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pompe gasoil basse pression 2,7 CRD / pompe électrique ???

Posté : 03 févr. 2014 16:18
par Francamacchja
Bonjour à tous,

comme beaucoup, je rencontre des désamorçages intempestifs du circuit gasoil...
comme beaucoup, j'ai changé les tuyaux transparents, les joints toriques, les durits de retour gasoil au niveau des injecteurs, enlevé la pompe/poire merdique qu'un précédent proprio avait inséré dans le circuit :tsstss: , remis la pompe/poire merdique qu'un précédent proprio avait inséré dans le circuit :colere: :silly:

comme certains (???), je reste avec ce problème qui me désespère...

j'ai vu ici ou là (forums anglophones européens donc puisque le 2.7 crd n'a pas été polluer l'outre atlantique), que certains avaient installé une pompe électrique supplémentaire :idea: et je me dis que ce serait mettre un terme définitif à ces ennuis d'alimentation GO !

quelqu'un par ici a-t-il déjà fait ce montage ?

avec quelle pompe ?
quelle source d'alimentation élec ?
à quel endroit ?

peut être un tuto en image ?

d'autres idées ?

la parole circule...

Re: pompe gasoil basse pression 2,7 CRD / pompe électrique ?

Posté : 03 févr. 2014 16:45
par GLOOBOON
Bonjour,
A tu fait un test injecteur ???
Car si ton circuit GO est neuf et que tu a toujours le problème alors il est possible que tu ais un injecteur fatigué...
Il y a un tuto sur le test injecteur. Je suis en plein dedans j'ai changé mes durites, mon filtre, et fait refaire ma pompe Haute Pression mais mon problème persiste :2gunfire:
Apres un test injecteurs que j’aurai du faire en premier j'ai 3 injecteurs qui pisse (problème connu sur ce moteur) donc injecteur à remplacer.
Fait le test tu sera fixé si cela viens des injecteurs ou d'une prise d'air sur ton circuit Go. :1:

Re: pompe gasoil basse pression 2,7 CRD / pompe électrique ?

Posté : 03 févr. 2014 18:53
par macfun
As-tu de l'air entre le filtre à gasoil et la pompe de gavage ?

Re: pompe gasoil basse pression 2,7 CRD / pompe électrique ?

Posté : 10 févr. 2014 21:08
par freddy 11
je suis passer chez jeep et avec ma carte grise il ma dit que les 2.7 l avais une pompe dans le réservoir.
voici la référence qui ma sortie : 5080984AC
a vérifier .
pour avoir changer mon filtre a go je trouve quelle pousse pas fort (si il y en a une )

Re: pompe gasoil basse pression 2,7 CRD / pompe électrique ?

Posté : 10 févr. 2014 21:27
par macfun
freddy 11 a écrit :je suis passer chez jeep et avec ma carte grise il ma dit que les 2.7 l avais une pompe dans le réservoir.
voici la référence qui ma sortie : 5080984AC
a vérifier .
pour avoir changer mon filtre a go je trouve quelle pousse pas fort (si il y en a une )
Pour m'être penché dessous il y a plusieurs mois, afin de savoir si oui ou non il y a une pompe dans le réservoir, tout ce que j'ai vu ce sont 2 petits fils tout fins pour la jauge.

Si tu veux être sur, tu mets la sortie du retour du filtre (côté habitacle, qui retourne au réservoir) sur l'arrivée du filtre.
Et le tuyau qui vient du réservoir dans un récipient.
Puis tu démarres et tu regardes si ça coule.

Tu peux aussi, sans changer les tuyaux, coller ton oreille sur le réservoir de gazole, pour entendre/sentir la pompe tourner (toujours s'il y en a une).

Re: pompe gasoil basse pression 2,7 CRD / pompe électrique ?

Posté : 10 févr. 2014 21:55
par freddy 11
macfun , c'est bien ce que je dit , je doute fort qu'il y ai une pompe , au changement de filtre on se ferai pas c.... comme cela pour réarmer le circuit de go .
mai la ref que j'ai donner sur google et tu verra se qui sort .
tu sera étonner .
moi , preso je pence qu'il se trompe tous

Re: pompe gasoil basse pression 2,7 CRD / pompe électrique ?

Posté : 11 févr. 2014 09:48
par macfun
freddy 11 a écrit :macfun , c'est bien ce que je dit , je doute fort qu'il y ai une pompe , au changement de filtre on se ferai pas c.... comme cela pour réarmer le circuit de go .
mai la ref que j'ai donner sur google et tu verra se qui sort .
tu sera étonner .
moi , preso je pence qu'il se trompe tous
Oui j'ai entrer la référence dans google (même bien avant on message), et je n'ai pas compris ...

Donc j'ai été voir les éclatés des pièces :
Image

Et j'en conclu que le descriptif du module pour le 2.7 CRD (point 2 de l'éclaté, code ENO) ne reprend PAS le terme "fuel pump" comme dans le descriptif du module des moteurs essence (point 1 de l'éclaté, codes EVO - ERO) -> il n'y a donc pas de pompe, juste la jauge, comme je l'ai écrit plus haut.

Si le magasinier s'est trompé, soit il est c.., soit il est marqué "pompe carburant" dans la traduction française.

Re: pompe gasoil basse pression 2,7 CRD / pompe électrique ?

Posté : 11 févr. 2014 20:31
par freddy 11
je pence tous simplement que le programme des pieces jeep pour wj a un bug

Re: pompe gasoil basse pression 2,7 CRD / pompe électrique ?

Posté : 11 févr. 2014 22:23
par macfun
Ma capture d'écran vient d'un fichier PDF.

Re: pompe gasoil basse pression 2,7 CRD / pompe électrique ?

Posté : 12 févr. 2014 06:21
par freddy 11
c'est exactement le dessin qui ma imprimer avec dessus écrie pompe fuel 2.7 l crd

Re: pompe gasoil basse pression 2,7 CRD / pompe électrique ?

Posté : 12 févr. 2014 06:21
par freddy 11
c'est exactement le dessin qui ma imprimer avec dessus écrie pompe fuel 2.7 l crd

Re: pompe gasoil basse pression 2,7 CRD / pompe électrique ?

Posté : 01 mars 2014 10:01
par jcf83
freddy 11 a écrit :macfun , c'est bien ce que je dit , je doute fort qu'il y ai une pompe , au changement de filtre on se ferai pas c.... comme cela pour réarmer le circuit de go .
mai la ref que j'ai donner sur google et tu verra se qui sort .
tu sera étonner .
moi , preso je pence qu'il se trompe tous
Je suis de l'avis contraire, je doute qu'il n'y est pas de pompe dans le réservoir.

la pompe haute pression, elle, sert à mettre en pression le carburant entre elle et les injecteurs pas sur qu'elle soit suffisamment puissante pour aspirer le carburant du réservoir.

Il y a une vérification facile à faire pour vérifier la présence d'une pompe, débrancher la durite d'arrivée au filtre et faire tourner le moteur.... qui se dévoue ? :)

Re: pompe gasoil basse pression 2,7 CRD / pompe électrique ?

Posté : 01 mars 2014 10:07
par jcf83
freddy 11 a écrit :.
mai la ref que j'ai donner sur google et tu verra se qui sort .
tu sera étonner .
Sur la Bay, ils en vendent pourtant bien sous cette réf :

http://www.ebay.fr/itm/5080984AC-POMPE- ... 1085440233

Re: pompe gasoil basse pression 2,7 CRD / pompe électrique ?

Posté : 01 mars 2014 10:10
par jcf83
Francamacchja a écrit :....j'ai vu ici ou là (forums anglophones européens donc puisque le 2.7 crd n'a pas été polluer l'outre atlantique), que certains avaient installé une pompe électrique supplémentaire :idea: et je me dis que ce serait mettre un terme définitif à ces ennuis d'alimentation GO !...
Mettre x pompes sur le circuit ne réglera pas ton problème s'il vient d'une prise d'air.

Re: pompe gasoil basse pression 2,7 CRD / pompe électrique ?

Posté : 01 mars 2014 18:08
par jcf83
Cette histoire de pompe m’interpellait....

Je me suis penché sur la doc technique spécifique au 2.7 (02wges.pdf).

Conclusion :

Il n'y a donc pas de pompe dans le réservoir, mais une pompe intercalée entre le filtre et la pompe haute pression (HIGH PRESSURE PUMP).
Ils la nomment pompe basse pression (LOW PRESSURE FUEL PUMP), voilà entre autres pourquoi on est obligé de remplir le filtre à gas-oil à la main avant de le monter.

Petite traduction (Google...) du fonctionnement de la pompe basse pression :
La pompe basse pression aspire le carburant du réservoir à travers le filtre de carburant et fournit la haute pression pompe. La pression de carburant à la vitesse de démarrage est de 0,4 à 1,5 bar (6 à 22 psi.). Une pression de carburant de 2,0 à 2,5 bar (29 à 36 psi.) Est atteint au ralenti. La pression de carburant est limitée
à 3,5 bar ± 0,5 bar (51 psi. ± 7 psi) par la soupape dans la pompe d'alimentation en carburant. Cette vanne s'ouvre de plus de venir une force de ressort et permet au carburant excessive à l'écoulement vers le côté aspiration de la pompe à basse pression.
Ce flux de carburant détourné dans le tuyau d'écoulement de retour à travers le refroidisseur de carburant vers le réservoir. En conséquence de cette circulation, le carburant reste toujours relativement cool.


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