C'était marqué dans l'explication de patleguen...patleguen a écrit : lors d'une demande importante de puissance la vanne se referme rendant ainsi le collecteur d'échappement et d'admission entièrement indépendant
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Re: WJ 2.7 CRD Vanne EGR
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Re: WJ 2.7 CRD Vanne EGR
qu'est que tu veut dire en disant ( Et à choisir, je préfère que ce soit bloqué derrière la vanne plutôt que dans l'admission ) ?elpicador8313 a écrit :Bad Arrow a écrit :Pas tant de pression que ça, tu est côté échappement, en charge je pense même que la pression du turbo est plus importante.
Concernant le dépôt noir, ce n'est pas (que) de l'huile, les gaz d'échappement étant refroidit par l'air frais d'admission, il y a condensation des imbrulés. Et à choisir, je préfère que ce soit bloqué derrière la vanne plutôt que dans l'admission (même si je n'ai pas encore fait la modification mais ça ne saurait tarder...).
S'ils font des plaques aussi épaisses, je pense que c'est à cause de la température elevee, et la vanne est prévue pour le supporter.
bloqué plutôt que dans l'admission ?? je comprend pas
Il faut bloqué les gaz en sortie collecteur direct , tout le reste du conduit jusque a la vanne reste vide
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Re: WJ 2.7 CRD Vanne EGR
comme disait Denisot dans les guignols "Désolé" c'est certainement une déformation professionnel (instructeur motoriste), je ne te prendrais plus la gueule Elpicador promis.
bonne soirée quand même
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Re: WJ 2.7 CRD Vanne EGR
mais non pategluen ya pas de souci mais avec tout se binz ya pas de réponse précise bordel comment et foutu le bloc arrière au niveaux de la jonction (collecteur---admission) peut ton mètre une plaque sorti échappement , ouai je sai pat jai lu té explication elle sont magnifique
vraiment ya rien a dire mais je suis téstar si je peut je bloque a l"échappement
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Re: WJ 2.7 CRD Vanne EGR
du calme je prépare les photos de la jonction échappement admission , je vais essayer de faire un truc pédagogique et pas trop scientifique promis y a pas de souciselpicador8313 a écrit :mais non pategluen ya pas de souci mais avec tout se binz ya pas de réponse précise bordel comment et foutu le bloc arrière au niveaux de la jonction (collecteur---admission) peut ton mètre une plaque sorti échappement , ouai je sai pat jai lu té explication elle sont magnifique
vraiment ya rien a dire mais je suis téstar si je peut je bloque a l"échappement
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Re: WJ 2.7 CRD Vanne EGR
Bonne soirée Pat ...patleguen a écrit :comme disait Denisot dans les guignols "Désolé" c'est certainement une déformation professionnel (instructeur motoriste), je ne te prendrais plus la gueule Elpicador promis.
bonne soirée quand même
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Re: WJ 2.7 CRD Vanne EGR
Tu pouvais pas le dire avant Pat ) ça fait 20 minute que j'essaie de trouver ça sur le net [emoji38]
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Re: WJ 2.7 CRD Vanne EGR
bon on va faire simple
sur la photo on voit le moteur côté échappement la flèche rouge représente le passage des gaz d'échappement vers le fond de la culasse , sur la photo du dessous on voit le joint du collecteur d'échappement avec un sixiéme passage rectangulaire à gauche pour les gaz chaud qui traverseront la culasse de l'autre côté
sur la photo ci dessus du collecteur d'échappement on voit le conduit d'échappement 1-2-3-4-5 et la flèche bleu le conduit vers le passage creusé à travers la culasse.
donc bloquer les gaz d'échappement par une plaque quelconque me semble difficile du côté collecteur échappement
la photo ci dessus est une vue du moteur de derrière avec une flèche rouge représentant les gaz chaud traversant la culasse de part en part.
sur la photo ci dessus on se retrouve du côté collecteur d'admission avec la vanne EGR en bleu
encore une fois il me semble difficile de bloquer le passage des gaz par une plaque ....à suivre.
sur la photo on voit le moteur côté échappement la flèche rouge représente le passage des gaz d'échappement vers le fond de la culasse , sur la photo du dessous on voit le joint du collecteur d'échappement avec un sixiéme passage rectangulaire à gauche pour les gaz chaud qui traverseront la culasse de l'autre côté
sur la photo ci dessus du collecteur d'échappement on voit le conduit d'échappement 1-2-3-4-5 et la flèche bleu le conduit vers le passage creusé à travers la culasse.
donc bloquer les gaz d'échappement par une plaque quelconque me semble difficile du côté collecteur échappement
la photo ci dessus est une vue du moteur de derrière avec une flèche rouge représentant les gaz chaud traversant la culasse de part en part.
sur la photo ci dessus on se retrouve du côté collecteur d'admission avec la vanne EGR en bleu
encore une fois il me semble difficile de bloquer le passage des gaz par une plaque ....à suivre.
Modifié en dernier par patleguen le 15 janv. 2016 23:48, modifié 1 fois.
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Re: WJ 2.7 CRD Vanne EGR
désolé Bad arrow, je t ai coiffé sur le poteau ,par contre n'hésites à apporter d'autre photos !!!! du bouchon de Liège par exempleBad Arrow a écrit :Tu pouvais pas le dire avant Pat ) ça fait 20 minute que j'essaie de trouver ça sur le net [emoji38]
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Re: WJ 2.7 CRD Vanne EGR
Nickel, moi je n'avais que le côté admission, j'arrivais pas à trouver l'échappement en photo.
Un très bon soudeur (la fonte c'est galère) pourrait obstruer le passage du collecteur d'échappement après l'avoir démonté. Mais s'il se loupe, c'est collecteur fissuré à coup sûr...
Un très bon soudeur (la fonte c'est galère) pourrait obstruer le passage du collecteur d'échappement après l'avoir démonté. Mais s'il se loupe, c'est collecteur fissuré à coup sûr...
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Re: WJ 2.7 CRD Vanne EGR
Alor la Patou si je peut me permettre , la Paix viens de faire un grand Pas... je suis estomaqué par ta précision et ta réactivité je dis bravo l’accordéoniste , d'un coup je me sent épuisé il ne me reste plus qu"a aller me coucher en toute discrétion bonne nuit et a bientot
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Re: WJ 2.7 CRD Vanne EGR
bonne nuit les gars , Elpicador tu parles de paix ? mais y a pas de problème , ce genre de forum et fait pour trouver des réponses de la part de tous.
Bad arrow la soudure me semble risquée mais pourquoi pas ??
Bad arrow la soudure me semble risquée mais pourquoi pas ??
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Re: WJ 2.7 CRD Vanne EGR
C'est clair que c'est risqué, je pense que même bien fait ça ne tiendrait pas dans le temps.
Pour le bouchon, quelle forme?
Pour le bouchon, quelle forme?
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Re: WJ 2.7 CRD Vanne EGR
Bonjour à tous,
Bravo pour ces photos et explications.
Je n'arrive pas à démonter la vanne EGR. J'ai dévissé les deux vis que je vois dessus, mais ensuite impossible de la faire bouger.
Je ne veux pas non plus casser le collecteur, ...
En parlant de collecteur, je l'aurais bien démonté pour le nettoyer mais à première vue c'est très compliqué (LDR, faisceau électrique...)
Pour l'instant ça restera comme ça.
Peaggi
Bravo pour ces photos et explications.
Je n'arrive pas à démonter la vanne EGR. J'ai dévissé les deux vis que je vois dessus, mais ensuite impossible de la faire bouger.
Je ne veux pas non plus casser le collecteur, ...
En parlant de collecteur, je l'aurais bien démonté pour le nettoyer mais à première vue c'est très compliqué (LDR, faisceau électrique...)
Pour l'instant ça restera comme ça.
Peaggi
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Re: WJ 2.7 CRD Vanne EGR
Bonjour,
je voudrais désactiver l'EGR car elle semble bloquée et me pose des problèmes.
La solution proposée ici par Peaggi me parait intérressante, mais malheureusement les photos ne sont pas visibles depuis mon navigateur ( firefox) et un clic m'envoie sur le site d'imageshack mais indique indisponible... : ça vient de moi unquement ou les photos sont indispo ??
Parceque sans photos c'est pas simple... à commencer par le schéma/branchement électronique.....
Merci.
Clyp
je voudrais désactiver l'EGR car elle semble bloquée et me pose des problèmes.
La solution proposée ici par Peaggi me parait intérressante, mais malheureusement les photos ne sont pas visibles depuis mon navigateur ( firefox) et un clic m'envoie sur le site d'imageshack mais indique indisponible... : ça vient de moi unquement ou les photos sont indispo ??
Parceque sans photos c'est pas simple... à commencer par le schéma/branchement électronique.....
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Clyp
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