Fumée
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 6
- Enregistré le : 27 juil. 2015 16:49
- Modèle : JL/JLU
Fumée
Bonjour a tous,
Si quelqu'un peu m'aider dans ma réflexion... j'ai un 2.7 crd de 2002, il fonctionne a merveille sauf que, il fume (avec odeur) gris et dégage un épais nuage noir quand j’accélère fort , si je le fais en début d'utilisation, le reste de la journée, le nuage a disparu mais il fume toujours, et re belotte le lendemain. C'est un Jeep qui travail beaucoup, je tracte régulièrement (sortie d'eau de bateaux) et roule beaucoup.
- J'ai fais faire une dépollution du moteur
- Je le décrasse régulièrement (+ 20 km a plein régime, il ne faut pas le dire !)
- j'utilise toujours du g.oil de qualité
je sorts de chez un spécialiste qui a mis la valise, il reste dubitatif car il a décelé comme défaut impossible a éliminer, où en tout cas il revient
- Capteur de position d'arbre a came
- 1 injecteur (N°3) avec un écart important de débit (+5.1)
Il me parle de la chaîne de distri qui pourrait être responsable ??? Sinon un ou des clapets d'arbre a came qui se refermerai mal ... bref, cela dépasse mes compétences et avoue ne pas savoir dans quelle direction aller.
Mon véhicule a 225000 km, le turbo fonctionne parfaitement,
Le couple est bon, la conso cohérente (11l en ville, entre 9 et 10 sur route) et je fais trés peu de ville.
Voili voilou
si l'un d'entre vous a une idée de génie ... Merci par avance
Si quelqu'un peu m'aider dans ma réflexion... j'ai un 2.7 crd de 2002, il fonctionne a merveille sauf que, il fume (avec odeur) gris et dégage un épais nuage noir quand j’accélère fort , si je le fais en début d'utilisation, le reste de la journée, le nuage a disparu mais il fume toujours, et re belotte le lendemain. C'est un Jeep qui travail beaucoup, je tracte régulièrement (sortie d'eau de bateaux) et roule beaucoup.
- J'ai fais faire une dépollution du moteur
- Je le décrasse régulièrement (+ 20 km a plein régime, il ne faut pas le dire !)
- j'utilise toujours du g.oil de qualité
je sorts de chez un spécialiste qui a mis la valise, il reste dubitatif car il a décelé comme défaut impossible a éliminer, où en tout cas il revient
- Capteur de position d'arbre a came
- 1 injecteur (N°3) avec un écart important de débit (+5.1)
Il me parle de la chaîne de distri qui pourrait être responsable ??? Sinon un ou des clapets d'arbre a came qui se refermerai mal ... bref, cela dépasse mes compétences et avoue ne pas savoir dans quelle direction aller.
Mon véhicule a 225000 km, le turbo fonctionne parfaitement,
Le couple est bon, la conso cohérente (11l en ville, entre 9 et 10 sur route) et je fais trés peu de ville.
Voili voilou
si l'un d'entre vous a une idée de génie ... Merci par avance
-
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 487
- Enregistré le : 21 mars 2011 18:05
- Modèle : JT
- Localisation : Mussig bas-rhin
Re: Fumée
Salut
sur le mien J`ais changer les injecteurs et supprimer la vanne egr et plus rien.
sur le mien J`ais changer les injecteurs et supprimer la vanne egr et plus rien.
xj 2.5 td Mort
xj 2, 1 vendu
Wj 2, 7 +2 Vendu
Xj 4 litre limited+4,5 rubicon express
Vive l'Alsace et la Jeep
WH 5,7
xj 2, 1 vendu
Wj 2, 7 +2 Vendu
Xj 4 litre limited+4,5 rubicon express
Vive l'Alsace et la Jeep
WH 5,7
- teknis
- CJ's Specialist
- Réactions :
- Messages : 13223
- Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
- Modèle : CJ 7
- Localisation : ARDECHE(07)
Re: Fumée
Je pencherais pour un problème d'injecteur.
Fumée blanche ou grise sur un diesel, est synonyme de mauvaise combustion sur un ou plusieurs cylindres.
Lis ce post, ce n'est pas pour WJ mais pour TJ mais cela devrait t'intéresser ! (surtout pour le tarif !!)
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... =injecteur
Fumée blanche ou grise sur un diesel, est synonyme de mauvaise combustion sur un ou plusieurs cylindres.
Lis ce post, ce n'est pas pour WJ mais pour TJ mais cela devrait t'intéresser ! (surtout pour le tarif !!)

http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... =injecteur
- Bad Arrow
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 3157
- Enregistré le : 15 janv. 2014 00:21
- Modèle : JT
- Localisation : Limoges (87)
Re: Fumée
Salut,
Sacré spécialiste ton bonhomme, pour peu il te ferait changer de moteur car l'huile a noirci!
Avant d'incriminer la chaîne de distri et les clapets d'arbre à came (je suis curieux de savoir à quoi il fait référence là...!), il faudrait déjà voir tout bêtement du côté du capteur en lui même.
Est comme turbo349 te l'a dit, voir aussi tes injecteurs, un démontage avec passage au banc des 3 premiers (coup de bol, celui en défaut en fait partie) te donnera une idée de l'état des 2 derniers beaucoup plus compliqué (donc plus cher) à sortir.
Si sûr les 3 premiers il n'y a que le 3ème de malade, remplace le et vois ce que cela donne.
Fais aussi une recherche sur le forum, il y a un post qui parle de comment virer (en fait garder fermé) la vanne EGR pour que ton moteur n'aspire que de l'air propre.
Sacré spécialiste ton bonhomme, pour peu il te ferait changer de moteur car l'huile a noirci!
Avant d'incriminer la chaîne de distri et les clapets d'arbre à came (je suis curieux de savoir à quoi il fait référence là...!), il faudrait déjà voir tout bêtement du côté du capteur en lui même.
Est comme turbo349 te l'a dit, voir aussi tes injecteurs, un démontage avec passage au banc des 3 premiers (coup de bol, celui en défaut en fait partie) te donnera une idée de l'état des 2 derniers beaucoup plus compliqué (donc plus cher) à sortir.
Si sûr les 3 premiers il n'y a que le 3ème de malade, remplace le et vois ce que cela donne.
Fais aussi une recherche sur le forum, il y a un post qui parle de comment virer (en fait garder fermé) la vanne EGR pour que ton moteur n'aspire que de l'air propre.
WJ 2.7 crd Overland noir '04
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 850
- Enregistré le : 03 juil. 2012 22:11
- Modèle : Commander
Re: Fumée
Ca peut etre la vanne egr bien encrassee un peu longue a la fermeture , apres c est un diesel , il fume , bah c est qu il est en vie!
C est compliquer a diagnostiqué vu le peut d info que tu donne ...
Il fume beaucoup ? Noir ? A l acceleration ? Brusque , reguliere ?
Autant de chose a savoirr pour t aider ..,
C est compliquer a diagnostiqué vu le peut d info que tu donne ...
Il fume beaucoup ? Noir ? A l acceleration ? Brusque , reguliere ?
Autant de chose a savoirr pour t aider ..,
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 6
- Enregistré le : 27 juil. 2015 16:49
- Modèle : JL/JLU
Re: Fumée
Merci les gars,
Je pense effectivement en premier temps a un soucis sur un injecteur, je vais les faire contrôler (au moins les 3 premiers !)
Tant qu'a la vanne EGR, c'est une bonne idée, je vais chercher le post qui correspond.
Je vous tiens au courant
Merci
Je pense effectivement en premier temps a un soucis sur un injecteur, je vais les faire contrôler (au moins les 3 premiers !)
Tant qu'a la vanne EGR, c'est une bonne idée, je vais chercher le post qui correspond.
Je vous tiens au courant
Merci
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 60
- Enregistré le : 27 avr. 2014 19:18
- Modèle : JL/JLU
- Localisation : Yvelines
Re: Fumée
Bonjour,
J'avais fait un tuto pour neutraliser la vanne EGR:
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 68&t=60271
Bon courage
Peaggi
J'avais fait un tuto pour neutraliser la vanne EGR:
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 68&t=60271
Bon courage
Peaggi
WJ 2.7 CRD Limited 2004
Fumée
Bonjour,
Je déterre ce vieux post car j'ai exactement les mêmes problèmes que l'auteur.
Fumée odorante grisâtre, et nuage noir à pleine charge les premières fois de la journée.
J'ai fait faire un nettoyage à l'hydrogène car à l'origine il fumais noir et épais en permanence.
J'ai mis plusieurs additifs pour les injecteurs et je suis toujours dans la même situation.
A l'OBD ressortent comme défauts P0579 "commutateur de régulateur de vitesse" ?? il fonctionne bien et P034 "Capteur de pos. arbre a came", capteur que j'ai changé sans résultat.
J'ai l'impression que ma vanne EGR a été déjà supprimée. mais je ne trouve pas de photo de celle ci pour vérifier. les photos dans le post cité plus haut ne sont plus visibles.
En dernier recours j'irai tester les 3 premiers injecteurs. pour avoir les 2 derniers il faut tomber le moteur ?
Je déterre ce vieux post car j'ai exactement les mêmes problèmes que l'auteur.
Fumée odorante grisâtre, et nuage noir à pleine charge les premières fois de la journée.
J'ai fait faire un nettoyage à l'hydrogène car à l'origine il fumais noir et épais en permanence.
J'ai mis plusieurs additifs pour les injecteurs et je suis toujours dans la même situation.
A l'OBD ressortent comme défauts P0579 "commutateur de régulateur de vitesse" ?? il fonctionne bien et P034 "Capteur de pos. arbre a came", capteur que j'ai changé sans résultat.
J'ai l'impression que ma vanne EGR a été déjà supprimée. mais je ne trouve pas de photo de celle ci pour vérifier. les photos dans le post cité plus haut ne sont plus visibles.
En dernier recours j'irai tester les 3 premiers injecteurs. pour avoir les 2 derniers il faut tomber le moteur ?
- m249addict
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1454
- Enregistré le : 18 mai 2023 20:32
- Modèle : WJ
- Localisation : Cher
Fumée
Salut alors le capteur de position d’arbre à came n’est peut être pas deconnant vu que pas mal de composant et capteur sont liés pour le régulateur de vitesse. Pour les 2 derniers injecteurs, soit tu abaisses le moteur soit tu fais une trappe dans le tablier que tu rivette après. Pour la vanne egr, elle est placé vers le tablier sur la droite du moteur face à toi. En général on la laisse mais elle est supprimer electroniquement avec une petite résistance et une autre pièce
Je suis autant occupé qu’un unijambiste dans un concours de coups de pieds au cul
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd 2003.
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd 2003.
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 47
- Enregistré le : 29 mai 2024 21:09
- Modèle : WJ
- Localisation : Finistère
Fumée
Il me semble avoir lu dans le manuel d'atelier que sur nos 2.7 crd, le capteur arbre à came est synchroniser avec le capteur du volant moteur. Si ce dernier déconne, ça met en défaut aussi.
Il est situé au dessus du démarreur, un peu chiant à changer !
Édit: pour le défaut du régulateur je pencherais pour le contacteur de pédale de frein, c'est une maladie
Il est situé au dessus du démarreur, un peu chiant à changer !
Édit: pour le défaut du régulateur je pencherais pour le contacteur de pédale de frein, c'est une maladie
Grand Cherokee WJ 2.7l CRD de 2003, 313000km