Help ! En rade, erreur P0340 et P1130

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jay1st
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Re: Help ! En rade, erreur P0340 et P1130

Message par jay1st »

Esposito a écrit :Juste a cliquer sur le lien, peux pas le faire à ta place :dol:

Il faut s'inscrire pour le voir ton tuto..................
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Esposito
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Re: Help ! En rade, erreur P0340 et P1130

Message par Esposito »

Ah bon :paspossible:
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jay1st
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Re: Help ! En rade, erreur P0340 et P1130

Message par jay1st »

Et personnellement; autant en poster un ici pour que tout le monde ici en profite........
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Liban961
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Re: Help ! En rade, erreur P0340 et P1130

Message par Liban961 »

jay1st a écrit :Et personnellement; autant en poster un ici pour que tout le monde ici en profite........

Grave !
Axel
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Re: Help ! En rade, erreur P0340 et P1130

Message par Esposito »

Voilà!!!!! pour les photos j'en sais rien !!
Il y avait juste la photo du support.

Vision après découpe de la tôle du 4ème et 5ème injecteur sur le maudit 2.7 CRD !!
Temps environ: 2 heures tranquille.
Outillage: Plasma:negatif: on fou le feux a la caisse !!
Meule à air pour découpe de la tôle + forêt à dépointer pour le support du mécanisme d'essuie glace fichu sur le 5ème injecteur.
Et redécouper une tôle neuve pour refermer la trappe !!
Sinon Nikel on peut les sortir facilement et passer les outils de nettoyage des puits.
Sinon c'est quasiment dépose de la mécanique, environ 20 heures de boulot et c'est le merdier complet affraid



La patte support d'essuie glace:
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Liban961
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Re: Help ! En rade, erreur P0340 et P1130

Message par Liban961 »

J'ai pu récupérer les images
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Re: Help ! En rade, erreur P0340 et P1130

Message par Bad Arrow »

tdm38 a écrit :
Wallace a écrit :Bon, c'est de pire en pire.
Filtre à gazole changé cet après midi, dans les règles (prérempli, etc.)

Le moteur ne démarre qu'au start pilote.
Ce n'est pas du gazole qu'on voit sortir du filtre, c'est de la mousse !
J'ai changé l' o-ring de sortie de gazole (au centre), c'est pareil.
J'ai ponté le système de retour dans le filtre, pour forcer le gazole non utilisé à retourner directement dans le réservoir. C'est pareil !!!
Il n'y a plus que deux tuyaux branchés au filtre : l'arrivée depuis le réservoir, et le départ vers la pompe, et ça ne fait que mousser ! Quand je réussis à faire démarrer le moteur au start pilote, il tourne correctement au ralenti, mais dès que je veux rouler et que je mets un peu de gaz, ça coupe net.
J'ai vérifié s'il n'y avait pas de fuite à la vis de purge, à celle de vidange et au capteur de présence d'eau : tout a l'air ok...

Je pense que mon problème rejoint celui de Coyoacan, suite à son changement de calorstat, on ferait peut-être bien de fusionner les deux sujets...

Je ne sais franchement plus quoi faire... J'ai rarement séché comme ça sur une panne idiote... :colere2:
J'avais eut le cas, exactement le meme problème.
J'ai changé:
-tuyau d'alim filtre pompe.
-filtre.
-joint +vis de purge.
-joint de capteur (je crois qu il ne se détail pas, du coup au model)
-soupape sur le filtre. (Mercedes le préconise a chaque changement de filtre).

Quelques ref et quelques prix:

filtre ref Mahle KL188.

tuyau qui va du filtre à la pré-pompe(pompe de gavage):
-ref Mercedes: A6650700532 à 17.49€ HT
(Ce tuyau est connecté au centre du filtre)
Soupape, (c'est la piece noir sur le filtre,):
-ref Mercedes: A6110780249 à 14€73 HT
Vis de vidange d'eau, qui est sur le coté du filtre:
-ref Mercedes A6110780071 à 1.58€ HT

Je vous donne aussi la ref des joints toriques qui se trouve sur les tuyaux d'alim:
-Ref Mercedes: A6019970645 à 1€ HT piece ( cote à la c.. que je n'ai pas trouvé au service hydraulique chez moi).
On peux aussi monter la référence 38770 en FEBI.
Encore un à qui le forum à bien simplifié la vie en l'occurrence moi!

Le WJ n'a pas voulu démarrer lundi dernier, et je me suis douté que cela venait d'un problème de prise d'air car j'avais remarqué des bulles dans la conduite filtre/pré-pompe et une petite fuite de gasoil lorsque j'avais levé le capot il y a 15 jours pour voir mes niveaux.
Comme pas beaucoup de temps à moi ces derniers temps, j'ai laissé traîné car le jeep marchait bien quand même.

Grâce aux références de tdm38 (merci à lui), j'ai pu passer vite fait chez merco pour les pièces, j'ai monté ça ce matin et 3 coups de démarreur plus tard, le jeep à repris vie.

Petit galop d'essai, calme d'abord le temps de chauffer la mécanique, puis un peu plus fort, j'ai eu le droit à une coupure moteur avec voyant MIL sur un kick-down. Arrêt sur le bas côté, lecture code défaut: le P1130 est apparu.
Je redémarre sans soucis et essai de reproduire le soucis, mais j'y suis pas arrivé, je pense à une bulle d'air dans la rampe commune qui a dû passer par là...

En bref, merci jeepmania!
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Re: Help ! En rade, erreur P0340 et P1130

Message par macfun »

Je suis resté avec le P1130 plusieurs milliers de km sans le savoir (MIL éteint).
Très probablement suite à la prise d'air du circuit gazole via le joint de la purge du filtre, résolue mais sans être passé chez le concessionnaire après puisqu'il n'y avait pas de MIL.

C'est en jouant avec un ELM327 et le logiciel de jeepswj.com que je l'ai vu (et effacé !!!).
A part eobdfacile qui a vu le P1130, je n'ai pas trouvé d'autre logiciel capable de communiquer avec le boitier moteur.
Anoter que le logiciel de jeepswj m'a trouvé (et effacé) 4 défauts de la boite (qui s'est toujours bien comportée, allez comprendre).
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Re: Help ! En rade, erreur P0340 et P1130

Message par tdm38 »

:1: :1: :1:
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Re: Help ! En rade, erreur P0340 et P1130 (peut etre resolu.

Message par Wallace »

Voici, presque 1 an après le lancement du sujet, enfin du nouveau.
Je me suis décidé à faire démonter (garage AJC à St Cannat, qui m'avait été recommandé sur ce forum) les 5 injecteurs en faisant la découpe de la baie de pare brise).
Injecteurs déposés chez Auriol Diesel (que je recommande !), seul 1 des 5 était dans les normes. L'injecteur acheté sur le net fin 2015 en Allemagne, était aussi naze que les autres.
Bref, reconditionnement complet des injecteurs. Test de la pompe HP, qui a eu un comportement bizarre. Par sécurité, les corps de pompe ont été changés, des traces de surchauffe etant visibles.
Remontage de l'ensemble, et... ça coupait toujours. Nettement moins fréquemment, mais bon.

Je me décide malgré tout à prendre le GC pour un trajet de 1000 km. À l'aller, deux ou trois coupures moteur lors de relances en côte sur l'autoroute. Au retour, je remarque que le moteur semble tourner plus "rond", à avoir plus de puissance.
Hier, je reprends la voiture, et je remarque tout de suite que le moteur tourne comme une horloge. Depuis que je l'ai acheté, il n'a jamais été aussi volontaire. Je pousse un peu sur les derniers rapports, et ça envoie du lourd (bon, ça reste un GC, c'est pas une Ferrari :-)). Et surtout, plus aucune coupure d'injection ! J'ai essayé de le mettre en situation typique où je sais qu'il coupait, et, rien, ça tourne nickel !
Je croise les doigts.
Viisiblement, la pompe ne débitait plus assez à certains régimes. Mais pourquoi y a t'il encore eu des coupures apres son reconditionnement ? Aucune idée !
J'ai lu un retour d'expérience d'un américain qui avait eu le même souci, apparu dans les mêmes circonstances. Il avait eu comme moi des entrés d'air sur le circuit de gazole, qui l'avaient obligé à tirer comme un dingue sur le démarreur. Cela avait nické sa pompe HP. C'est pour l'instant l'explication la plus plaisible...
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Re: Help ! En rade, erreur P0340 et P1130

Message par Chef.Wiggum »

:1:
Ca fait plaisir quand ça tourne!

Le circuit de gazole dans son ensemble est bien LE point faible du 2.7... Dommage, car c'est une bonne voiture.
Enfin, content que ça marche !
ex YJ 2.5, réhausse 2"
ex WJ 4.7 V8, réhausse 4"
ex WJ 2.7 CRD, réhausse 4"
Plus de jeep (Samurai 1.9 TD :1: )
Et prochainement retour à Jeep 8)
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Liban961
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Re: Help ! En rade, erreur P0340 et P1130 (peut etre resolu.

Message par Liban961 »

Wallace a écrit :Voici, presque 1 an après le lancement du sujet, enfin du nouveau.
Je me suis décidé à faire démonter (garage AJC à St Cannat, qui m'avait été recommandé sur ce forum) les 5 injecteurs en faisant la découpe de la baie de pare brise).
Injecteurs déposés chez Auriol Diesel (que je recommande !), seul 1 des 5 était dans les normes. L'injecteur acheté sur le net fin 2015 en Allemagne, était aussi naze que les autres.
Bref, reconditionnement complet des injecteurs. Test de la pompe HP, qui a eu un comportement bizarre. Par sécurité, les corps de pompe ont été changés, des traces de surchauffe etant visibles.
Remontage de l'ensemble, et... ça coupait toujours. Nettement moins fréquemment, mais bon.

Je me décide malgré tout à prendre le GC pour un trajet de 1000 km. À l'aller, deux ou trois coupures moteur lors de relances en côte sur l'autoroute. Au retour, je remarque que le moteur semble tourner plus "rond", à avoir plus de puissance.
Hier, je reprends la voiture, et je remarque tout de suite que le moteur tourne comme une horloge. Depuis que je l'ai acheté, il n'a jamais été aussi volontaire. Je pousse un peu sur les derniers rapports, et ça envoie du lourd (bon, ça reste un GC, c'est pas une Ferrari :-)). Et surtout, plus aucune coupure d'injection ! J'ai essayé de le mettre en situation typique où je sais qu'il coupait, et, rien, ça tourne nickel !
Je croise les doigts.
Viisiblement, la pompe ne débitait plus assez à certains régimes. Mais pourquoi y a t'il encore eu des coupures apres son reconditionnement ? Aucune idée !
J'ai lu un retour d'expérience d'un américain qui avait eu le même souci, apparu dans les mêmes circonstances. Il avait eu comme moi des entrés d'air sur le circuit de gazole, qui l'avaient obligé à tirer comme un dingue sur le démarreur. Cela avait nické sa pompe HP. C'est pour l'instant l'explication la plus plaisible...

Recoucou !!

Quand mon père a acheté le wj j'avais les même symptômes sur autoroute à vitesse de 100km/h le Wj coupait et refusait de démarrer
à l'époque j'étais petit je commencais mes recherches sur le wj etc...j'épargne mon histoire
Puis avec mon père je lui ai dis il y a de l'air qui passe dans le gazole quelque part ! Coté moteur tout était nickel le problème venait depuis le réservoir !
C'est en gros la jauge du réservoir où son reliés dessus les tuyaux d’absorption du gazole et du retour qui était dévissé!
Une mâtiné entière le réservoir démonter la jauge retiré sans aucune difficulté au fil du temps elle s'était desserré et de l'air passé car plus d’étanchéité au passage nettoyage entier du reversoir et tout est rentré dans l'ordre !
D'ailleurs quand le jeep était monté sur la dépanneuse quand mon père a appelé l'assistance quand il a descendu il a redémarré cache! en faite le gazole était poussé plus ou moins vers le moteur enfin au filtre au tout début.

Une fois tout monté j'ai vérifié dans les petits tuyaux plus aucune bulle d'air je l'ai réamorcé avec un peu de gazole dans le filtre au début puis le moteur trottait un peu le temps d'évacuer les bulles d'air et depuis plus de souci ! d'ailleurs pour évacuer l'air plus vite j'avais desserer le premier tuyau du premier injecteur sur la rampe pour libérer l'air jusqu’à ce que le gazole arrive le tout moteur allumé (sans trop l'étouffé non plus ) et c'était reparti :)
Axel
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Re: Help ! En rade, erreur P0340 et P1130

Message par Nicox38 »

Bonjour a tous
Pardon de poster avant ma présentation que je vais faire bien entendu.
Je possede un wj crd limited de 2003.
J ai exactement le même problème et meme code default.
J ai acheter ce vehicule il y a 3 ans avec fuite injecteur5
Le Joint change chez jeep et contrôle de l injecteur ok.
L été il demarre bien. L hiver au startpilot..
j ai controle mes injecteurs hier. Le 1 m a remplie un verre en 30 seconde. Les 4 autre 1/2 cm.
Moi ont m a dit ( un spécialiste jeep je sais pas si je peut le citer) que cela vient du capteur pmh situe au dessus du démarreur pour la coupure en roulant. Ce capteur et associé au capteur de l arbre a came. Pour la difficulté à démarrer cela vient surement de l injecteur.
Bref je change mon injecteur 1 et vous tient au courant
Cordialement
Wallace
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Re: Help ! En rade, erreur P0340 et P1130

Message par Wallace »

Tu as de la chance si c'est le n° 1 :-)
Nettoie bien le pas de vis et change la vis de serrage si tu veux éviter de la casse...
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Re: Help ! En rade, erreur P0340 et P1130

Message par Nicox38 »

Oui joint de xsara 2lhdi et vis forcement.
Je le reçoit dans 48h normalement.
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