Vidanges du GC 2.7 CRD

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maxmad63
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Vidanges du GC 2.7 CRD

Message par maxmad63 »

Toujours dans l'entretien poussé d'un Gd Cherokee 2.7 CRD, je m'attaque aux vidanges. Voilà ce que j'ai pu récupérer comme infos sur ce fabuleux site :mdr2: et d'autres :peur002:

Vidange des ponts : Castrol Syntrax Limited Slip en 75W140 + dose d'additifs. Ma première question est de savoir la valeur de la dose ? because mon bidon d'additif MOPAR G70/LS fait 500 ml...

Vidange de BT : huile MOPAR ref ???

vidange de la BVA : normes 236.12 et 236.14 , selon site mercedes, voilà les huiles compatibles
Fuchs Titan ATF 4134
Shell 134
Shell Spirax s36 ATF 134M
Mobil ATF 134
Total fluidmatic 7S
Motul ATF 236.14

Pour les joint + filtre , je file chez JEEP / Mercedes :peur002:
etc ...
skyfish
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Re: Vidanges du GC 2.7 CRD

Message par skyfish »

tu peux aussi trouver ce prêt-à-vidanger-la-boitoto parfaitement adapté et tu pourras ajouter tes filtres aussi
bon matos et qualité/prix concurrentiel, sûr! :) :1:
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!

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macfun
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Re: Vidanges du GC 2.7 CRD

Message par macfun »

Ce que j'utilise depuis 150 000 km (250 000 km au compteur), je tracte 3 tonnes 20% du temps, il ne consomme pas une goutte d'huile et tourne comme une horloge depuis l'achat en occase il y a 8 ans.

Moteur : 5W40, Mobil1 Super 3000 ou Valvoline Synpower, avec le filtre tous les 10 000 km
BVA : j'utilise la Fuchs Titan 3353 (la 4134 est OK aussi) tous les 60 000 km avec le filtre, rinçage complet à chaque fois !!!! (10-12 litres)
Transfert : huile Mopar ref Jeep 05016796AC tous les 100 000km
Pont pour Quadradrive : huile Castrol Syntrax LS plus Additif Mopar ref Jeep 05103522AA (un bidon de 120 ml = une dose)(une dose devant, 2 doses derrière, à mélanger dans la Castrol avant de l'injecter dans le pont) tous les 60 000 km
Direction assistée : Liquide Mopar ref Jeep K05103524EB (MS5931) tous les 100 000 km
Refroidissement moteur : Liquide Mopar ref Jeep 04267020AB tous les 4-5 ans ou 100 000 km
Liquide de frein : DOT 4 tous les 3 ans

Je ne déroge à rien et je fais ch..er le concessionnaire pour qu'il me fournisse la référence voulue.
Mais je fais tout moi-même.
Filtre à gasoil tous les 20 000 km, filtre à air tous les 60 000 km, filtre pollen tous les 60 000 km.

Ca ira comme ça ?
:mdr2:
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maxmad63
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Re: Vidanges du GC 2.7 CRD

Message par maxmad63 »

macfun a écrit : Ca ira comme ça ?
:mdr2:
c'st presque complet ... le lave glace, c'est du MOPAR :chut2:

Merci :1:
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Re: Vidanges du GC 2.7 CRD

Message par macfun »

maxmad63 a écrit :
macfun a écrit : Ca ira comme ça ?
:mdr2:
c'st presque complet ... le lave glace, c'est du MOPAR :chut2:
:
Nan, du prêt-à-l'emploi "été" ou "hiver" selon la date.
J'avais acheté aussi du concentré et j'en ai eu pour 100 litres de mélange !!!
:siffleur:

Ha oui, j'ai fait une opération de "décontamination" de la clim, ça sentait "drôle". Du coup un spray vidé dans l'aspiration devant le pare-brise, puis circulation en circuit fermé (suivre les prescriptions sur le flacon). Après ça ne pue plus.
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Re: Vidanges du GC 2.7 CRD

Message par maxmad63 »

A quelle fréquence il faut intervertir les roues et dans quel sens ?

Après ça, j'aurais fait le tour pour le moment :mrgreen:
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Re: Vidanges du GC 2.7 CRD

Message par macfun »

maxmad63 a écrit :A quelle fréquence il faut intervertir les roues et dans quel sens ?
Après ça, j'aurais fait le tour pour le moment :mrgreen:
Ca dépend du pneu.
S'il est directionnel, tu ne peux faire que AV-AR du même côté.
Sauf à être tordu et à un moment, tu peux tourner les pneus sur les jantes, et les inverser gauche-droite !!!!

Si pas directionnel, tu peux suivre ce qui est préconisé dans le carnet de bord.

Perso, je le fais tous les 10 000 km de roulage du pneu.
Vu que j'ai un train de roues en pneus hiver, je me suis fait un tableau récapitulatif avec les kilométrages de chaque train, et un numéro dans la jante au marqueur indélébile.
Ca fait chipotage, mais les pneus sont vraiment usés identiquement sur toute la largeur, et je fais plus de 60 000 km par train.
Sans les intervertir, tu flingues assez vite les avants à l'extérieur.

Ayant un tableau récapitulatif des toutes les interventions (entretiens, réparations, modifications, ...), avec les références Jeep ou autres des pièces, je fais le suivi en un clin d'oeil.
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Re: Vidanges du GC 2.7 CRD

Message par maxmad63 »

Effectivement, ton suivi à l air super carré. Du coup, ca aide aussi les novices dans mon genre, merci
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Re: Vidanges du GC 2.7 CRD

Message par maxmad63 »

macfun a écrit : Transfert : huile Mopar ref Jeep 05016796AC tous les 100 000km
je reviens avec mon barême de maintenance 2008 officiel Gd cheroke 2.7 sous le bras :D : la vidange de boite de transfert est à faire aux kms : 40.000 - 80.000 - 140.000

Faut pas me demander pourquoi l'intervalle passe de 40 à 60.000 en vieillissant :reflexion: Faute de frappe ?
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Re: Vidanges du GC 2.7 CRD

Message par macfun »

Possible …
Quoique le transfert en un Quadra-Drive sur le mien, pas un Quadra-Trac, et qu'on en parle pas.
BVA tous les 100 000 km en "B".

Tu remarqueras qu'en "programme B", c'est vidange des ponts tous les 20 000 km !!!!

J'ai fait un mix des 2 tableaux, car je suis entre les 2 conditions.
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Re: Vidanges du GC 2.7 CRD

Message par peupeu »

Le niveau pour les ponts, c'est jusqu'au trou de remplissage ou 13 mm en dessous ?
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Re: Vidanges du GC 2.7 CRD

Message par macfun »

peupeu a écrit :Le niveau pour les ponts, c'est jusqu'au trou de remplissage ou 13 mm en dessous ?
Mon manuel indique une capacité, pas un niveau.
Soit 1.2 l. devant, et 2.2 l. derrière (Quadradrive), tolérance +/- 0,3 l.
En respectant ces capacités, j'arrive au niveau haut.

Et mécaniquement, je trouve cela loufoque (pour pas dire autre chose) de donner une hauteur SOUS le niveau, quasi impossible à mesurer ...
Modifié en dernier par macfun le 29 juin 2014 11:11, modifié 1 fois.
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Re: Vidanges du GC 2.7 CRD

Message par skyfish »

si,si, ça se mesure simplement avec une clé coudé, style clé allen, tu glisses la partie courte dans le trou fileté et le bout vers le bas, la partie longue posée sur le filetage inférieur, et tu obtiens le niveau en-dessous de ce trou :D
:bravo: , nan? ;)
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!

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Re: Vidanges du GC 2.7 CRD

Message par macfun »

skyfish a écrit :si,si, ça se mesure simplement avec une clé coudé, style clé allen, tu glisses la partie courte dans le trou fileté et le bout vers le bas, la partie longue posée sur le filetage inférieur, et tu obtiens le niveau en-dessous de ce trou :D
:bravo: , nan? ;)
Oui, bien sûr, c'est impec comme procédure de mesure.
Je voudrais juste trouver où il est écrit, dans le manuel du WJ/WG, qu'il faut mesurer le niveau à 13 mm (ou 1/2 pouce) sous le bord inférieur du trou ...
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Re: Vidanges du GC 2.7 CRD

Message par dluc »

Bonjour
Moi je met le niveau d huile de pont au raz bord du bouchon , comme ça quand je controle le niveau , j enlève le bouchon et je vois tout de suite si j ai une fuite de pont .
parce que 13 MM en dessous du bouchon tu vois pas tout de suite la fuite .

A+
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