WJ 2,7 CRD SOUCI DE BVA

houeouette2
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : JL/JLU

WJ 2,7 CRD SOUCI DE BVA

Message par houeouette2 »

Bonjour à tous, nouveau ici.

Je me permets une question technique...
J'ai un souci de BVA bloquée en 2, j'ai fais beaucoup de très longs km à 60 pour rentrer chez moi et je suis un peu faitgué. Je soumets ça ici avant de me lancer dans de grandes investigations.

Boite bloqué en 2 avec voyant MIL. Ce qui laissse penser soit platine de sélecteur soit carte élec de la boite, mais code défaut 0340 (arbre à came, rien a voir et présent avant), 1685 (une histoire de transpondeur de clef), 0243 (electrovanne de décharge turbo) et 1242, je ne sais pas trop ce que c'est.

Pris indépendamment, les codes laissent penser à une soucis de batterie mais seulement, la batterie est relativement récente, une tension d'un peu plus de 12,5 v au tableau de bord à froid, 14, 2 moteur tournant et la tension ne semble pas chuter au démarrage, surtout que le démarre tourne normalement mais je n'ai pas mesuré, bref la batterie je n'y crois pas trop surtout que le soucis est intervenu un matin par temps frais vers 2 ° mais pas au réveil, j'ai parcouru quelques km, donc voiture tiède sinon chaude et apparition du défaut au dernier démarrage...
J'ai demonté la console centrale pour verifier la carte du sélecteur (300 km à 60, ça motive pour tester des trucs !)
La carte ne semble pas endommagée visuellement et a déja été changée (ça ressemble à ce que vend jeepwj.com), ceci dit, je crois m'être fait la réflexion l'autre jour que les leds n'étaient pas allumées il y a quelques jours, ceci dit aujourd'hui elles fonctionnent, mais plus la boite... un indice peut-être.

Voila pour la présentation du soucis... curieusement, pas de code 700 ou 702...

Voilà, j'attends les avis les plus éclairés des jeeps maniacs et je ovus tiendrai au courant de mes investigations.

MErci à vous
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Modèle : YJ

Re: WJ 2,7 CRD SOUCI DE BVA

Message par pascounet71 »

ouille, à la lecture je suis un peu sec la dessus ....
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
smarsoll
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : WJ

Message par smarsoll »

Si tu indiquais dans ton profil où tu habites et que ce ne fut pas loin de chez moi je serais passé t'aider à diagnostiquer.
nicox
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par nicox »

C'est peut être bête mais ..y a t il un relais pour la boite auto comme sur le zj ??
Si oui voir si tu peux intervertir avec un autre et faire un test routier, si OK, plus qu'à changer de relais :1:
ZJ 5,9L Limited LX
+4.5" rubicon express
Amortos Fox performance 2.0
Direction Currie enterprise
monté en 32" :1:
[img][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/min ... CN4718.jpg[/img][/img]
Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JT

Message par Bad Arrow »

Salut, est-ce que ton moteur prends ces tours normalement lui? Je serais toi, je regarderais du côté du défaut du turbo car c'est typiquement le genre de défaut qui met le moteur en mode dégradé, et comme le calculateur dialogue avec la boîte, possible qu'il bloque le passage des rapports...
Modifié en dernier par Bad Arrow le 03 avr. 2016 02:09, modifié 1 fois.
Image
WJ 2.7 crd Overland noir '04
Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par Bad Arrow »

Tiens j'ai trouvé ça où ça parle du p1242: http://jeepswj.com/fr/astuces/
Image
houeouette2
Stock
Stock
Réactions :

Hell
Petit retour. Impossible de connecter le logiciel de jeepwj.com à ma prise diagnostic. Pas de débloquer la boîte à mon idee. . . . J'ai pu effacer l codes défaut seul 1242 revient mais boite bloquee. . . . Platine à contrôler. Moteur fonctionne normalement. Pas convaincu par pb de turbo. Voila...
smarsoll
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par smarsoll »

houeouette2 a écrit :Hell
Petit retour. Impossible de connecter le logiciel de jeepwj.com à ma prise diagnostic. Pas de débloquer la boîte à mon idee. . . . J'ai pu effacer l codes défaut seul 1242 revient mais boite bloquee. . . . Platine à contrôler. Moteur fonctionne normalement. Pas convaincu par pb de turbo. Voila...
met ta localisation dans ton profil,
un vrai Jeeper qui aurait la bonne prise diagnostique pourrait te filer un coup de main.
Si tu veux qu'on t'aide, à toi de faire le premier pas.
Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par Bad Arrow »

Je crois que le p1242 signifie un problème de communication sur le réseau can-bus, donc bien possible que ta carte soit HS est qu'elle ne communique plus les bonnes infos...
Image
macfun
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : WK2

Message par macfun »

houeouette2 a écrit :Hell
Petit retour. Impossible de connecter le logiciel de jeepwj.com à ma prise diagnostic. Pas de débloquer la boîte à mon idee. . . . J'ai pu effacer l codes défaut seul 1242 revient mais boite bloquee
Ca dépend de la qualité du module ELM327.
J'ai même eu un ELM327 qui me foutait des défauts EN PLUS de ceux que j'avais déjà !!!
:colere2:
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
cacalsof
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par cacalsof »

Moi j'ai eu le même problème avec la boite, mais cela le faisait toujours au démarrage à froid. Après avoir éteint puis rallumé le moteur 1 ou 2 fois, la boite se débloquait et le voyant mil s'éteignait.
Changement de batterie ( 3 ans à peine ) et plus de problème de boite sauf les voyant qui s'éteignent quelque fois sans raison. :ooo
j'avais plein de code erreur 700 - 702 .... et maintenant j'ai tout effacé avec un elm et plus de code erreur.
Je vais effectuer une vidange complète avec changement du filtre.

Par contre pour toi ton code 1242 est gênant et fait penser aussi à la carte. voilou :salut:
houeouette2
Stock
Stock
Réactions :

Hello, normalement mon elm est de qualité... c'est ce qu'on m'a dit en tous cas ! mais c'est une version 16bits, peut-etre que c'est ce qui empêche la reconnaissance.
Le défaut est apparu par temps frais, mais le moteur à tourné un quart d'heure et aucun soucis pendant le trajet avant. C'est au troisième départ que ça a merdouillé.
Par contre, je n'ai aucun code 700 / 702...

J'ai démonté la carte pour inspection visuelle, de la corrosion sur certains composants. On verra bien, j'ai commandé la pièce de jeepwj.com.

Je suis en Seine et Marne près de Coulommiers si des amateurs se destinent à l'entraide ;) à charge de revanche.
Je vais commander la prise recommandée et on verra.

Merci à vous?
GB
smarsoll
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par smarsoll »

C'est dommage que tu sois loin de chez moi, car je t'aurais prêté ma carte que j'ai en plus pour valider le diagnostique.
houeouette2
Stock
Stock
Réactions :

Dommage, merci en tous cas
houeouette2
Stock
Stock
Réactions :

Hello
Petit retour négatif sur mon problème de BVA.

J'ai changé la platine de levier de vitesse par le kit de jeepswj en estonie (hyperrapides par contre !-
Pas de changement, voyant mil qui continue de s'allumer au bout de 3 secondes et curieusement, les leds de cette platine ne s'allument pas non plus. je n'ai pas reçu mon elm pour aller plus loin.
EDIT : ne s'allument pas car aimants non remis correctement, ça c'est réglé.

Alors la question bêtes à 300 euros : y a-t-il un fusible qui protège je ne sais quel circuit de la boite... je pense à ça seulement maintenant après 2 semaines de grosses galères ?
EDIT : si, le fusible F12 mais pas ça !
Je n'ai pas le manuel de la voiture sur moi...

Toujours pareil, les leds en plus.

Voila pour le retour pas très encourageant.

@+
Répondre