boite auto wj 3.1
boite auto wj 3.1
Salut
J'ai besoin d'aide pour ma boite auto.j'ai u un grand bruit de ferraille dans la boite pendant 10 secondes et puis plus rien le moteur tourne bien mais plus de vitesses
Après dépose de la boite le viscoupleur est HS.depuis sont remplacement par un neuf. Je n'est plus de 4 et 5 ieme
De plus lorsque j'enclanche sur position d
Le véhicule réagit immédiatement. je doit freiner pour le maintenir a l'arrêt.
Merci de vos conseils.
J'ai besoin d'aide pour ma boite auto.j'ai u un grand bruit de ferraille dans la boite pendant 10 secondes et puis plus rien le moteur tourne bien mais plus de vitesses
Après dépose de la boite le viscoupleur est HS.depuis sont remplacement par un neuf. Je n'est plus de 4 et 5 ieme
De plus lorsque j'enclanche sur position d
Le véhicule réagit immédiatement. je doit freiner pour le maintenir a l'arrêt.
Merci de vos conseils.
Modifié en dernier par roro le 15 sept. 2012 11:27, modifié 1 fois.
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Re: boite auto wj 3.1
Bonjour roro,
bienvenu parmi nous mais il est de convenance de passer par le forum présentation afin de nous en dire un peu plus sur toi et ainsi faire plus ample connaissance.
bienvenu parmi nous mais il est de convenance de passer par le forum présentation afin de nous en dire un peu plus sur toi et ainsi faire plus ample connaissance.
La jeep est au 4x4 ce que les indiens sont à l'Amérique© xj 4L lift +4.5
Re: boite auto wj 3.1
Ben c est le comportement normal ça !roro a écrit : De plus lorsque j'enclanche sur position d
Le véhicule réagit immédiatement. je doit freiner pour le maintenir a l'arrêt.
Merci de vos conseils.
Pour le reste le niveau d huile est correcte ?
WJ 3.1 limited
Re: boite auto wj 3.1
Bonjour
J'apporte une pressision
Mon 4x4 est dans un garage et malgré leurs bonne fois je doute un peut de leurs compétences
Ils ont remplacé le coupleur ainsi que l'huile qu'il contenait.
Les niveaux ont été contrôlé
Ce qui me fait douter c'est que ma boite avais aucun problème avant.
Lorsque le coupleur a cassé je n'avait plus aucune vitesses et le levier était libre
Depuis le remplacement du coupleur il refonctionne...
A ce jour ma boîte a été redeposee
J'apporte une pressision
Mon 4x4 est dans un garage et malgré leurs bonne fois je doute un peut de leurs compétences
Ils ont remplacé le coupleur ainsi que l'huile qu'il contenait.
Les niveaux ont été contrôlé
Ce qui me fait douter c'est que ma boite avais aucun problème avant.
Lorsque le coupleur a cassé je n'avait plus aucune vitesses et le levier était libre
Depuis le remplacement du coupleur il refonctionne...
A ce jour ma boîte a été redeposee
Re: boite auto wj 3.1
C'est un garage qui connait bien ce type de vehicule ?
Pour avoir vécu un peu le meme genre de situation il y a quelques années avec un auter 4x4 je sais que c'est pas forcement facile quand on a la voiture démontée et en "otage".
Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu (ton garagiste est peut etre tres bien ) ne surtout pas oublier qu'il a obligation de resultat, et que logiquement du devrais avoir un devis et le montant est ferme et definitif. Evite la situation ou tu laisses en "no limit" ca risque de te couter le prix de la voiture.
Pour le reste comme je te disais que la voiture avance seule en "d" ca me semble normal. Pour le reste je vois pas le rapport avec le coupleur(mais je suis pas top expert BVA non plus), ca ressemble plus à un mauvais reamorcage du circuit, ou un manque d'huile.
Courage
Sinon il te reste la solution de base, chercher une BVA d'occase, recuperer l'ancienne la repararer ou la faire reparer et la revendre.
Pour avoir vécu un peu le meme genre de situation il y a quelques années avec un auter 4x4 je sais que c'est pas forcement facile quand on a la voiture démontée et en "otage".
Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu (ton garagiste est peut etre tres bien ) ne surtout pas oublier qu'il a obligation de resultat, et que logiquement du devrais avoir un devis et le montant est ferme et definitif. Evite la situation ou tu laisses en "no limit" ca risque de te couter le prix de la voiture.
Pour le reste comme je te disais que la voiture avance seule en "d" ca me semble normal. Pour le reste je vois pas le rapport avec le coupleur(mais je suis pas top expert BVA non plus), ca ressemble plus à un mauvais reamorcage du circuit, ou un manque d'huile.
Courage
Sinon il te reste la solution de base, chercher une BVA d'occase, recuperer l'ancienne la repararer ou la faire reparer et la revendre.
WJ 3.1 limited
Re: boite auto wj 3.1
Salut
La seule solution du garage est le remplacement de la boite
Je vais récupérer mon véhicule et vérifier le montage du coupleur
J'ai contacté une societe a teyran 34 spécialiste des boites pour savoir le prix d'un contrôle
Je vous tien au ju.
La seule solution du garage est le remplacement de la boite
Je vais récupérer mon véhicule et vérifier le montage du coupleur
J'ai contacté une societe a teyran 34 spécialiste des boites pour savoir le prix d'un contrôle
Je vous tien au ju.
Re: boite auto wj 3.1 HELP!!!
salut
je vais revenir en arriere pour vous récapituler mes problemes :
fin novembre 2011 j'achete un grand cherokéé 3.1 dans un garage de 130000 km garanti 3 mois
1 semaine apres je casse la boite auto , par l'intermediaire d'un garagiste de proximitée ,le garage vendeur ,a sa charge fait prossedér au remplacement de la boite par une occasion.
je récupere mon 4x4 avec une petite fuite d'huile au niveau du volant moteur (qui devait etre deja la ),le garagiste me le signale et me fait un devis a 600 euro pour le remplacement du joint Spi
je désside (malheureusement) d'attendre pour pouvoir testér et profiter de mon 4 x4 un moment.
je roule 7 mois sans problémes et la fuite devient trop importante
je fait faire les travaux et la le carter est fendu cout de l'intervention 1300 euros
je fait réparer fin juillet et par en vacances .
le 27 aout grand bruit et mon convertisseur casse.
demain je vais récuperer mon 4x4 démonté , le garage me propose que le remplacement complet de la boite(apres remplacement du convertiseur je n'est plus de 4 ieme voir anciens méssages )
je pense que j'aurais du me retourner contre le revendeur
a ce jour mon 4x4 est passer dans plusieurs mains
je roule que le wekeen , je n'est pas le kilométrage exact mais j'ai tres tres peu roulé
pensez vous que j'ai encore un recours. :
je vais revenir en arriere pour vous récapituler mes problemes :
fin novembre 2011 j'achete un grand cherokéé 3.1 dans un garage de 130000 km garanti 3 mois
1 semaine apres je casse la boite auto , par l'intermediaire d'un garagiste de proximitée ,le garage vendeur ,a sa charge fait prossedér au remplacement de la boite par une occasion.
je récupere mon 4x4 avec une petite fuite d'huile au niveau du volant moteur (qui devait etre deja la ),le garagiste me le signale et me fait un devis a 600 euro pour le remplacement du joint Spi
je désside (malheureusement) d'attendre pour pouvoir testér et profiter de mon 4 x4 un moment.
je roule 7 mois sans problémes et la fuite devient trop importante
je fait faire les travaux et la le carter est fendu cout de l'intervention 1300 euros
je fait réparer fin juillet et par en vacances .
le 27 aout grand bruit et mon convertisseur casse.
demain je vais récuperer mon 4x4 démonté , le garage me propose que le remplacement complet de la boite(apres remplacement du convertiseur je n'est plus de 4 ieme voir anciens méssages )
je pense que j'aurais du me retourner contre le revendeur
a ce jour mon 4x4 est passer dans plusieurs mains
je roule que le wekeen , je n'est pas le kilométrage exact mais j'ai tres tres peu roulé
pensez vous que j'ai encore un recours. :
- merou31
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Re: boite auto wj 3.1
Bonsoir roro
Normalement le convertisseur est changé avec la boite dans un echange standart. Je l'ai faite changer a 250000 kms suite à un serrage sur autoroute.
Prix boite (convertisseur inclus) environ 3200 eu+ 800 eu de main d'oeuvre chez jeep NIMES soit 4000eu environ . Au passage les seul a accepter de faire le boulot, ceux de la région marseillaise ayant refusé le travail.
En panne à "LA MEDE" juste aprés Martigues, c'est pour ça que j'étais dans la me..de.
Ton vendeur aurait du te faire un echange standard et non montage d'une boite d'occase dont tu ne connais surement pas le kilométrage.
Vois avec ton assurance si tu as l'assistance juridique pour voir si tu as un recour possible contre le vendeur, sait on jamais
Bon courage a toi en espérant que cela s'arrange
A+
Normalement le convertisseur est changé avec la boite dans un echange standart. Je l'ai faite changer a 250000 kms suite à un serrage sur autoroute.
Prix boite (convertisseur inclus) environ 3200 eu+ 800 eu de main d'oeuvre chez jeep NIMES soit 4000eu environ . Au passage les seul a accepter de faire le boulot, ceux de la région marseillaise ayant refusé le travail.
En panne à "LA MEDE" juste aprés Martigues, c'est pour ça que j'étais dans la me..de.
Ton vendeur aurait du te faire un echange standard et non montage d'une boite d'occase dont tu ne connais surement pas le kilométrage.
Vois avec ton assurance si tu as l'assistance juridique pour voir si tu as un recour possible contre le vendeur, sait on jamais
Bon courage a toi en espérant que cela s'arrange
A+