position N de boîte transfert ne désolidarise pas les arbres
position N de boîte transfert ne désolidarise pas les arbres
Ayant enmmener mon GC 4,7 au contrôle technique, au moment de mettre le véhicule sur les rouleaux, je met ma boîte de transfert en position neutre pour desolidariser les arbres de transmission avant et arrière afin d'éviter que le couple de l'essieu tournant sur le rouleau ne soit transmis sur l'autre essieu ( boite de transfert 247 avec gerotor). A ma surprise la position N desolidarise la boîte à vitesses effectivement mais le couple de l'essieu arrière était quand même transmis à l'avant, il à fallut mettre les roues avant sur des faux rouleaux libres afin qu'elles puissent tourner en même temps que celles de l'arrière. Est ce normal?
Je precise que quand l'essieu avant était sur les rouleaux l'arbre arrière ne s' est pas embrayé.
Je precise que quand l'essieu avant était sur les rouleaux l'arbre arrière ne s' est pas embrayé.
- Bad Arrow
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : JT
Re: position N de boîte transfert ne désolidarise pas les ar
Salut, fonctionnement tout à fait normal, le neutre sur la BT ne sert qu'à désaccouplé la boîte de vitesse de la BT, pas les arbres avant et arrière.
Pour la transmission de couple vers l'avant, normal aussi, la pompe gerotor est montée de sorte à fonctionner comme cela, monteée en pression si l'arbre arrière tourne plus vite que l'avant. D'abs le cas inverse, la pompe tourne à l'envers et il ne se passe rien!
Pour la transmission de couple vers l'avant, normal aussi, la pompe gerotor est montée de sorte à fonctionner comme cela, monteée en pression si l'arbre arrière tourne plus vite que l'avant. D'abs le cas inverse, la pompe tourne à l'envers et il ne se passe rien!
WJ 2.7 crd Overland noir '04
Ok merci pour votre avis ça me rassure
- pilous
- Body lift
- Réactions :
- Modèle : JL/JLU
Tout à fait normal, contrairement à ce que tout le monde croit le WJ est en propulsion en fonctionnement normal, l'arbre avant ne se solidarise que lorsque le train arrière subit une perte d'adhérence
XJ 4 L + 3" Fedima Extreme 31x10.5x15
WJ 4.7L Stock
WJ 4.7L Stock
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : CJ 8
Si je comprend bien le WJ est un " intelligent " ? il passe en 4x4 dès qu'il y a perte d'adhérence ?pilous a écrit :Tout à fait normal, contrairement à ce que tout le monde croit le WJ est en propulsion en fonctionnement normal, l'arbre avant ne se solidarise que lorsque le train arrière subit une perte d'adhérence

Si je ne me trompe pas sur mon WJ ( 3.1TD ) il y a inscrit " 4 all time " au niveau de mon sélecteur de la BV donc 4x4 permanent non ?
merci

Ex: YJ 2.5l - WJ 3.1l - XJ 2.5l - TJ 2.5l prépa TT - JKU Sahara
YJ Sahara 4.2L en travaux !
YJ Sahara 4.2L en travaux !
- pilous
- Body lift
- Réactions :
- Modèle : JL/JLU
C'est la fonction normale, tu es en mode 4 roues automatique, en propulsion sur de l'adhérent et tu passes en 4 roues dès que ça glisse avec verrouillage progressif du diff central. Si tu es équipé en Varilock tu as en plus le blocage progressif de tes diff de pont mais pas à 100%
Voilà l'explication
Voilà l'explication
XJ 4 L + 3" Fedima Extreme 31x10.5x15
WJ 4.7L Stock
WJ 4.7L Stock