Pb Moteur (4L) et BVA (42RE)
Posté : 05 juil. 2016 10:06
Bonjour,
J'étais venu sur le forum l'année dernière, pour des questions sur l'entretien du jeep, notamment l'huile de boite auto.
J'ai fini par trouver de la ATF+4 à 8€/L (Ravenol), donc j'ai enfin pu faire ma vidange (deux full flush séparés de 500km).
L'huile était bien marron la première fois.
Les passages de rapports sont plus souples, mais ça n'a pas résolu l'un de mes soucis :
Quand la voiture vient d'être démarrée, que le moteur soit chaud ou froid, la seconde et la troisième sont très longues à passer.
Mais à partir du moment où la 3° est enclenchée, tout les rapports passent très bien. Même si je stop le véhicule (en gardant le moteur tournant), les 5 rapports passent sans problèmes.
Est-ce que ça peut venir du capteur de pression et solénoïdes ?
J'ai entendu parlé d'une manip pour afficher les codes erreurs sur le tableau de bord, comment procède-t-on ?
Au niveau du MOTEUR :
Cache culbuteur retiré dimanche, verdict : j'ai un poussoir hydraulique tout mou (échappement du piston 1).
Je suppose qu'il n'est pas possible de changer les poussoirs sans déculasser, sur un 4L ?
Si je dois déculasser, je pensais remettre le maximum à neuf.
- 12 poussoirs neufs
- changer la segmentation
- changer les coussinets de bielles (ceux du piston 1 ont du morfler avec l'échappement bloqué)
Est-ce qu'il y a d'autres pièces qui seraient sage de changer ?
Ou des conseils ?
Merci pour vos conseils.
J'étais venu sur le forum l'année dernière, pour des questions sur l'entretien du jeep, notamment l'huile de boite auto.
J'ai fini par trouver de la ATF+4 à 8€/L (Ravenol), donc j'ai enfin pu faire ma vidange (deux full flush séparés de 500km).
L'huile était bien marron la première fois.
Les passages de rapports sont plus souples, mais ça n'a pas résolu l'un de mes soucis :
Quand la voiture vient d'être démarrée, que le moteur soit chaud ou froid, la seconde et la troisième sont très longues à passer.
Mais à partir du moment où la 3° est enclenchée, tout les rapports passent très bien. Même si je stop le véhicule (en gardant le moteur tournant), les 5 rapports passent sans problèmes.
Est-ce que ça peut venir du capteur de pression et solénoïdes ?
J'ai entendu parlé d'une manip pour afficher les codes erreurs sur le tableau de bord, comment procède-t-on ?
Au niveau du MOTEUR :
Cache culbuteur retiré dimanche, verdict : j'ai un poussoir hydraulique tout mou (échappement du piston 1).
Je suppose qu'il n'est pas possible de changer les poussoirs sans déculasser, sur un 4L ?
Si je dois déculasser, je pensais remettre le maximum à neuf.
- 12 poussoirs neufs
- changer la segmentation
- changer les coussinets de bielles (ceux du piston 1 ont du morfler avec l'échappement bloqué)
Est-ce qu'il y a d'autres pièces qui seraient sage de changer ?
Ou des conseils ?
Merci pour vos conseils.