Help ! En rade, erreur P0340 et P1130

Répondre
Wallace
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 62
Enregistré le : 07 juin 2015 13:46
Modèle : JL/JLU

Help ! En rade, erreur P0340 et P1130

Message par Wallace »

Bonjour à tous,

J'aurais pu poser cette question dans le post "changement Calorstat", car il y a, bizarrement, un rapport.

Explication : depuis que j'ai acheté le GC, la température d'eau restait aux alentours de 50 à 60°.
J'ai donc remplacé le calorstat ce week-end (je confirme que sur la pièce de chez O..ARO, il faut tarauder un filet de 6mm pour une fixation.
Evidemment, vu la dureté des durites de gazoil, j'ai cassé le "T" qui raccorde les tuyaux.
J'ai donc remplacé la tuyauterie qui va de la pompe basse pression, à la pompe située en haut de la culasse.


Après un démarrage laborieux (dû au fait que les durites étaient vides), je suis parti essayer le bestiau. En conduite cool, ça va, et mais dès qu'on enfonce l'accélérateur, le témoin moteur s'allume et le moteur s'arrête net !
Il redémarre laborieusement à chaque fois, et le témoin reste allumé. Si j'éteins et que je remets en route, il démarre toujours aussi laborieusement et le témoin disparaît, jusqu'à la prochaine coupure...

Depuis que je l'ai, le GC n'a jamais démarré au quart de tour. Il lui fallait entre 4 et 5 secondes de démarreur, à froid comme à chaud. A présent, il faut entre 10 et 15 secondes pour qu'il démarre, en plus du problème de coupure en charge.

La manipulation de la clé donne les codes P0340 (capteur position arbre à came) et P1130 (pression common rail).

J'aimerais avoir un avis, car j'en perds mon latin...

Voici mes réflexions : le code P0340 n'est peut-être pas nouveau, vu les difficultés de démarrage
Le P1130 est probablement dû à mon intervention, mais où aurais-je merdé ???

Pas de fuite de gazole. J'ai nettoyé les connecteurs des deux capteurs en question...
On dirait qu'il n'y a pas assez de carburant qui arrive, ou un défaut capteur (mais alors pourquoi maintenant ?)

Bref, je galère !
turbo 349
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 487
Enregistré le : 21 mars 2011 18:05
Modèle : JT
Localisation : Mussig bas-rhin

Re: Help ! En rade, erreur P0340 et P1130

Message par turbo 349 »

Fait un test des injecteurs,je passer par la plusieur fois et, je suit de nouveaux dedans .
Ce coup ci c´est le 5 pour ne pas enmmerder le monde. :2gunfire:
xj 2.5 td Mort
xj 2, 1 vendu
Wj 2, 7 +2 Vendu
Xj 4 litre limited+4,5 rubicon express
Vive l'Alsace et la Jeep
WH 5,7
Wallace
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 62
Enregistré le : 07 juin 2015 13:46
Modèle : JL/JLU

Re: Help ! En rade, erreur P0340 et P1130

Message par Wallace »

Sur un forum américain, ils parlent d'une entrée d'air sur le circuit de carburant.
Vu les remplacement des durites, je vais commencer par vérifier ça.

Pour l'injecteur n°5, je serais curieux de connaître la procédure, vu la magnifique accessibilité qu'il y a l'air d'avoir...
turbo 349
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 487
Enregistré le : 21 mars 2011 18:05
Modèle : JT
Localisation : Mussig bas-rhin

Re: Help ! En rade, erreur P0340 et P1130

Message par turbo 349 »

premiere fois,j´ais descendu le moteur et,pour la deuxieme decoupe de la baie :mdr2:
xj 2.5 td Mort
xj 2, 1 vendu
Wj 2, 7 +2 Vendu
Xj 4 litre limited+4,5 rubicon express
Vive l'Alsace et la Jeep
WH 5,7
Chef.Wiggum
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 274
Enregistré le : 11 févr. 2008 20:51
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : Lorraine

Re: Help ! En rade, erreur P0340 et P1130

Message par Chef.Wiggum »

Salut.

Comme souvent évoqué, le circuit de gazole sur le crd doit être parfaitement étanche. Il ne tolère pas la moindre fuite ou prise d'air.
Vérifier si présence de bulles dans les durites.
Le cas échéant peut-être changer tous les o-rings (c'est pas ce que ça coûte...).
ex YJ 2.5, réhausse 2"
ex WJ 4.7 V8, réhausse 4"
ex WJ 2.7 CRD, réhausse 4"
Plus de jeep (Samurai 1.9 TD :1: )
Et prochainement retour à Jeep 8)
Wallace
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 62
Enregistré le : 07 juin 2015 13:46
Modèle : JL/JLU

Re: Help ! En rade, erreur P0340 et P1130

Message par Wallace »

Bon, les (mauvaises) nouvelles du jour.
J'ai remplacé le capteur de position d'arbre à came, j'ai remplacé toutes les durites par de l'origine (dispo chez Mercedes).
Pas une bulle d'air à l'horizon.
Mais ça coupe toujours à pleine charge. Dès que j'enfonce l'accélérateur de plus de la moitié, coupure instantanée du moteur.

J'en perds mon latin ; il n'y avait pas de souci avant que je remplace le calorstat (et les durites).
Le fait que le moteur monte un peu plus en température pourrait-il avoir un lien (puisque maintenant il monte à 90°, comme il se doit)...

Pffff.... quelle misère :colere2:
Chef.Wiggum
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 274
Enregistré le : 11 févr. 2008 20:51
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : Lorraine

Re: Help ! En rade, erreur P0340 et P1130

Message par Chef.Wiggum »

Wallace a écrit :Le fait que le moteur monte un peu plus en température pourrait-il avoir un lien (puisque maintenant il monte à 90°, comme il se doit)
Pour le savoir : essai pleine charge "à froid". C'est pas une fois qui va tuer le moteur.

Sinon, effectivement, vu que tu n'as touché QUE le calorstat et le circuit de gazole, et que ça fonctionnait bien avant, ton souci vient forcément de là. Comme le calorstat n'a a priori pas d'influence sur une quelconque coupure moteur, ça viendrait bien du circuit de gazole.
Si tu dis qu'il n'y a pas d'air, c'est peut-être un débit insuffisant. Ton filtre à gazole est-il vieux?
Pas de suintement au niveau des pompes BP et HP? Sinon, il va peut-être falloir tester tes injecteurs...
ex YJ 2.5, réhausse 2"
ex WJ 4.7 V8, réhausse 4"
ex WJ 2.7 CRD, réhausse 4"
Plus de jeep (Samurai 1.9 TD :1: )
Et prochainement retour à Jeep 8)
Wallace
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 62
Enregistré le : 07 juin 2015 13:46
Modèle : JL/JLU

Re: Help ! En rade, erreur P0340 et P1130

Message par Wallace »

Je viens de regarder sur ma fiche d'entretien d'aout dernier, et je n'ai pas changé le filtre à carburant.
J'essaie ça demain...
Wallace
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 62
Enregistré le : 07 juin 2015 13:46
Modèle : JL/JLU

Re: Help ! En rade, erreur P0340 et P1130

Message par Wallace »

Bon, c'est de pire en pire.
Filtre à gazole changé cet après midi, dans les règles (prérempli, etc.)

Le moteur ne démarre qu'au start pilote.
Ce n'est pas du gazole qu'on voit sortir du filtre, c'est de la mousse !
J'ai changé l' o-ring de sortie de gazole (au centre), c'est pareil.
J'ai ponté le système de retour dans le filtre, pour forcer le gazole non utilisé à retourner directement dans le réservoir. C'est pareil !!!
Il n'y a plus que deux tuyaux branchés au filtre : l'arrivée depuis le réservoir, et le départ vers la pompe, et ça ne fait que mousser ! Quand je réussis à faire démarrer le moteur au start pilote, il tourne correctement au ralenti, mais dès que je veux rouler et que je mets un peu de gaz, ça coupe net.
J'ai vérifié s'il n'y avait pas de fuite à la vis de purge, à celle de vidange et au capteur de présence d'eau : tout a l'air ok...

Je pense que mon problème rejoint celui de Coyoacan, suite à son changement de calorstat, on ferait peut-être bien de fusionner les deux sujets...

Je ne sais franchement plus quoi faire... J'ai rarement séché comme ça sur une panne idiote... :colere2:
Chef.Wiggum
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 274
Enregistré le : 11 févr. 2008 20:51
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : Lorraine

Re: Help ! En rade, erreur P0340 et P1130

Message par Chef.Wiggum »

Tu vois de la mousse dans la durite filtre -> pompe BP, c'est ça???

Donc de l'air à foison dès la sortie du filtre?
ex YJ 2.5, réhausse 2"
ex WJ 4.7 V8, réhausse 4"
ex WJ 2.7 CRD, réhausse 4"
Plus de jeep (Samurai 1.9 TD :1: )
Et prochainement retour à Jeep 8)
Wallace
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 62
Enregistré le : 07 juin 2015 13:46
Modèle : JL/JLU

Re: Help ! En rade, erreur P0340 et P1130

Message par Wallace »

Chef.Wiggum a écrit :Tu vois de la mousse dans la durite filtre -> pompe BP, c'est ça???

Donc de l'air à foison dès la sortie du filtre?
C'est exactement ça. Je vais encore revérifier tout ce qui est connecté à ce foutu filtre, je ne vois que ça...
Chef.Wiggum
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 274
Enregistré le : 11 févr. 2008 20:51
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : Lorraine

Re: Help ! En rade, erreur P0340 et P1130

Message par Chef.Wiggum »

Essaie peut-être de déconnecter la durite d'alimentation principale et de la plonger dans un récipent contenant du gazole propre.
Si là ca ne fonctionne pas non plus, c'est peut-être ta pompe qui est HS.
ex YJ 2.5, réhausse 2"
ex WJ 4.7 V8, réhausse 4"
ex WJ 2.7 CRD, réhausse 4"
Plus de jeep (Samurai 1.9 TD :1: )
Et prochainement retour à Jeep 8)
Avatar du membre
tdm38
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 279
Enregistré le : 06 juin 2013 23:08
Modèle : JL/JLU

Re: Help ! En rade, erreur P0340 et P1130

Message par tdm38 »

Wallace a écrit :Bon, c'est de pire en pire.
Filtre à gazole changé cet après midi, dans les règles (prérempli, etc.)

Le moteur ne démarre qu'au start pilote.
Ce n'est pas du gazole qu'on voit sortir du filtre, c'est de la mousse !
J'ai changé l' o-ring de sortie de gazole (au centre), c'est pareil.
J'ai ponté le système de retour dans le filtre, pour forcer le gazole non utilisé à retourner directement dans le réservoir. C'est pareil !!!
Il n'y a plus que deux tuyaux branchés au filtre : l'arrivée depuis le réservoir, et le départ vers la pompe, et ça ne fait que mousser ! Quand je réussis à faire démarrer le moteur au start pilote, il tourne correctement au ralenti, mais dès que je veux rouler et que je mets un peu de gaz, ça coupe net.
J'ai vérifié s'il n'y avait pas de fuite à la vis de purge, à celle de vidange et au capteur de présence d'eau : tout a l'air ok...

Je pense que mon problème rejoint celui de Coyoacan, suite à son changement de calorstat, on ferait peut-être bien de fusionner les deux sujets...

Je ne sais franchement plus quoi faire... J'ai rarement séché comme ça sur une panne idiote... :colere2:
J'avais eut le cas, exactement le meme problème.
J'ai changé:
-tuyau d'alim filtre pompe.
-filtre.
-joint +vis de purge.
-joint de capteur (je crois qu il ne se détail pas, du coup au model)
-soupape sur le filtre. (Mercedes le préconise a chaque changement de filtre).

Quelques ref et quelques prix:

filtre ref Mahle KL188.

tuyau qui va du filtre à la pré-pompe(pompe de gavage):
-ref Mercedes: A6650700532 à 17.49€ HT
(Ce tuyau est connecté au centre du filtre)
Soupape, (c'est la piece noir sur le filtre,):
-ref Mercedes: A6110780249 à 14€73 HT
Vis de vidange d'eau, qui est sur le coté du filtre:
-ref Mercedes A6110780071 à 1.58€ HT

Je vous donne aussi la ref des joints toriques qui se trouve sur les tuyaux d'alim:
-Ref Mercedes: A6019970645 à 1€ HT piece ( cote à la c.. que je n'ai pas trouvé au service hydraulique chez moi).
On peux aussi monter la référence 38770 en FEBI.
Grand Cherokee WJ 2002 250mkm
Wallace
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 62
Enregistré le : 07 juin 2015 13:46
Modèle : JL/JLU

Re: Help ! En rade, erreur P0340 et P1130

Message par Wallace »

Merci pour les refs.
Nouvelles du jour : j'ai trouvé la prise d'air sur le filtre, ça venait du bouchon de vidange.
C'est réglé, et le moteur redémarre.

Il faut toujours une dizaine de secondes de démarreur, et il coupe toujours en accélérant un peu fort ; donc retour à la case départ.
J''air remarqué aussi que le moteur vibrait plus qu'avant lorsqu'il tourne sur le démarreur. Je ne sais pas si tout cela est lié.

Pour la première fois depuis longtemps, je pense que je vais abandonner, et la mort dans l'âme, essayer de trouver un pro qui pourra diagnostiquer la panne.
Si quelqu'un a un pro à me conseiller sur la région PACA, idéalement région Aix/Marseille, en allant jusque Toulon... :dol:
turbo 349
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 487
Enregistré le : 21 mars 2011 18:05
Modèle : JT
Localisation : Mussig bas-rhin

Re: Help ! En rade, erreur P0340 et P1130

Message par turbo 349 »

TEST TES INJECTEURS
xj 2.5 td Mort
xj 2, 1 vendu
Wj 2, 7 +2 Vendu
Xj 4 litre limited+4,5 rubicon express
Vive l'Alsace et la Jeep
WH 5,7
Répondre