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Glissement limité pont av WJ?
Posté : 30 déc. 2012 10:40
par nbvc31
Il me semble avoir lu que certains WJ aurait un pont Av à glissement limité et d'autre non...
De mémoire, les premiers en 1999/2000 l'aurait, mais ensuite (quelle année?) non...
Est ce exact?
Re: Glissement limité pont av WJ?
Posté : 30 déc. 2012 11:33
par rocaldo
salut,
il me semble que c'est les modeles avec la boite quadratrac ... mais certains vont confirmer

ou pas
Re: Glissement limité pont av WJ?
Posté : 30 déc. 2012 13:25
par merou31
Bonjour nbvc31
Si je ne dis pas de bêtise, glissement limité sur pont av pour les quadradrive (systeme gerotor) et pas sur quadratrac

.
A confirmer
Sur mon 3.1TD quadratrac, différentiel "open" sur les 2 ponts.
A+

Re: Glissement limité pont av WJ?
Posté : 30 déc. 2012 14:00
par nbvc31
Je ne savais pas que le wj avait reçu differentes transmissions.
Le mien, de 2000 en 3.1 TD est un quadradrive 2 avec gerotor, mais il ne me semble pas l'avoir à l'avant (je le verrais lors de la vidange des ponts prochainement)
A l'achat neuf, il etait possible d'avoir un quadratrac ou un quadradrive alors?
Il me faudra réviser la différence entre les systémes, j'ai vu que ça été expliqué sur le forum.
Re: Glissement limité pont av WJ?
Posté : 30 déc. 2012 14:04
par merou31
Si tu as un quadradrive, normalement GL av et ar
A+
Re: Glissement limité pont av WJ?
Posté : 30 déc. 2012 14:10
par rocaldo
merde , me suis gourre ... c'est quadradrive ...
Re: Glissement limité pont av WJ?
Posté : 30 déc. 2012 16:41
par Guido004
Plutôt qu'un long discours semé de réponses hasardeuses

:
http://www.wjjeeps.com/tcases.htm
Re: Glissement limité pont av WJ?
Posté : 30 déc. 2012 17:04
par nbvc31
Merci de vos réponse et à Guido004 pour cette documentation.
Je ne savais pas que le WJ avait reçu toutes ces transmissions...
Savez vous si il convenait de la choisir à l'achat du 4X4, si certaines transmission etaient destiné à certains marché uniquement, ou une autre raison?
La Quadra-drive serait la plus efficace de ce que je comprend et il serait surprenant que mon modeste 3.1td en soit équipé alors qu'un V8 serait monté avec un "vulgaire" quadra-trac 1.
Etant novice dans le milieu du 4X4, certaines peuvent m'échapper...
Re: Glissement limité pont av WJ?
Posté : 30 déc. 2012 19:13
par Guido004
De rien, de rien, je partage ce que j'ai appris ici, rien de plus !
A ma connaissance, les V8 commercialisés en europe (hors import bien-sûr)sont tous en quadradrive.
Idem pour le 3.1td je crois, à confirmer par les possesseurs?
Certains WJ US ont été commercialisés uniquement en propulsion.
Le quadradrive est bien la plus efficace sur le WJ.
A+
Re: Glissement limité pont av WJ?
Posté : 30 déc. 2012 19:33
par nbvc31
Je confirme pour le 3.1td qui est le miens, c'est bien un quadra-drive, il est de Janvier 2000, construit en 1999.
Re: Glissement limité pont av WJ?
Posté : 30 déc. 2012 19:42
par merou31
Bonsoir
Les 3.1td sont soit en quadratrac 2 soit quadradrive.
Les uns comme les autres sont équipés de la BT NV247, avec diff "open" pour quadratrac2 et diff avec varilock pour les quadradrive.
Mon GC 3.1td est de mai 1999, c'est à dire premier mois de vente de ce modéle et il est quadratrac 2. Le quadradrive était vendu comme optionnel à l'époque.
Je n'ai jamais vu pour l'instant de WJ européen en sélec-trac ou quadratrac 1
A+

Re: Glissement limité pont av WJ?
Posté : 30 déc. 2012 21:00
par rocaldo
du coup, je suis allé vérifier ... c'est une quadradrive, WJ 4,7 de fin 1999

Re: Glissement limité pont av WJ?
Posté : 30 déc. 2012 21:21
par MacJeep
Wj d'avril 1999 en quadra trac II
C'est a dire glissement limite a l'arrière et differentiel ouvert a l'avant
Re: Glissement limité pont av WJ?
Posté : 30 déc. 2012 21:59
par macfun
Il faut croire que ce n'est plus marqué sur le hayon ?
Chez moi, c'est marqué Quadra-drive aussi sur la console centrale près des leviers de vitesses et de transfert.
Bon, pas difficile, en N sur le transfert, tu lèves le pont avant, tu tournes une roue et tu regardes l'autre.
L'autre tourne dans le même sens : glissement limité.
L'autre tourne à l'envers : diff avant "ouvert".
Si tu ne lèves qu'une roue :
la roue en l'air que tu tournes va freiner tout d'un coup après 1/2 à 2 tours : glissement limité progressif avec pompe Gerotor, donc Quadradrive.
Si ça freine immédiatement et tout le temps, glissement limité non-progressif.
Si ça tourne librement tout le temps : diff "ouvert".