Problème chauffage habitacle

ricoune
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Problème chauffage habitacle

Message par ricoune »

Bonjour à tous

je viens depuis 1 jour d'acquerir un grand cherokee 2l7 crd limited de 2004...et le chauffage de l habitacle ne fonctionne pas...le bloc clim du tableau de bord est correct....en clim froid nickel....en ventilation nickel....il ne manque que l air chaud

merci de bien vouloir m'aider
bonne route à tous
Ricoune... :silly:
Lopod 4,2
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : TJ

Re: Problème chauffage habitacle

Message par Lopod 4,2 »

Bonjour, dans la plupart des cas ce sont les volets de chauffage qui sont défectueux, les volets de chauffage et les soucis d'injecteurs sont des problèmes récurrents, tu l'as depuis 1 jour :colere: , essai de voir avec l'ancien proprio......
CJ 7 V8 360 :1: / TJ 4,0 SAHRA 2004 :1: / YJ4,2 Holley+gpl :1: / CJ5 304 1972 :1: / YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI :1: / TJ 4,0 Sport :1:/ JKU 2011/ ZJ 5,2 :1: /YJ2,5 MTP gpl/skyjaker :1: / WJ 4,0 :1: / YJ 4,2 boite auto :1:
Lopod 4,2
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par Lopod 4,2 »

http://www.jeep-stock.com/1566-kit-repa ... ne-v2.html
Mais à confirmer que ce soit bien ça qui est en cause, attends un petit peu, les proprios de GC te répondront avec plus de certitude
CJ 7 V8 360 :1: / TJ 4,0 SAHRA 2004 :1: / YJ4,2 Holley+gpl :1: / CJ5 304 1972 :1: / YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI :1: / TJ 4,0 Sport :1:/ JKU 2011/ ZJ 5,2 :1: /YJ2,5 MTP gpl/skyjaker :1: / WJ 4,0 :1: / YJ 4,2 boite auto :1:
Lopod 4,2
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par Lopod 4,2 »

ricoune
Stock
Stock
Réactions :

Message par ricoune »

merci lopod pour ta reponse je vais être patient
bonne journee :salut:
Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JT

Message par Bad Arrow »

Salut, vas faire un tour et regarde ta température de LDR au tableau de bord, elle doit être aux environs du trait fin juste avant le plus épais au milieu de la jauge.
Si plus bas, commence par remplacer ton thermostat, il arrive assez souvent qu'il reste bloqué ouvert ce qui empêche le moteur de chauffer suffisamment pour faire du chauffage.
Pour ta clim, va faire un tour sur wjjeep.com, il y a une rubrique où ils donnent la méthode pour faire un diag avec l'explication des codes défauts.
Tu verra, le WJ à ses petits travers (dans l'ensemble gérables pour qui n'a pas,2 mains gauche) mais c'est un véhicule extra!
Image
WJ 2.7 crd Overland noir '04
ricoune
Stock
Stock
Réactions :

Message par ricoune »

merci bad arrow pour tes conseils.....je suis convaincu que ce soi un véhicule extra....je suis méticuleux et soucieux de toujours avoir un véhicule en bonne état...je ferais le nécessaire....je l ai depuis 2 jours....et j ai déjà acheter le matos pour les vidanges ...les 2 ponts...la boite ...la crépine ...vidange moteur plus les filtres...2 tirants arrière de ponts...et les silents blocs......je m en tire pour pas trop cher...sur internet....et plus qu'à se salir les mains
Sinon il est trés propre et agréable à conduire...super équipé
il me manque aussi la façon de rentrer le code auto radio et la copie d un dvd navigation à jour...pas non plus de notice d utilisation et revue technique.....si tu peux m aider c est avec joie.....voila...je te souhaite plein de bonnes choses
Ricoune
Chef.Wiggum
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : Pas de Jeep

Message par Chef.Wiggum »

Salut.

Souci déjà traité à maintes reprises.

Un lien pour le diagnostic : http://www.jeep-stock.com/attachment.ph ... achment=19

Un lien sur un bon tuto pour réparer le cas échéant : http://www.forum4x4.org/threads/118622- ... ur-WJ-2004

A noter que tu n'es pas obligé d'acheter un kit à je ne sais combien de dizaines voire centaines d'euros. Tu pourras probablement réparer les volets existants si tu n'as pas deux mains gauches...
ex YJ 2.5, réhausse 2"
ex WJ 4.7 V8, réhausse 4"
ex WJ 2.7 CRD, réhausse 4"
Plus de jeep (Samurai 1.9 TD :1: )
Et prochainement retour à Jeep 8)
macfun
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : WK2

Message par macfun »

Pour le manuel de l'utilisateur, j'avais dans le temps scanné le mien et mis en partage sur le forum.

Essaie ce lien Dropbox :
https://www.dropbox.com/sh/nx8ews9atcg4 ... ioRSa?dl=0
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
ricoune
Stock
Stock
Réactions :

Message par ricoune »

merci à vous je vais me lancer dans la reparation....je suis trés manuel....et j adore bricoler bonne journée
freddy 11
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par freddy 11 »

moi , jai achere des volets en alu sur e.... us , demonter le tableau de bort (1 heure) decouper par le desus le bloc chauffage , posser les clapet , et mis de la resine et mas de verre pour fixer le tous et plus de blem
grand cherokee 2.7 l auverland
+5 cm
ressorts : king sting
amortisseurs : bilstein b8
amortisseur direction : tough dog
380000 km
ZIPPO
POPO KING
Réactions :
Modèle : KJ

Message par ZIPPO »

XJ 2.1 Limied (vendu)
YJ 4.0L Laredo HO Aout 93 (vendu)
WJ 2,7L CRD stock de Dec 2001 (vendu)
WH 3.0 crd limited 2005 bleu metal (vendu)
WH SRT 8 2006 Noir

Image
mario 61
Stock
Stock
Réactions :

Message par mario 61 »

bonjour a toutes et a tous et meilleur voeux. j ai aussi un soucit de chauffage avec mon jeep. j ai regarder les volets de chauffage il sont ok. j ai remplacer le calorstat mais ca ne chauffe toujour pas... donc voila ma question quelq un pourais t il me dire dans quelle position dois se trouver le robinet qui se trouve sur le radiateur a coter de l etiquette jaune marquer do not... je ne sais pas la suite car celle ci est a moitier arracher..... merci a l avance cordialement :septique: mario 61
Chef.Wiggum
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : Pas de Jeep

Message par Chef.Wiggum »

Salut.
Ta ventilation souffle normalement?
ex YJ 2.5, réhausse 2"
ex WJ 4.7 V8, réhausse 4"
ex WJ 2.7 CRD, réhausse 4"
Plus de jeep (Samurai 1.9 TD :1: )
Et prochainement retour à Jeep 8)
Loïc34
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par Loïc34 »

bonjour à tous,
je déterre le post car de nouveau je n'ai plus de chauffage.
voila la situation: avant l'été j'avais un peu de chauffage car mon moteur ne montait pas en température. J'ai changé mon thermostat (c'est la que j'ai constaté que ce n'était pas le bon qui était installé) et la température moteur est redevenue normale (aiguille légèrement à gauche de la verticale). et j'ai retrouvé mon chauffage.
quelques semaines plus tard, j'ai été faire une recharge de clim. mais comme c'était l'été je ne suis pas servi du chauffage.

donc ma question: est ce qu'une recharge du circuit mal faite, ou bouchon mal refermé pourrait conduire à une défaillance du chauffage?

je précise que j'ai changé mes volets de chauffage il y a quelques années et qu'ils ont l'air de fonctionner normalement lorsque j'actionne les boutons de température et que le volet de recirculation fonctionne correctement

de plus je perds depuis également du liquide de refroidissement alors que je n'avais pas ce soucis avant mon changement de thermostat. Aucune trace de fuite au niveau du boitier du thermostat ni durite.
merci de votre aide, car ca commence à peler un peu :mdr2:
Répondre