé un piston d'etrier arriere qui commencait a gripper et je ferais la meme chose pour l'avant quand cela commencera a gripper. j'avais acheté le kit pour les 4 roues en UK pour pas tres cher. sur ebay :salut:
jeep WH 3.0 crd rehausse BDS 2" elargisseurs de voies,4xbilstein, ski avant et mud en 265/65x17
Image
le cesne
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 420
Enregistré le : 21 mars 2012 18:07
Modèle : CJ 6

Re: freins wj

Message par le cesne »

pour les etriers qui grippent,il y a une bonne solution,c'est le liquide silicone(cher mais efficace)faire tres attention à bien vidanger le circuit avant d'en mettre,il n'est pas miscible aux traditionnels!
pascal
Répondre