WJ 2.7 CRD Vanne EGR

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Re: WJ 2.7 CRD Vanne EGR

Message par turbo 349 »

Transformation Effectuer et aucun Probleme encore mercie pour les Infos. :mdr2: :mdr2:
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Re: WJ 2.7 CRD Vanne EGR

Message par turbo 349 »

Encore une petite question, en ce qui concerne les clapet , , dans quel position il se trouve moteur coupé
Merci :dol:
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Repsol2005
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Re: WJ 2.7 CRD Vanne EGR

Message par Repsol2005 »

Bonjour à tous :-)
Ça y est, la modification est faite. Apparemment pas de voyant moteur, pas de fumée noire.
Notre titine respire !!!! Et pour un budget ridicule :1:
Alors pour le fil blanc et jaune à trouver dans la grosse gaine, c'était un peu galère. Au final il est plus rose et marron chez nous (retrouvé en tirant un peu dessus au niveau de la connectique sonde du filtre à air - heu suis-je claire ? :silly: )... C'était le plus embêtant, avec l'accès aux connectiques derrière la vanne EGR où il faut mieux avoir de petites mains.
On touche du bois mais ça marche nickel, puissance revenue, elle dépote.
Depuis le début de l'année : P0702 Levier de vitesse en voyage en Pologne, c'est fait / fumée noire, déconnection vanne EGR et leurre ECU, c'est fait !
On va s'attaquer aux fuites de ponts (remplacement joint + roulement AR + et AV on ne sait pas encore) - vidanges ponts + BT. Je change de topic.
Mille mercis Peaggi !
Bye
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Re: WJ 2.7 CRD Vanne EGR

Message par Peaggi »

Bravo Repsol2005.

C'est vraiment une plaie cette vanne EGR
Je suis content que la modif ait permis à votre GC de retrouver un fonctionnement correct.

Je vais suivre vos autres posts, parce que les ponts j'y connais rien, c'est mon premier 4x4.

Bonne route

Peaggi
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Re: WJ 2.7 CRD Vanne EGR

Message par dje17620 »

Moi aussi nickel...
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Re: WJ 2.7 CRD Vanne EGR

Message par elpicador8313 »

salut les gars super cette suppression mais il y a un truck que j'ais pas compris les gaz d"échappement qui arrive il sont stoppé ou ? par quoi ?
il reste accumuler dans le conduit admission ? jais du sauté une manip jais pas compris se passage si quelqu’un peur précisé merci d’avance .
et encore bravo Peaggi pour ton post
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Bad Arrow
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Re: WJ 2.7 CRD Vanne EGR

Message par Bad Arrow »

La vanne egr restant fermée, ils restent tout simplement bloqués derrière, dans le petit bras qui contourne le moteur par derrière.
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Re: WJ 2.7 CRD Vanne EGR

Message par patleguen »

elpicador8313 a écrit :salut les gars super cette suppression mais il y a un truck que j'ais pas compris les gaz d"échappement qui arrive il sont stoppé ou ? par quoi ?
il reste accumuler dans le conduit admission ? jais du sauté une manip jais pas compris se passage si quelqu’un peur précisé merci d’avance .
et encore bravo Peaggi pour ton post

Depuis le 1er Janvier 1993, les moteurs Diesel sont équipés d'un dispositif de recyclage des gaz d'échappement ( E.G.R ).
Ils ont reçu pour l'année modèle 97 un catalyseur d'oxydation. Cette adaptation a été rendu possible par la commercialisation d'un Gazole à faible teneur en soufre.

Le Catalyseur d'oxydation s'attaque aux hydrocarbures imbrûlés et au Monoxyde de carbone ( CO )

Le dispositif E.G.R, a pour rôle de diminuer la quantité d'azote ( NOX ) rejetée dans les gaz d'échappement.

Les oxydes d'azote sont produits par la combinaison de l'azote et de l'oxygène de l'air d'admission sous l'effet d'une très haute température(> à 1800 °C ).
Le moteur Diesel travaille avec un excès d'air, (l=1.2 à 1.4 ), donc en présence de beaucoup d'oxygène.
L'E.G.R diminue, lors de certaines phases de fonctionnement, la quantité d'oxygène disponible dans le cylindre.
Image

pour se faire l'ECU commande une ouverture de vanne EGR ( au ralenti et au phase de vitesse constante, exemple de conduite au régulateur) une partie des gaz d'échappement sont alors envoyé vers le collecteur d'admission . La conséquence est le refroidissement de la combustion dans les cylindres et la réduction du taux d'oxygène, ce qui réduit de manière mécanique les Nox.
lors d'une demande importante de puissance la vanne se referme rendant ainsi le collecteur d'échappement et d'admission entièrement indépendant et heureusement car l'échangeur air air du turbo reprend sa fonction principal qui est de diminuer la température en sortie du compresseur du turbo pour récupérer du débit masse d'air et remplir un max les 5 cylindres du bestiau :ohnon: :chut2: :chut2:
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patleguen
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Re: WJ 2.7 CRD Vanne EGR

Message par patleguen »

Bad Arrow a écrit :La vanne egr restant fermée, ils restent tout simplement bloqués derrière, dans le petit bras qui contourne le moteur par derrière.
c'est exactement ca Bad arrow et c'est plus simple à comprendre merci :paspossible:
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Re: WJ 2.7 CRD Vanne EGR

Message par elpicador8313 »

d'accord il reste bien bloqué dans le conduit d'admission , sa doit pas être trop bon sa il y a quant même pas mal de pression et d'huile les plaque qui sont vendu pour bloqué les gaz sur les modèle accessible font 5 millimètre d'épaisseur sait pas pour rien , doit pas faire bon se promenai dans le conduit la vanne fermé en continu elle doit pas rigoler
il faudrait l bloqué les gaz direct a la sorti si possible , comment et faite la connexion (échappement----tube admission) elle et derrière le bloc , es-que quelqu’un a des photos ou a déjà démonté pour avoir plus d"info avant d'aller plus loin..
enfin ou du moins essayer :dol:
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Bad Arrow
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Re: WJ 2.7 CRD Vanne EGR

Message par Bad Arrow »

Pas tant de pression que ça, tu est côté échappement, en charge je pense même que la pression du turbo est plus importante.
Concernant le dépôt noir, ce n'est pas (que) de l'huile, les gaz d'échappement étant refroidit par l'air frais d'admission, il y a condensation des imbrulés. Et à choisir, je préfère que ce soit bloqué derrière la vanne plutôt que dans l'admission (même si je n'ai pas encore fait la modification mais ça ne saurait tarder...).
S'ils font des plaques aussi épaisses, je pense que c'est à cause de la température elevee, et la vanne est prévue pour le supporter.
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Re: WJ 2.7 CRD Vanne EGR

Message par elpicador8313 »

patleguen a écrit :
elpicador8313 a écrit :salut les gars super cette suppression mais il y a un truck que j'ais pas compris les gaz d"échappement qui arrive il sont stoppé ou ? par quoi ?
il reste accumuler dans le conduit admission ? jais du sauté une manip jais pas compris se passage si quelqu’un peur précisé merci d’avance .
et encore bravo Peaggi pour ton post

Depuis le 1er Janvier 1993, les moteurs Diesel sont équipés d'un dispositif de recyclage des gaz d'échappement ( E.G.R ).
Ils ont reçu pour l'année modèle 97 un catalyseur d'oxydation. Cette adaptation a été rendu possible par la commercialisation d'un Gazole à faible teneur en soufre.

Le Catalyseur d'oxydation s'attaque aux hydrocarbures imbrûlés et au Monoxyde de carbone ( CO )

Le dispositif E.G.R, a pour rôle de diminuer la quantité d'azote ( NOX ) rejetée dans les gaz d'échappement.

Les oxydes d'azote sont produits par la combinaison de l'azote et de l'oxygène de l'air d'admission sous l'effet d'une très haute température(> à 1800 °C ).
Le moteur Diesel travaille avec un excès d'air, (l=1.2 à 1.4 ), donc en présence de beaucoup d'oxygène.
L'E.G.R diminue, lors de certaines phases de fonctionnement, la quantité d'oxygène disponible dans le cylindre.
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pour se faire l'ECU commande une ouverture de vanne EGR ( au ralenti et au phase de vitesse constante, exemple de conduite au régulateur) une partie des gaz d'échappement sont alors envoyé vers le collecteur d'admission . La conséquence est le refroidissement de la combustion dans les cylindres et la réduction du taux d'oxygène, ce qui réduit de manière mécanique les Nox.
lors d'une demande importante de puissance la vanne se referme rendant ainsi le collecteur d'échappement et d'admission entièrement indépendant et heureusement car l'échangeur air air du turbo reprend sa fonction principal qui est de diminuer la température en sortie du compresseur du turbo pour récupérer du débit masse d'air et remplir un max les 5 cylindres du bestiau :ohnon: :chut2: :chut2:

ta réponse scientifique et magnifique mais ne correspond pas au discours ambiant , sait un forum pour une suppression si jais bien compris , et les explication pour la parti électronique sont bonne mais les gaz qui sont bloqué au niveaux de la vannes sait pas bon il faut les bloqué en sortie colecteur
Modifié en dernier par elpicador8313 le 15 janv. 2016 23:22, modifié 1 fois.
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Re: WJ 2.7 CRD Vanne EGR

Message par elpicador8313 »

Bad Arrow a écrit :Pas tant de pression que ça, tu est côté échappement, en charge je pense même que la pression du turbo est plus importante.
Concernant le dépôt noir, ce n'est pas (que) de l'huile, les gaz d'échappement étant refroidit par l'air frais d'admission, il y a condensation des imbrulés. Et à choisir, je préfère que ce soit bloqué derrière la vanne plutôt que dans l'admission (même si je n'ai pas encore fait la modification mais ça ne saurait tarder...).
S'ils font des plaques aussi épaisses, je pense que c'est à cause de la température elevee, et la vanne est prévue pour le supporter.

bloqué plutôt que dans l'admission ?? je comprend pas
Il faut bloqué les gaz en sortie collecteur direct , tout le reste du conduit jusque a la vanne reste vide
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Re: WJ 2.7 CRD Vanne EGR

Message par Bad Arrow »

Pas la peine de lever le capot alors, un gros bout de liège à bonne dimension, on se penche sous le pare choc arrière et on bouche le trou, les gaz seront bloqués en sortie d'échappement ;-).
Que ce qui empêche les gaz d'aller à l'admission soit une plaque ou la vanne elle-même ne change rien, que ce soit proche du collecteur d'échappement ou de l'admission non plus.
A pleine charge, la vanne est fermée et les conditions sont mauvaises (pression et température des gaz d'échappement élevées) et ça ne pose aucun soucis pourtant...
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Re: WJ 2.7 CRD Vanne EGR

Message par elpicador8313 »

Bad Arrow a écrit :Pas la peine de lever le capot alors, un gros bout de liège à bonne dimension, on se penche sous le pare choc arrière et on bouche le trou, les gaz seront bloqués en sortie d'échappement ;-).
Que ce qui empêche les gaz d'aller à l'admission soit une plaque ou la vanne elle-même ne change rien, que ce soit proche du collecteur d'échappement ou de l'admission non plus.
A pleine charge, la vanne est fermée et les conditions sont mauvaises (pression et température des gaz d'échappement élevées) et ça ne pose aucun soucis pourtant...
si tu veut te mètre un bouchon n"hésite pas il faut de tout pour faire un monde , et si tu dis que ( A pleine charge, la vanne est fermée et les conditions sont mauvaises (pression et température des gaz d'échappement élevées) et ça ne pose aucun soucis pourtant...[/quote] ) alors sait intéressant et sait se qu il fallait seulement réponde
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