WJ 2.7 CRD Vanne EGR

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Liban961
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Re: WJ 2.7 CRD Vanne EGR

Message par Liban961 »

D'accord ! je verrai ça !
J'ai déjà un souci le 5eme injecteur qui déconne...
Axel
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jay1st
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Re: WJ 2.7 CRD Vanne EGR

Message par jay1st »

Le fichier PDF de suppression de la vanne EGR est disponible là:

https://www.dropbox.com/s/1yzlbfe30xs5d ... D.pdf?dl=0
Peaggi
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Re: WJ 2.7 CRD Vanne EGR

Message par Peaggi »

Merci Jay1st :1:

Peaggi
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Binouse59
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Re: WJ 2.7 CRD Vanne EGR

Message par Binouse59 »

Merci l'ami [emoji16][emoji106][emoji106]


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Re: WJ 2.7 CRD Vanne EGR

Message par LE CORSE 67 »

Merci à tous pour ces explications :bravo: :bravo: :bravo: et plus particulièrement à peaggi pour son super tuto, ainsi qu'à Jay1st, qui m'a permis de visionner les photos :bravo2: :1: , car sans elles j'étais un peu perdu.
Je pense faire cette modif, car mon WJ broutte de temps en temps et fume noir au point de devoir allumer les feux pour les suiveurs ( désolé ) et cela quand j'accélère fort ou de temps en temps au ralenti quand je recule, j'ai pourtant nettoyer mes injecteurs avec du Bardhal plusieurs fois et manuellement lorsque j'ai changer les joints pare feu sur les trois premiers, mais rien n'y fait... Donc je pense que c'est l'EGR qui comme sur la majorité des moteur fout sa m...de.
Je pensais nettoyer l'EGR et le collecteur, mais ça m'a l'air compliquer à démonter ( je suis handicapé et certaines positions me sont interdites...) par contre si quelqu'un pense à autre chose que cette foutue vanne EGR, pour mes symptômes, je suis preneur de toutes les suggestions :reflexion: :D , surtout que je dois faire un grand voyage d'ici un mois et que je ne tiens pas à tomber en panne à ce moment :peur: là.
Je vous tiendrais au courant si j'ai pu le faire et quels en ont été les bénéfices, en attendant bonne route à tous :) :1: 8)
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macfun
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Re: WJ 2.7 CRD Vanne EGR

Message par macfun »

Peaggi a écrit :J'ai une question pour ceux qui bricole cette vanne EGR. Lorsque je l'ai neutralisée, j'ai essayé de la démonter pour voir si elle était encrassée et surtout si elle fermait correctement. J'ai enlevé les deux vis torx qui_ la fixent sur le collecteur d'admission mais je n'ai pas réussi à la faire bouger, même en faisant levier, en tapant gentiment pour la décoller ...
Y a-t-il autre chose que les deux vis pour sa fixation? Qui l'a déjà démontée et comment?
Petit déterrage ...
Le cablage est prêt, je l'installerai ... plus tard ...
Pour le démontage de l'EGR, je n'ai pas eu facile (295 000 km).
J'ai amélioré l'accès en déposant le filtre à gazole avec son support, et la patte en ferraille qui tient le cache supérieur du moteur.
2 vis Torx c'est tout, et avec l'aide d'un maillet plastique et de ZEP (excellent dégrippant), en le tapotant par dessous et en le tournant gauche-droite, il a fini par venir.
Sur la deuxième photo, j'ai rajouté une flêche jaune pour situer le moteur du swirl.
L'étanchéité se fait par un joint torique.
Au remontage, ça n'allait pas facilement, ça coincait et la vanne ne rentrait pas à fond.
2 raisons :
- la suie dans le trou
- et SURTOUT le fait que la soupape de l'EGR vient appuyer sur son siège dans le conduit, AVANT que la vanne EGR vienne à fond dans son logement.
Pour y remédier, j'ai balancé de l'air comprimé par le trou dans l'alu (non-visible sur la photo) sous la membrane, ce qui a pour effet de remonter la soupape. En gardant la pression, j'ai bouché le trou du tuyau de dépression de l'autre côté de la membrane. En lâchant la pression, la soupape n'est pas totalement redescendue.
Remontage facile (un peu de graisse haute température si je dois la redémonter un jour), une fois serrée on relâche le bouchon et la soupape ferme bien en place.

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Re: WJ 2.7 CRD Vanne EGR

Message par Peaggi »

Merci Macfun

Pour l'instant le mien tourne bien, donc je ne touche pas tant que ça marche....
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romain83480
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Re: WJ 2.7 CRD Vanne EGR

Message par romain83480 »

aller, à mon tour également de te remercier :1:

j'ai fait la manip, impec ça roule bien mieux, il n'y a quasiment plus aucune latence quand je suis à un feu rouge et que j'appuie sur l'accélérateur pour avancer.
A voir pour si il y aura d'autre changement (surtout niveau conso.)
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Re: WJ 2.7 CRD Vanne EGR

Message par lionelp13 »

Salut tout Le monde.
J'ai démonté le collecteur d'admission et je voudrais neutraliser vanne egr et clapets.

Les photos n'étant plus disponibles j'ai vu qu'il y a un document PDF reprenant la procédure.

Si quelqu'un l'a ce serait super sympa de me l'envoyer par mail.

Je ferai une procédure si j'arrive à tout remonter et que ça fonctionne.
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Re: WJ 2.7 CRD Vanne EGR

Message par Bad Arrow »

lionelp13 a écrit :Salut tout Le monde.
J'ai démonté le collecteur d'admission et je voudrais neutraliser vanne egr et clapets.

Les photos n'étant plus disponibles j'ai vu qu'il y a un document PDF reprenant la procédure.

Si quelqu'un l'a ce serait super sympa de me l'envoyer par mail.

Je ferai une procédure si j'arrive à tout remonter et que ça fonctionne.

Salut Lionel, j'ai ça (mais j'ai pas encore fait le montage) , envoies moi ton mail en MP, je te fais suivre le fichier.
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Bad Arrow
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Re: WJ 2.7 CRD Vanne EGR

Message par Bad Arrow »

Sinon, je viens de voir, message #92 de ce post, Jay1st la mis à dispo sur Dropbox.
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lionelp13
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Re: WJ 2.7 CRD Vanne EGR

Message par lionelp13 »

Bad Arrow a écrit :Sinon, je viens de voir, message #92 de ce post, Jay1st la mis à dispo sur Dropbox.
Merci.

Honte à moi c'est quelques messages plus haut.

Faut me dire d'ouvrir les yeux :D
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Re: WJ 2.7 CRD Vanne EGR

Message par lionelp13 »

Quelqu'un peut me dire si ce panier bon ?

Résistance à couche métallique ou carbone peu importe ?

Et enfin qu'est ce qu' une queue de résistance ?

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Peaggi
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Re: WJ 2.7 CRD Vanne EGR

Message par Peaggi »

Bonsoir,

C'est bon les composants. Couche métallique ou carbone peu importe.

Une queue de résistance, appelle ça une patte si tu préfères, c'est une des deux parties métalliques de chaque côté d'une résistance.
Tu coupes environ 1 cm et tu soudes au bout du fil. C'est assez rigide et ça a le bon diamètre pour entrer dans le connecteur femelle du moteur de commande de la vanne

Bon courage

Peaggi
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Re: WJ 2.7 CRD Vanne EGR

Message par lionelp13 »

Peaggi a écrit :Bonsoir,

C'est bon les composants. Couche métallique ou carbone peu importe.

Une queue de résistance, appelle ça une patte si tu préfères, c'est une des deux parties métalliques de chaque côté d'une résistance.
Tu coupes environ 1 cm et tu soudes au bout du fil. C'est assez rigide et ça a le bon diamètre pour entrer dans le connecteur femelle du moteur de commande de la vanne

Bon courage

Peaggi
Merci beaucoup.

J'attends plus que les pièces pour commencer à remonter.
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