Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
salut a tous,
j'ai une fuite de gasoil sur une durite supérieur avec un embout blanc, qui pourrai me dire comment se démonte cet embout blanc, la fuite se situe au milieu de la pièce blanche
merci d'avance
ci dessous la pièce en question entourée de vert
je précise que je me suis permis d'emprunter l'image sur une autre discutions du forum
toutes mes excuses au vrai propriétaire
Je pense que c'est la prise de purge d'air du circuit carburant.
Pas sûr que ça se démonte.
Le concessionnaire y "planterait" une aiguille ou un truc dans le genre, afin d'y appliquer une dépression pour purger l'air.
Dixit un bon connaisseur des moteurs Mercedes.
Mais jamais vu faire, donc un petit tour chez Mercedes pourrait confirmer ou infirmer.
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
Fait attention, la température d'auto-inflammation du gasoil est bien plus basse que celle de l'essence.
Une fuite sur un moteur chaud et tout peut prendre feu!
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Fait attention, la température d'auto-inflammation du gasoil est bien plus basse que celle de l'essence.
Une fuite sur un moteur chaud et tout peut prendre feu!
C'est vrai, mais heureusement, le "point éclair" du gasoil (70°) est beaucoup plus élevé que celui de l'essence (-43°), ce qui m'a permis de ne pas me transformer en WJ-torch quand deux de mes durites de retour gasoil se sont déconnectées des injecteurs !!!
Du gasoil partout ! Jusque sur la lunette arrière...
Heureusement, pas d'étincelle... Les moteurs gasoil est de ce point de vue plus sécurisé que l'essence !
et Ben voilà,durite achetée chez mercos 40,50€ (55,00€ chez jeep), et remplacée dans la foulée, mais j'ai cassé les 2 clips en plastique qui tiennent les durites près de la courroie, donc ré démontage de l'ensemble pour remplacer les clips
et je dirai même que pour l'instant , chez mercos, ils ont pu me procurer un meilleur service et rapport qualité prix, maintenant , c'est totalement subjectif et n'engage que moi, et ça dépend aussi du concessionnaire près de chez soi
L'embout est bien une purge.
Il faut retirer cet embout pour y placer un autre embout permettant d'aspirer le GO et les bulles d'air qui s'y trouvent.
Je me suis fait l'embout spécial, c'est assez pratique.
Pour retirer l'embout, il faut d'abord maintenir l'anneau vers l'arrière du moteur, puis tirer l'embout.
Ca vient facilement dans cet ordre.
Pour le remettre, bien enfoncer jusqu'au "clic" de verrouillage, très important.
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
xavier.322 a écrit :macfun sa serai possible que tu puisse mettre la photo de ton embout fabriqué merci
Hop !!!
Comme le "bouchon" noir mais l'extrémité un peu plus longue et plus fine pour appuyer sur la bille, et percé au travers et fendu à l'extrémité pour laisser passer l'air et le GO.
De l'autre côté, un diamètre 8 mm (avec 2-3 rainures) et un tuyau transparent.
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade