[WJ 3.1 TD] Problème de boîte, frein moteur

Répondre
Avatar du membre
benjsery
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 6
Enregistré le : 29 juil. 2012 10:02
Modèle : JL/JLU

[WJ 3.1 TD] Problème de boîte, frein moteur

Message par benjsery »

Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'un Jeep Grand Cherokee WJ Laredo de 99, version 3.1 TD (moteur VM) qui totalise aujourd'hui 155000 kms.
J'ai quelques petits soucis depuis peu, j'aimerai si possible faire appel à votre expérience et vos lumières.

Le premier gros soucis, c'est que depuis quelques temps, j'ai de moins en moins de "frein moteur", j'ai l'impression d'être en "roue libre" quand je suis en descente, sauf si je passe la boîte auto sur "2", je ne sais pas si je suis clair? Et en côte, j'ai de moins en moins de pêche, pareil, je suis obligé de passer en "2" si je veux pouvoir monter tranquillement. Les vitesses passent bien en revanche, sans trop d'a coups.

Les solénoïdes seraient arrivés en fin de vie?

Autre chose, donc dans le même temps il s'est mis à consommer énormément, avec un plein je fais maintenant environ 250 kilomètres... est-ce lié?

Pour finir, j'ai remplacé les disques et les plaquettes de frein (avant et arrière), mais je n'ai pas de mordant, le freinage est vraiment mou et lourd. J'entend de temps en temps comme un frottement au niveau des disques avant, et quand je m'arrête il y a comme une odeur de fer chaud...

Je vous remercie d'avance!!

Ben. :)
Jeep Grand Cherokee WJ 3.1 TD o|||||o
grand
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 8
Enregistré le : 06 févr. 2012 19:38
Modèle : JL/JLU

Re: [WJ 3.1 TD] Problème de boîte, frein moteur

Message par grand »

Bonjour
Concernant tes freins, il arrive parfois qu'après avoir changé les plaquettes de freins,
que le conduit où se trouve le piston d'étrier soit sale ou le joint endommagé,
donc il reste bloqué, ne revient pas suffisamment et la plaquette frotte continuellement.
Alors tu as ces odeurs. Pour ma part j'ai flingué un jeu de plaquette arrière comme cela.
Soit tu nettoies, soit tu changes tes pistons.
Pour ma part je n'ai pas de solution pour ta boite de vitesse.
dluc
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 513
Enregistré le : 27 janv. 2006 12:56
Modèle : JT
Localisation : tours37

Re: [WJ 3.1 TD] Problème de boîte, frein moteur

Message par dluc »

bonjour
pour ta perte de puissance , commence par enlever le pot cathalylique .
soit tu le remplace par un tube en inox légèrement coudé , ou bien tu prend une barre de fer et tu éclate l intérieur .

soit c est la vanne EGR qui est encrassé .

aussi à quand remonte la dernière vidange de la boite auto ? .

A=
qui va loin ménage sa monture
Avatar du membre
benjsery
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 6
Enregistré le : 29 juil. 2012 10:02
Modèle : JL/JLU

Re: [WJ 3.1 TD] Problème de boîte, frein moteur

Message par benjsery »

grand a écrit :Bonjour
Concernant tes freins, il arrive parfois qu'après avoir changé les plaquettes de freins,
que le conduit où se trouve le piston d'étrier soit sale ou le joint endommagé,
donc il reste bloqué, ne revient pas suffisamment et la plaquette frotte continuellement.
Alors tu as ces odeurs. Pour ma part j'ai flingué un jeu de plaquette arrière comme cela.
Soit tu nettoies, soit tu changes tes pistons.
Pour ma part je n'ai pas de solution pour ta boite de vitesse.
Salut grand! Merci je vérifie tout ça ;)
Jeep Grand Cherokee WJ 3.1 TD o|||||o
Avatar du membre
benjsery
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 6
Enregistré le : 29 juil. 2012 10:02
Modèle : JL/JLU

Re: [WJ 3.1 TD] Problème de boîte, frein moteur

Message par benjsery »

dluc a écrit :bonjour
pour ta perte de puissance , commence par enlever le pot cathalylique .
soit tu le remplace par un tube en inox légèrement coudé , ou bien tu prend une barre de fer et tu éclate l intérieur .

soit c est la vanne EGR qui est encrassé .

aussi à quand remonte la dernière vidange de la boite auto ? .

A=
Bonjour dluc,
Je n'ai déjà plus de pot catalytique sur le Jeep ;)
Concernant la vanne EGR, on va regardé ça, super!!

Personnellement je n'ai jamais vidangé la boîte, c'était en projet car je ne sais pas si l'ancien proprio s'en est chargé...

Merci en tout cas les gars pour vos conseils, je vous tiendrai au courant.

Bonne journée.

Ben.
Jeep Grand Cherokee WJ 3.1 TD o|||||o
pape13
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 27
Enregistré le : 21 janv. 2008 17:12
Localisation : vitrolles 13

Re: [WJ 3.1 TD] Problème de boîte, frein moteur

Message par pape13 »

Bonjour,
De retour chez les Jeepers, j'ai toujours mon Freelander mais je me suis fait plaisir,un KJ de 2006 90000km, limited GPS et j'en passe. Il y a cependant un petit hic lorsque je ralentis vers 70kmh mon moteur se met au ralenti et plus de frein moteur, en roue libre. C'est désagréable en descente. Au vu des factures la boite a été entretenue récemment. Je vais cependant revérifier tout cela mais je me demande s'il ne s'agit pas de la gestion electronique car pour le reste elle fonctionne trés bien en manuel et sans a-coups. La batterie elle est d'origine c'est une batterie gel rouge, ça peut jouer également. Quelqu'un aurait une idée là dessus avant de m'entendre dire "il faut changer la boite".
Répondre