Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Voilà depuis peu de temps j'ai un problème de régime moteur, je m'explique:
Sur autoroute, seulement quand le cruise est enclenché, j'ai le régime moteur qui varie de 300tr/min environ en plus.
A vrai dire ça m'inquiète un petit peu.
Si vous avez des idées d'où ça peut venir...
Modifié en dernier par Ozi le 16 mai 2017 20:39, modifié 1 fois.
Salut,
Ca serait pas l'overdrive qui fait ça des fois ?
Essaye de le couper et de le remettre pour voir..
(C'est le bouton sur le levier de boite)
A tout hasard, vérifie aussi le niveau de la BVA
ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
je regarderais la BVA en premier : niveau, huile.....le mien fait pareil sur autoroute au bout d'un moment, qd je suis chargé à bloc, je pense que la BVA chauffe....
Merci pour vos conseils, je vais regarder ça. Si c'est l'OD, qu'est ce ça peut être (pour ma culture générale)??? Que faudrait il faire pour régler le problème?
Je ferai le niveau le weekend prochain, je vous tiens au jus!!!
pour ma part j'ai découvert une durit faisant partie du circuit pneumatique du cruise control qui était complêtement craquée, et faisait faire n'importe quoi au moteur. Elle est située derrière le bloc optique avant droit, sous la batterie. 50 centimes plus tard, c'était reparti comme neuf !
Bon courage !
YJ 1990/95 Rouge 4.0L boitoto, Cooper STT 32"
WJ 4.7L Limited OME 2" Cooper STT 245/75/16
merci encore pour vos conseils... le problème n'est toujours pas réglé. mais il y a du mieux... parfois.
1. J'ai vérifié le niveau d'huile, il est bon et l'huile a une très belle couleur. donc je présume que ça ne vient pas de là.
2. Je me suis amusé à réinitialiser le PCM, ça marche, mais qu'un temps, et le problème revient.
3. Je tournai ces derniers temps souvent avec de l'éthanol. pensez vous que ça pourrait venir du carburant? Sachant que je n'ai pas de boitier additionnel pour l'E85?! Dois je en mettre un?
Sur le dernier plein que j'ai fait en 95 pur, sur le fin du plein il a commencé, je trouve, à moins le faire...
Pensez vous que cette troisième option peut être la bonne?
merci pour vos réponses.
P.S: Transallou, je vais aller voir ça de plus prêt. Où as tu trouvé ta nouvelle durite?
Je suis certain que le problème a lieu quand je tourne avec de l'éthanol, et même en 50-50 avec du SP95...
A vrai dire je ne comprends pas pourquoi...
Pour moi je pense que mes problèmes irrégulier de ralenti sont liés...
mais depuis 2 semaines pas de problème de ralenti!
??? Tu parlais d'une variation de régime sur autoroute avec le cruise control, pas d'un soucis de ralenti au début du post...
L'E85 ayant un pouvoir calorifique moindre que l'essence, la carburation doit s'adapter au changement de carburant, si après un plein de SP tu passes brusquement au E85 il est normal que le moteur ai quelques réactions parasites le temps de s'adapter. C'est moins sensible lorsque tu reviens au SP ensuite.