WJ 2.7 CRD Vanne EGR

Répondre
Avatar du membre
Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3157
Enregistré le : 15 janv. 2014 00:21
Modèle : JT
Localisation : Limoges (87)

Re: WJ 2.7 CRD Vanne EGR

Message par Bad Arrow »

patleguen a écrit : lors d'une demande importante de puissance la vanne se referme rendant ainsi le collecteur d'échappement et d'admission entièrement indépendant
C'était marqué dans l'explication de patleguen...
Image
WJ 2.7 crd Overland noir '04
elpicador8313
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 28
Enregistré le : 29 nov. 2015 12:53
Modèle : JL/JLU
Localisation : 83

Re: WJ 2.7 CRD Vanne EGR

Message par elpicador8313 »

elpicador8313 a écrit :
Bad Arrow a écrit :Pas tant de pression que ça, tu est côté échappement, en charge je pense même que la pression du turbo est plus importante.
Concernant le dépôt noir, ce n'est pas (que) de l'huile, les gaz d'échappement étant refroidit par l'air frais d'admission, il y a condensation des imbrulés. Et à choisir, je préfère que ce soit bloqué derrière la vanne plutôt que dans l'admission (même si je n'ai pas encore fait la modification mais ça ne saurait tarder...).
S'ils font des plaques aussi épaisses, je pense que c'est à cause de la température elevee, et la vanne est prévue pour le supporter.

bloqué plutôt que dans l'admission ?? je comprend pas
Il faut bloqué les gaz en sortie collecteur direct , tout le reste du conduit jusque a la vanne reste vide
qu'est que tu veut dire en disant ( Et à choisir, je préfère que ce soit bloqué derrière la vanne plutôt que dans l'admission ) ?
Avatar du membre
patleguen
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 202
Enregistré le : 23 nov. 2015 22:50
Modèle : JL/JLU
Localisation : Bordeaux

Re: WJ 2.7 CRD Vanne EGR

Message par patleguen »

comme disait Denisot dans les guignols "Désolé" :bide: c'est certainement une déformation professionnel (instructeur motoriste), je ne te prendrais plus la gueule Elpicador promis.
bonne soirée quand même
elpicador8313
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 28
Enregistré le : 29 nov. 2015 12:53
Modèle : JL/JLU
Localisation : 83

Re: WJ 2.7 CRD Vanne EGR

Message par elpicador8313 »

mais non pategluen ya pas de souci mais avec tout se binz ya pas de réponse précise bordel :bday: comment et foutu le bloc arrière au niveaux de la jonction (collecteur---admission) peut ton mètre une plaque sorti échappement , ouai je sai pat jai lu té explication elle sont magnifique
vraiment ya rien a dire mais :ooo je suis téstar si je peut je bloque a l"échappement
Avatar du membre
patleguen
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 202
Enregistré le : 23 nov. 2015 22:50
Modèle : JL/JLU
Localisation : Bordeaux

Re: WJ 2.7 CRD Vanne EGR

Message par patleguen »

elpicador8313 a écrit :mais non pategluen ya pas de souci mais avec tout se binz ya pas de réponse précise bordel :bday: comment et foutu le bloc arrière au niveaux de la jonction (collecteur---admission) peut ton mètre une plaque sorti échappement , ouai je sai pat jai lu té explication elle sont magnifique
vraiment ya rien a dire mais :ooo je suis téstar si je peut je bloque a l"échappement
du calme je prépare les photos de la jonction échappement admission , je vais essayer de faire un truc pédagogique et pas trop scientifique promis y a pas de soucis
elpicador8313
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 28
Enregistré le : 29 nov. 2015 12:53
Modèle : JL/JLU
Localisation : 83

Re: WJ 2.7 CRD Vanne EGR

Message par elpicador8313 »

patleguen a écrit :comme disait Denisot dans les guignols "Désolé" :bide: c'est certainement une déformation professionnel (instructeur motoriste), je ne te prendrais plus la gueule Elpicador promis.
bonne soirée quand même
Bonne soirée Pat ...
(Instructeur Motoriste) Humm Intéressant sa :shocked!:
Avatar du membre
Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3157
Enregistré le : 15 janv. 2014 00:21
Modèle : JT
Localisation : Limoges (87)

Re: WJ 2.7 CRD Vanne EGR

Message par Bad Arrow »

Tu pouvais pas le dire avant Pat :-)) ça fait 20 minute que j'essaie de trouver ça sur le net [emoji38]
Image
WJ 2.7 crd Overland noir '04
Avatar du membre
patleguen
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 202
Enregistré le : 23 nov. 2015 22:50
Modèle : JL/JLU
Localisation : Bordeaux

Re: WJ 2.7 CRD Vanne EGR

Message par patleguen »

bon on va faire simple
Image

sur la photo on voit le moteur côté échappement la flèche rouge représente le passage des gaz d'échappement vers le fond de la culasse , sur la photo du dessous on voit le joint du collecteur d'échappement avec un sixiéme passage rectangulaire à gauche pour les gaz chaud qui traverseront la culasse de l'autre côté

Image
Image

sur la photo ci dessus du collecteur d'échappement on voit le conduit d'échappement 1-2-3-4-5 et la flèche bleu le conduit vers le passage creusé à travers la culasse.

donc bloquer les gaz d'échappement par une plaque quelconque me semble difficile du côté collecteur échappement

Image

la photo ci dessus est une vue du moteur de derrière avec une flèche rouge représentant les gaz chaud traversant la culasse de part en part.

Image

sur la photo ci dessus on se retrouve du côté collecteur d'admission avec la vanne EGR en bleu

encore une fois il me semble difficile de bloquer le passage des gaz par une plaque ....à suivre.
Modifié en dernier par patleguen le 15 janv. 2016 23:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
patleguen
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 202
Enregistré le : 23 nov. 2015 22:50
Modèle : JL/JLU
Localisation : Bordeaux

Re: WJ 2.7 CRD Vanne EGR

Message par patleguen »

Bad Arrow a écrit :Tu pouvais pas le dire avant Pat :-)) ça fait 20 minute que j'essaie de trouver ça sur le net [emoji38]
désolé Bad arrow, je t ai coiffé sur le poteau ,par contre n'hésites à apporter d'autre photos !!!! du bouchon de Liège par exemple
Avatar du membre
Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3157
Enregistré le : 15 janv. 2014 00:21
Modèle : JT
Localisation : Limoges (87)

Re: WJ 2.7 CRD Vanne EGR

Message par Bad Arrow »

Nickel, moi je n'avais que le côté admission, j'arrivais pas à trouver l'échappement en photo.
Un très bon soudeur (la fonte c'est galère) pourrait obstruer le passage du collecteur d'échappement après l'avoir démonté. Mais s'il se loupe, c'est collecteur fissuré à coup sûr...
Image
WJ 2.7 crd Overland noir '04
elpicador8313
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 28
Enregistré le : 29 nov. 2015 12:53
Modèle : JL/JLU
Localisation : 83

Re: WJ 2.7 CRD Vanne EGR

Message par elpicador8313 »

Alor la Patou si je peut me permettre , la Paix viens de faire un grand Pas... je suis estomaqué par ta précision et ta réactivité je dis bravo l’accordéoniste :bravo: , d'un coup je me sent épuisé il ne me reste plus qu"a aller me coucher en toute discrétion :peur002: bonne nuit et a bientot
Avatar du membre
patleguen
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 202
Enregistré le : 23 nov. 2015 22:50
Modèle : JL/JLU
Localisation : Bordeaux

Re: WJ 2.7 CRD Vanne EGR

Message par patleguen »

bonne nuit les gars , Elpicador tu parles de paix ? mais y a pas de problème , ce genre de forum et fait pour trouver des réponses de la part de tous.
Bad arrow la soudure me semble risquée mais pourquoi pas ??
Avatar du membre
Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3157
Enregistré le : 15 janv. 2014 00:21
Modèle : JT
Localisation : Limoges (87)

Re: WJ 2.7 CRD Vanne EGR

Message par Bad Arrow »

C'est clair que c'est risqué, je pense que même bien fait ça ne tiendrait pas dans le temps.

Pour le bouchon, quelle forme?
Image

;-)
Image
WJ 2.7 crd Overland noir '04
Peaggi
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 60
Enregistré le : 27 avr. 2014 19:18
Modèle : JL/JLU
Localisation : Yvelines

Re: WJ 2.7 CRD Vanne EGR

Message par Peaggi »

Bonjour à tous,

Bravo pour ces photos et explications. :bravo:
Je n'arrive pas à démonter la vanne EGR. J'ai dévissé les deux vis que je vois dessus, mais ensuite impossible de la faire bouger.
Je ne veux pas non plus casser le collecteur, :peur: ...
En parlant de collecteur, je l'aurais bien démonté pour le nettoyer mais à première vue c'est très compliqué (LDR, faisceau électrique...)
Pour l'instant ça restera comme ça.

Peaggi
WJ 2.7 CRD Limited 2004
Avatar du membre
clyp
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 35
Enregistré le : 11 oct. 2014 19:49
Modèle : JL/JLU
Localisation : Le Plat pays.

Re: WJ 2.7 CRD Vanne EGR

Message par clyp »

Bonjour,
je voudrais désactiver l'EGR car elle semble bloquée et me pose des problèmes.

La solution proposée ici par Peaggi me parait intérressante, mais malheureusement les photos ne sont pas visibles depuis mon navigateur ( firefox) et un clic m'envoie sur le site d'imageshack mais indique indisponible... : ça vient de moi unquement ou les photos sont indispo ??

Parceque sans photos c'est pas simple... à commencer par le schéma/branchement électronique.....

Merci.
Clyp
JK 2.8-200 Sahara Top-in-top, Black
WJ 2.7-163 de 2002
ex TJ 4.0 Sahara
ex WJ 3.1 TD
(+ Amarok, X3,Divers )
Répondre