Bonjour,
J'ai une fuite d'huile moteur sur le dessus et a l'arriere du bloc moteur. 1 premier garage m'a indiqué que c'était un injecteur à changer. Je ne l'ai pas cru car c'est réellement de l'huile qui goutte. Finalement un passage chez jeep et ils n'arrivent pas déterminer la provenace de cette fuite, ils ne voient rien. Je dois repasser lundi pour qu'ils examinent avec une petite camera. Ils pensent au joint de cache culbu ! et qu'il faille déposer le moteur ! Ce n'est pas une mince affaire.
Avez vous des idées ou des remarques concernant ce diagnostique ? (je sais, sans voir le moteur c'est dur)
Autre question : Si ils viennent à déposer le moteur, est ce qu'il faut en profiter pour réaliser un entretient particulier en plus ? Je venais de faire la vidange et de changer les filtres ainsi que de changer la pompe de direction. Ils changeront le liquide refroidissement. Dois je en profiter pour vidanger la boite auto ou cela n'a rien voir? Le grand cherokee a 165000 Km et la derniere vidange de la BVA était a 130000 par l'ancien proprio(facture). Pour les injecteurs, le 3,4,5 ont été changés(facture).
Toutes les infos sont bonnes a prendre. merci.
dépose moteur 2.7 CRD WJ
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YJ de 89 SAHARA 4.2L a peux pret d'origine ; en restauration
WJ de 2004 2.7 CRD OVERLAND ::::: vendu ::::::
WK de 2009 3L CRD LIMITED
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Re: dépose moteur 2.7 CRD WJ
Salut fxg,
Je ne suis pas spécialiste jeep,mais j'ai tout de meme quelques connaissances mécanique,je n'ai
jamais entendu dire qu'il fallait tomber le moteur pour un joint de cache culbuteur.Il n'y a guére plus
que ça qui soit accéssible sur les moteurs modernes.
Fred
Je ne suis pas spécialiste jeep,mais j'ai tout de meme quelques connaissances mécanique,je n'ai
jamais entendu dire qu'il fallait tomber le moteur pour un joint de cache culbuteur.Il n'y a guére plus
que ça qui soit accéssible sur les moteurs modernes.
Fred