Esposito a écrit :Juste a cliquer sur le lien, peux pas le faire à ta place
Il faut s'inscrire pour le voir ton tuto..................
Esposito a écrit :Juste a cliquer sur le lien, peux pas le faire à ta place
jay1st a écrit :Et personnellement; autant en poster un ici pour que tout le monde ici en profite........
Encore un à qui le forum à bien simplifié la vie en l'occurrence moi!tdm38 a écrit :J'avais eut le cas, exactement le meme problème.Wallace a écrit :Bon, c'est de pire en pire.
Filtre à gazole changé cet après midi, dans les règles (prérempli, etc.)
Le moteur ne démarre qu'au start pilote.
Ce n'est pas du gazole qu'on voit sortir du filtre, c'est de la mousse !
J'ai changé l' o-ring de sortie de gazole (au centre), c'est pareil.
J'ai ponté le système de retour dans le filtre, pour forcer le gazole non utilisé à retourner directement dans le réservoir. C'est pareil !!!
Il n'y a plus que deux tuyaux branchés au filtre : l'arrivée depuis le réservoir, et le départ vers la pompe, et ça ne fait que mousser ! Quand je réussis à faire démarrer le moteur au start pilote, il tourne correctement au ralenti, mais dès que je veux rouler et que je mets un peu de gaz, ça coupe net.
J'ai vérifié s'il n'y avait pas de fuite à la vis de purge, à celle de vidange et au capteur de présence d'eau : tout a l'air ok...
Je pense que mon problème rejoint celui de Coyoacan, suite à son changement de calorstat, on ferait peut-être bien de fusionner les deux sujets...
Je ne sais franchement plus quoi faire... J'ai rarement séché comme ça sur une panne idiote...
J'ai changé:
-tuyau d'alim filtre pompe.
-filtre.
-joint +vis de purge.
-joint de capteur (je crois qu il ne se détail pas, du coup au model)
-soupape sur le filtre. (Mercedes le préconise a chaque changement de filtre).
Quelques ref et quelques prix:
filtre ref Mahle KL188.
tuyau qui va du filtre à la pré-pompe(pompe de gavage):
-ref Mercedes: A6650700532 à 17.49€ HT
(Ce tuyau est connecté au centre du filtre)
Soupape, (c'est la piece noir sur le filtre,):
-ref Mercedes: A6110780249 à 14€73 HT
Vis de vidange d'eau, qui est sur le coté du filtre:
-ref Mercedes A6110780071 à 1.58€ HT
Je vous donne aussi la ref des joints toriques qui se trouve sur les tuyaux d'alim:
-Ref Mercedes: A6019970645 à 1€ HT piece ( cote à la c.. que je n'ai pas trouvé au service hydraulique chez moi).
On peux aussi monter la référence 38770 en FEBI.
Wallace a écrit :Voici, presque 1 an après le lancement du sujet, enfin du nouveau.
Je me suis décidé à faire démonter (garage AJC à St Cannat, qui m'avait été recommandé sur ce forum) les 5 injecteurs en faisant la découpe de la baie de pare brise).
Injecteurs déposés chez Auriol Diesel (que je recommande !), seul 1 des 5 était dans les normes. L'injecteur acheté sur le net fin 2015 en Allemagne, était aussi naze que les autres.
Bref, reconditionnement complet des injecteurs. Test de la pompe HP, qui a eu un comportement bizarre. Par sécurité, les corps de pompe ont été changés, des traces de surchauffe etant visibles.
Remontage de l'ensemble, et... ça coupait toujours. Nettement moins fréquemment, mais bon.
Je me décide malgré tout à prendre le GC pour un trajet de 1000 km. À l'aller, deux ou trois coupures moteur lors de relances en côte sur l'autoroute. Au retour, je remarque que le moteur semble tourner plus "rond", à avoir plus de puissance.
Hier, je reprends la voiture, et je remarque tout de suite que le moteur tourne comme une horloge. Depuis que je l'ai acheté, il n'a jamais été aussi volontaire. Je pousse un peu sur les derniers rapports, et ça envoie du lourd (bon, ça reste un GC, c'est pas une Ferrari ). Et surtout, plus aucune coupure d'injection ! J'ai essayé de le mettre en situation typique où je sais qu'il coupait, et, rien, ça tourne nickel !
Je croise les doigts.
Viisiblement, la pompe ne débitait plus assez à certains régimes. Mais pourquoi y a t'il encore eu des coupures apres son reconditionnement ? Aucune idée !
J'ai lu un retour d'expérience d'un américain qui avait eu le même souci, apparu dans les mêmes circonstances. Il avait eu comme moi des entrés d'air sur le circuit de gazole, qui l'avaient obligé à tirer comme un dingue sur le démarreur. Cela avait nické sa pompe HP. C'est pour l'instant l'explication la plus plaisible...