Moteur v8 4.7 qui claque

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Message par Jujoh59 »

J'ai ouvert les caches culbuteurs, tout à l'air en place...
Je redemonte tout pour le carter de distri des qu'il fait beau

Distri décalé, qui aurait bougeait après ? Il a tourner près de 2h à l'arrêt et plus de 20km après
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Message par teknis »

Un tendeur qui se serait barré (vis desserrée)..? :reflexion:
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Message par Jujoh59 »

J'aperçois les tendeurs par le haut ils sont à leurs places, mais pas à l'abri d'une vis partie et peut être le tendeur en biez.
À voir quand j'ai le temps
Demain je part me chercher une voiture pour avoir autre chose en attendant, donc démontage seulement la semaine prochaine
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Message par Ro.jeep »

Je pense que mon gros commence à présenter les mêmes symptômes, c'est très léger comme bruit pour le moment.

La question que je me pose, faut il remplacer le kit complet comme toi ou peut on seulement remplacer les tendeurs ?
:salut:
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Message par Jujoh59 »

Salut,
Et bah, c'est l'épidémie aussi on dirait :mdr: :peur002:

Les tendeurs seuls ça ne sert à rien puisqu'il ne sont pas usés mais sorti à fond (ou presque) donc les remplacer je ne vois pas d'utilité
Éventuellement les guides, j'ai vu une petite gorge ou la chaîne passe mais moins de 1mm donc à mes yeux pas de quoi remettre la chaîne correctement

Les chaînes se detendent sûrement avec l'usure

J'ai une vidéo du son avant le démontage si tu veux.
Et après remontage plus aucun bruit mais pas longtemps :2gunfire:
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Message par teknis »

Ro.jeep a écrit : 06 mars 2020 15:09 La question que je me pose, faut il remplacer le kit complet comme toi ou peut on seulement remplacer les tendeurs ?
Remplace tout, à moins que les dents de ta couronne/pignon soit en bon état( à vérifier).
Chez Summit(total avec frais de port et tout en fin de simulation).
https://www.summitracing.com/int/parts/ ... /make/jeep

Sinon chez Rock.
https://www.rockauto.com/fr/catalog/jee ... g+set,5756
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Message par Ro.jeep »

Jujoh59 a écrit : 06 mars 2020 16:19 Et bah, c'est l'épidémie aussi on dirait
C'est ça, aussi rapide que le COVID. :mdr2:
Jujoh59 a écrit : 06 mars 2020 16:19 J'ai une vidéo du son avant le démontage si tu veux
Je veux bien Stp. Merci. :1:
teknis a écrit : 06 mars 2020 17:39 Remplace tout, à moins que les dents de ta couronne/pignon soit en bon état( à vérifier)
Merci Teknis.
:salut:
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Message par Ro.jeep »

J'ai bien reçu la vidéo, merci.
Il en est pas à ce stade là.
Si je peux, quand il fera beau quelques jours d'affiliés, grosse révision.
Je suis ton affaire de près. :mrgreen:
:salut:
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Message par Jujoh59 »

Salut
Démontage du carter de distri aujourd'hui, un peu de soleil c'est plus simple :D

J'ai pu retendre le tendeur gauche d'un cran à la main et sans forcer, le haut de la chaîne reste encore bien détendu... Je suppose que c'est ça qui a poser problème :2gunfire:

Du coup je pense que le problème viens des pistons ou soupapes (gauche donc) mais pour ça je suis perdu :cry:
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Message par roadwolf »

Essayes de trouver un endoscope pour voir dans les chambres de combustion en passant par les puits de bougie.
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Message par Jujoh59 »

Salut,
Je l'ai fait la semaine dernière, en me disant que si c'était foutu j'avais pas à tout démonter pour rien :dol:

La vu est pas top puisque je peux pas les faire descendre, de ce que je vois j'ai 6 fois ça :
20200304131728.jpg
20200304131728.jpg (33.48 Kio) Vu 898 fois
1 fois ça :
20200304131640.jpg
20200304131640.jpg (28.46 Kio) Vu 898 fois
Et 1 fois ça, la bougie de celui la était noir et avait était changée en même temps que la distri
20200304132142.jpg
20200304132142.jpg (29.89 Kio) Vu 898 fois
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Message par teknis »

étrange les traces sur les deux dernières(surtout la 3ème).. :reflexion:
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Message par Jujoh59 »

Salut,
J'ai démonté un peu plus pour espérer voir la cause du problème, je vois donc 8 soupapes par le haut qui me paraissent toutes en bonne état....

Que feriez vous ensuite, déculasser ou faire tombé le carter d'huile pour voir le bas moteur avant ? Ou autre chose

Merci d'avance
Bonne soirée et bon courage avec ce c..-finement :mrgreen:
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Message par teknis »

Tu peux déjà re-tomber la distri. pour pouvoir tourner les AAC individuellement et voir sur quelle culasse ça merdoume (ou les deux..).
Je croise les doigts pour toi..
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Message par Jujoh59 »

Merci, j'essaye ça au plus vite demain soir logiquement, les pignons d'AAC sont déjà enlevés, je les avais enlever pour tenter de tourner le vilebrequin sans eux, mais sans succès.
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