Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
tout dépend si c'est roue avant ou arrière mais si tu n'arrive pas à sortir l'écrou tu devras sortir le moyeu
en attendant essaies avec un extracteur d'écrou
oui c'est une solution
tu peux aussi essayer de le détruire à la disqueuse, ou en tout cas l'user suffisamment pour pouvoir sortir la jante et ensuite le remplacer par un neuf, une fois jante,roue,moyeu déposés
bon courage
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!
wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005 ... vendu, donc
JLU 4XE 2021 overland, on n'arrête pas le progrès
Sortir tas roue si c'est à l'avant chaud parce qu'il faut un arrache pour sortir le moyeu. Si c'est à l'arrière cel dépend de ton pont (C-clips il suffit d'ouvrir le diff, non C Clips c'est impossible à faire)
Usiner le goujon c'est bof: Les goujons se vendent au détails mais il faut une presse pour les monter démonter...
A ta place j'utilise un étracteur d'écrou. La pince a griffe est utilisable très rarement sur les jantes alu d'origine.
Cherokee 2.1l td vendu
Cherokee 4L 1989 dans le jardin
https://www.youtube.com/channel/UCIDfRLkthWkMx9THQZCtR1w
On ne sait pas virer le moyeu comme ça.
Et puis après ?
Il y'a toujours le cache chromé sur l'écrou ?
vire-le et rentre à force une douille une taille plus petite (ou une douille en pouces).
As-tu essayé avec une douille spécifique pour écrou de roue ?
La forme intérieure est particulière, ce ne sont pas 6 pans classiques mais 6 pans aux bords arrondis pour venir appuyer avant l'arête de l'écrou.
Tu peux aussi essayer en utilisant une scie cloche pour acier, dont le diamètre intérieur correspondra au diamètre extérieur du goujon.
Forer le goujon c'est bien aussi mais il te faudra des mèches spéciales style cobalt, et de l'huile de coupe (et de la patience).
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
je vais peut être dire une connerie mais c'est ce qui me passe par la tête
perce le milieu de l'écrou et balance du dégrippant dedans ça aidera sans doute
macfun a écrit :
Tu peux aussi essayer en utilisant une scie cloche pour acier, dont le diamètre intérieur correspondra au diamètre extérieur du goujon.
Forer le goujon c'est bien aussi mais il te faudra des mèches spéciales style cobalt, et de l'huile de coupe (et de la patience).
j'en suis plutot à ce stade, l'écrou n'a plus la forme d'un écrou, j'ai tenté de "l'encocher" pour le faire tourner avec un petit burin... c'est une tuerie
Je pense l'usiner petit à petit, avec une fraise monté sur mon dremel, en tentant d'épargner la jante et le goujon. En attendant que j'en vienne à bout, faut pas que je crève ...
Du coup, j'ai vérifié mes 4 roues : tous les écrous finissent par céder mais ils ont vraiment été serré comme des bourrins
je serai a ta place , je remonterai l ensemble et j irai dans un atelier de changement de roue , ils ont des douilles pour toute les situations ( ecrous de roues antivol perdus ) et a la clef a choc il devrais pouvoir te l avoir !!