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acoups au ralenti et fumee blanche wj 3.1
Posté : 22 janv. 2014 01:10
par lolofofo
bonjour amis jeepers ! j'ai un grand cherokee wj 3.1 td de 1999 depuis peu et au ralenti le moteur fait des acoups et fait de la fumee blanche tres poluante
je l'ai fait controler par un ami mecanicien mais on a rien trouvé !
on a changé le filtre a gasoil et rempli de netoyant pour le circuit d'injection
j'ai suprimé la vanne EGR et passé toutes les cosses electriques au produit anti humidité
on a controlé le filtre a air et controlé/ netoyé le circuit d'admission et pas de fuite ,meme la valise ne constate aucun defauts
par contre des que le vehicule avance le moteur fonctionne bien sans fumee blanche et les vitesses passent normalement
j'ai meme suprimé le catalyseur et le reste pensant que le systeme d'echapement etait bouché mais NON ! il tourne toujours comme une merde au ralenti...dans les bouchons le matin les gens me lances des regards de tueurs ...mais des fois il tourne normalement....pendant quelques secondes !
ya des fois quand je coupe le contact le moteur continue de tourner une a deux secondes en montant legerement en regime avant de couper
aidez moi j'en peut plus
Re: acoups au ralenti et fumee blanche wj 3.1
Posté : 25 janv. 2014 07:03
par xavier.322
ta regarder ton niveau d huile s il baisse pas
Re: acoups au ralenti et fumee blanche wj 3.1
Posté : 28 janv. 2014 10:37
par lolofofo
salut xavier , non le niveau d'huile ne bouge pas
hier soir en pleine acceleration le moteur s'est coupé carrement ! je me suis mis sur le bas coté avec l'élan et impossible de redemarer ! j'ai essayé pendant 1/2 h mais rien du tout
je pense que ca doit etre une panne d'injection vu qu'il tournais deja comme une merde au ralenti ,ce doit etre la pompe ...ou un injecteur je ne sait pas par ou commencer ? en attendant je suis en panne sur un trottoir a 10 km de chez moi ! .....GENIAL !
Re: acoups au ralenti et fumee blanche wj 3.1
Posté : 28 janv. 2014 10:59
par ERICK 01
Salut, bienvenue sur le forum....
Tu as un début de combustion d'huile donc une segmentation a refaire. Fait contrôler les compressions et tu sauras l'importance des dégâts...ou pas...
Re: acoups au ralenti et fumee blanche wj 3.1
Posté : 28 janv. 2014 12:54
par lolofofo
salut eric et merci de m'aiguiller ! bon.....disons que j'ai une segmentation fatiguée....est ce normal qu'il marchait bien en roulant sans faire de fumée ?
Re: acoups au ralenti et fumee blanche wj 3.1
Posté : 28 janv. 2014 17:07
par xavier.322
c est pas une ségmentation vu que sont moteur ne consomme pas d huile.
Re: acoups au ralenti et fumee blanche wj 3.1
Posté : 28 janv. 2014 17:08
par xavier.322
ton moteur ne claque pas au ralenti ou en roulant
Re: acoups au ralenti et fumee blanche wj 3.1
Posté : 28 janv. 2014 18:34
par ERICK 01
xavier.322 a écrit :c est pas une ségmentation vu que sont moteur ne consomme pas d huile.
Ça vient d'arriver et ne pense pas que ça se voit sur une jauge, le simple fait de couper le contact et que le moteur tourne veut tout dire, il est en auto-alimentation et vu que le contact est coupé c'est pas du gazole..... L'eau ça brûle pas, il reste l'huile.... Ajouté à cela une fumée blanche.
Ça peut être une culasse fendue aussi au niveau d'un passage d'huile, la pression étant différente entre le ralenti et la charge du moteur, l 'huile passe seulement à certain moment....
Prends tes compressions, si elles sont bonnes c 'est une culasse...
C'est juste mon avis, faire un diag à distance c'est pas facile et puis j'y connais rien en mécanique...
Une piste a suivre.....
Re: acoups au ralenti et fumee blanche wj 3.1
Posté : 28 janv. 2014 21:33
par xavier.322
ok si y a une fissure au niveau d un passage d huile sa irai directement dans l eau pas dans la chambre de combustion les seul endroit c est les joints queue de soupape ou les segments pour le passage d huile ou le turbo qui serai mort qui ferai passer l huile dans l admision mais la il aurai une grosse consommation d huile et en plus quand l huile brule la fumée est bleu.
Re: acoups au ralenti et fumee blanche wj 3.1
Posté : 28 janv. 2014 23:55
par mano du 6.9
Je suis d'accord avec vous mais ca n'explique pas le fait que le moteur s'est arrêté en roulant et qu'il ne veuille plus demarer maintenant !

Re: acoups au ralenti et fumee blanche wj 3.1
Posté : 29 janv. 2014 07:35
par ERICK 01
Ah Ben après, on est pas magiciens télépathiques, ont t'aiguille en fonction de nos compétences....

Après à toi de te rapprocher d'un mécano qui confirmera. De plus le 3,1 Td est réputé pour sa fragilité avec plusieurs problèmes récurrents.....
Re: acoups au ralenti et fumee blanche wj 3.1
Posté : 29 janv. 2014 15:38
par turbo 349
Sur le 2.5 j'ai eu les tiges de culbuteurs qui se sont tordu et un ressort de soupapes casser , le moteur a couper.500 km plus tard casse du turbo, 800 plus tard, capteur de pmh puits , injecteur témoin, et pour finir une bielle a travers le bloc moteur , il a fini en pieces.

Re: acoups au ralenti et fumee blanche wj 3.1
Posté : 29 janv. 2014 19:22
par xavier.322
c est clair le 3l1 c est fragile le joint de culasse saute pour pas grand chose tout les 150 000km lol
Re: acoups au ralenti et fumee blanche wj 3.1
Posté : 30 janv. 2014 13:41
par merou31
Bonjour
le 3.1 td est fragile si on ne le fait pas chauffer et que l'on tire dessus comme un bourrin.
Quand a dire que tout les 150000kms il faut faire un joint de culasse??? Je ne sais pas d'ou tu tiens ça?.
Je dois être verni car le mien à 270 000 kms et est d'origine.
A+

Re: acoups au ralenti et fumee blanche wj 3.1
Posté : 30 janv. 2014 14:17
par xavier.322
j ai dit 150 000 km pour l expression et en plus j ai mis lol derriere (c est pour dire que sa tient pas longtemps) apres y en a qui doit tenir plus il y a la conduite sa c est sur mais bon le 3l1 est réputer pour que les joints de culasse tienne pas trop vu le nombre qui ont été changé c est comme le 2l7 les joint d injecteur sont tres fragile et l electronique de la boite apres c est des véhicules qui roule bien chaque véhicule a des défaults et des qualités comme les etre humain