Bruit de bulles moteur coupé wj4.7ho
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Bruit de bulles moteur coupé wj4.7ho
Bonjour,
je viens de récupérer mon WJ et j'ai un souçi: une fois arrêté, depuis l'habitacle, j'entends un glouglou qui vient du compartiment moteur...
Vous en pensez quoi?
je viens de récupérer mon WJ et j'ai un souçi: une fois arrêté, depuis l'habitacle, j'entends un glouglou qui vient du compartiment moteur...
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WJ 4.7HO +2"
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Re: Bruit de bulles moteur coupé wj4.7ho
J'ai refait un tour avec. Il a pas chauffé, il fume pas, et surtout... Plus de gloulou!
WJ 4.7HO +2"
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Re: Bruit de bulles moteur coupé wj4.7ho
C'était peu être le temps que tout se purge correctement.
A surveiller de prêt quand même.
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Re: Bruit de bulles moteur coupé wj4.7ho
J'ai à nouveau eu le glouglou après que le moteur soit monté à 100° (ce qui ne me parai pas anormal) dans une cote ou je montais lentement. Le vendeur est reglo, il veut qu'on le fasse voir à son garagiste.
WJ 4.7HO +2"
- topal
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Re: Bruit de bulles moteur coupé wj4.7ho
tes niveaux d'eaux sont bon? tu as mis la clim? le chauffage ?
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Re: Bruit de bulles moteur coupé wj4.7ho
Essaye de mettre le chauffage a fond quand il est chaud le radiateur de chauffage est peut-être mal purgé .
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Re: Bruit de bulles moteur coupé wj4.7ho
Oui les niveaux sont bons, la clim fonctionne mais je ne l'avais pas mis la dernière fois que j'ai eu le glouglou.topal a écrit :tes niveaux d'eaux sont bon? tu as mis la clim? le chauffage ?
Pour le chauffage, j'ai juste verifié vite fait que ça sortait bien du chaud et oui ça fonctionne, mais je ne l'ai pas mis à fond.
WJ 4.7HO +2"
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Re: Bruit de bulles moteur coupé wj4.7ho
Merci, j'essayerai. J'ai quand même bien l'impression que le bruit de bulles vient du vase d'expansion.nico76 a écrit :Essaye de mettre le chauffage a fond quand il est chaud le radiateur de chauffage est peut-être mal purgé .
WJ 4.7HO +2"
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Re: Bruit de bulles moteur coupé wj4.7ho
J'ai toujours ce problème de bulles dans le vase d'expansion quand je coupe le contact après que le moteur soit monté à 100°.
Je crois aussi entendre une fuite d'air au niveau du bouchon du radiateur, je vais commencer par le changer en espérant que ça puisse venir juste du bouchon. Sinon, le moteur n'a pas l'aire de chauffer anormalement et les durites ne sont pas dures.
J'ai pas pu m'en occuper plus tôt, car il a fallu faire changer les pistons des étriers Teves, le gauche s'étant grippé suite au changement des plaquettes.
Je crois aussi entendre une fuite d'air au niveau du bouchon du radiateur, je vais commencer par le changer en espérant que ça puisse venir juste du bouchon. Sinon, le moteur n'a pas l'aire de chauffer anormalement et les durites ne sont pas dures.
J'ai pas pu m'en occuper plus tôt, car il a fallu faire changer les pistons des étriers Teves, le gauche s'étant grippé suite au changement des plaquettes.
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Re: Bruit de bulles moteur coupé wj4.7ho
Salut à toi!
J'ai eu deux fois dans ma vie la meme chose que toi:
1: Sur une 206, mon radiateur etait en fait percé, et de l'air arrivait dans le radiateur d'habitacle avec un bruit de glouglou dans le tableau de bord. (mais toi tu as le bon niveau)
2: Sur mon TJL, raid dans le sAlpes; bruit de Glouglou quand j'arretais le moteur. J'ai changé le bouchon de radiateur avec la valve qui est integrée (bouchon chez ASP pour quelques Euros), et hop, problème résolu.
Bon courage!
Remi56
J'ai eu deux fois dans ma vie la meme chose que toi:
1: Sur une 206, mon radiateur etait en fait percé, et de l'air arrivait dans le radiateur d'habitacle avec un bruit de glouglou dans le tableau de bord. (mais toi tu as le bon niveau)
2: Sur mon TJL, raid dans le sAlpes; bruit de Glouglou quand j'arretais le moteur. J'ai changé le bouchon de radiateur avec la valve qui est integrée (bouchon chez ASP pour quelques Euros), et hop, problème résolu.
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TJ UNLIMITED importé - 2006 - 4.0L, un peu équipée (vendue)
Range Sport TDV8 (vendu, quelle mer...)
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Grand Cherok WH 2010 - Stock
TJ 4.0 98 - 33", +4", D44 en 4.10...
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Re: Bruit de bulles moteur coupé wj4.7ho
Merci, j'ai commandé un bouchon et espère bien être dans le cas numero 2!
WJ 4.7HO +2"
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Re: Bruit de bulles moteur coupé wj4.7ho
En fait, moteur coupé, quand je presse la durite, j’entends de l'air sortir par le bouchon, j'arrive même à faire pisser un peu de liquide
Avec le bouchon neuf, moins de bruit d'air et ça ne pisse pas (ou plus car il manque le mm de liquide qui a coulé avant).
J'ai remarqué que si j'appuie légèrement avec la main sur le bouchon il n'y a plus du tout de bruit d'air quand je presse la durite, du coup, je sais pas si j'ai bien fait mais j'ai resserré très légèrement avec une pince les pattes du bouchon pour qu'il soit à peine plus serré une fois en place et là, plus de bruit d'air quand je presse la durite.
La question: est ce que j'ai fait une connerie? Le bruit d'air étant peut être normal. J'ai pas eu le temps de faire une essai routier.
Avec le bouchon neuf, moins de bruit d'air et ça ne pisse pas (ou plus car il manque le mm de liquide qui a coulé avant).
J'ai remarqué que si j'appuie légèrement avec la main sur le bouchon il n'y a plus du tout de bruit d'air quand je presse la durite, du coup, je sais pas si j'ai bien fait mais j'ai resserré très légèrement avec une pince les pattes du bouchon pour qu'il soit à peine plus serré une fois en place et là, plus de bruit d'air quand je presse la durite.
La question: est ce que j'ai fait une connerie? Le bruit d'air étant peut être normal. J'ai pas eu le temps de faire une essai routier.
WJ 4.7HO +2"
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Re: Bruit de bulles moteur coupé wj4.7ho
Bon, à priori je n'ai pas fait de connerie mais j n'ai pas réglé le problème non plus.
Après un trajet en côte, je coupe le contact, la température est à 100°.
1 à 2 minutes plus tard, les bulles se mettent à monter dans le vase, c'est sans doute le liquide de refroidissement qui se met à bouillir car il ne circule plus. Malgré le changement de bouchon, j'entend de l'ai en sortir. Si je fais une légère pression de la main sur le bouchon, je n'entend plus d'air en sortir et le bouillonnement dans le vase s'arrête et reprend si je lâche. J'imagine que c'est la pression qui mont et fait reculer le point d’ébullition du liquide.
J'ai donc l'impression qu'il y a un problème au niveau de la fermeture du bouchon, d'ailleurs un des petites ergots de la partie du radiateur sur la quelle se visse le bouchon parait légèrement cassés, pourtant ça ferme pas si mal.
Je devrais peut être resserrer encore un peu plus les pattes du bouchon pour qu'il serre plus fort?
Sinon, plus simple: Vu que le moteur ne semble pas chauffer anormalement, que les niveaux semblent bons et que ça boue qu'une fois arrêté, est ce que je ne devrais tout simplement ne rien en avoir à foutre et laisser comme ça?
Après un trajet en côte, je coupe le contact, la température est à 100°.
1 à 2 minutes plus tard, les bulles se mettent à monter dans le vase, c'est sans doute le liquide de refroidissement qui se met à bouillir car il ne circule plus. Malgré le changement de bouchon, j'entend de l'ai en sortir. Si je fais une légère pression de la main sur le bouchon, je n'entend plus d'air en sortir et le bouillonnement dans le vase s'arrête et reprend si je lâche. J'imagine que c'est la pression qui mont et fait reculer le point d’ébullition du liquide.
J'ai donc l'impression qu'il y a un problème au niveau de la fermeture du bouchon, d'ailleurs un des petites ergots de la partie du radiateur sur la quelle se visse le bouchon parait légèrement cassés, pourtant ça ferme pas si mal.
Je devrais peut être resserrer encore un peu plus les pattes du bouchon pour qu'il serre plus fort?
Sinon, plus simple: Vu que le moteur ne semble pas chauffer anormalement, que les niveaux semblent bons et que ça boue qu'une fois arrêté, est ce que je ne devrais tout simplement ne rien en avoir à foutre et laisser comme ça?

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Re: Bruit de bulles moteur coupé wj4.7ho
Si tu liquide à de l'âge (plus de 2 ans), tu peux le remplacer.
Le point d'ébullition du LDR tends à baisser lorsque celui-ci s'use, possible que ce soit soit là ton soucis.
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Re: Bruit de bulles moteur coupé wj4.7ho
Oui, c'est peut être aussi simple que ça!
C'est normal d'entendre de l'air sortir par le bouchon du réservoir à chaud?
Sinon, il est vraiment terrible ce 4x4, je suis un peu frustré de bloquer là dessus et de me gâcher un peu le plaisir, peut être pour rien en plus!
C'est normal d'entendre de l'air sortir par le bouchon du réservoir à chaud?
Sinon, il est vraiment terrible ce 4x4, je suis un peu frustré de bloquer là dessus et de me gâcher un peu le plaisir, peut être pour rien en plus!
WJ 4.7HO +2"