Probleme boite de transfert

bender_san
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Probleme boite de transfert

Message par bender_san »

BOnjour a tous, ayant acheté un WJ 4L de la semaine dernière j'ai voulu tester celui ci dans ma pelouse pour voir un peut la boite etc ...

Mais malheureusement je me suis fais ARNAQUER !
Boite de transfert hs.. le WJ est actuellement en 2wd et impossible de passer la courte en plus..

Ma question est donc la suivante,

est il possible de passer une boite de transfert d'un autre modèle sur le WJ 4L de 99 ?
OU trouver une boite de transfert sans ce faire massacrer sur le prix ?
Est ce que quelqu'un d'ici en aurait il une ?

ou est ce que cela pourrais provenir d’ailleurs, un capteur, ou quelque chose qui m'aurais échapper ?

merci de vos réponse !
yannosaeba
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Re: Probleme boite de transfert

Message par yannosaeba »

Tu as donc acheté le véhicule sans tester la boite ???
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Re: Probleme boite de transfert

Message par bender_san »

Exciter comme j'étais oui.. j'ai fais le tour complet de la voiture bien tester la bva mais comme je n'avais jamais entendu parler auparavant de probleme de BT sur le WJ je n'est pas tester et en plus a BORDEAUX CENTRE c'est assez dur de trouvé une flaque ou autre par 35° :dol:

mais ne t'inquiete pas on m'a déjà taper sur les doigts...
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Re: Probleme boite de transfert

Message par dluc »

Bonjour
Pour actionner la boite de transfert , il faut être à l arrêt .
D' abord il faut mettre la boite auto sur N sinon ça fonctionne pas .
il faut aussi que le moteur fonctionne .

A+
qui va loin ménage sa monture
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Re: Probleme boite de transfert

Message par yannosaeba »

Ok, en fait sur tous les 4x4 faut obligatoirement tester BT, et si équipé barre stab et blocs , si le véhicules à de là bouteille ou des kils et qu'il n'a jamais fait de terrains, c'est primordial , car comme tout ce qui n'a jamais servis, c'est source de problème... Cable du transfert qui grippe, connecteur de la barre stab qui a pris l'eau et sa ne fonctionne pas ...
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Re: Probleme boite de transfert

Message par bender_san »

dluc a écrit :Bonjour
Pour actionner la boite de transfert , il faut être à l arrêt .
D' abord il faut mettre la boite auto sur N sinon ça fonctionne pas .
il faut aussi que le moteur fonctionne .

A+

Salut, je sais ne t'inquiete pas c'est ce que j'ai fais mais ce n'est pas ma question içi.. Merci quand meme
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Re: Probleme boite de transfert

Message par bender_san »

yannosaeba a écrit :Ok, en fait sur tous les 4x4 faut obligatoirement tester BT, et si équipé barre stab et blocs , si le véhicules à de là bouteille ou des kils et qu'il n'a jamais fait de terrains, c'est primordial , car comme tout ce qui n'a jamais servis, c'est source de problème... Cable du transfert qui grippe, connecteur de la barre stab qui a pris l'eau et sa ne fonctionne pas ...
D'accord je vois, et ce serais aussi ça qui ferais que le WJ soit en 4x2 ? Ça me semble bizarre ..
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Re: Probleme boite de transfert

Message par roadwolf »

As tu vérifier la présence des 2 arbres de transmission il en manque peut être un.

quel est le type de la BT il y un plaque avec le type marqué dessus normalement (NP231, NV242...) ?
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Re: Probleme boite de transfert

Message par merou31 »

Bonsoir bender_san :salut:

Si ta bt était hs, je pense que tu aurais des problémes quel que soit le mode. Tu peux debrancher le cable cote Bt et essayer de passer en mode 4lo en actionnant directement le levier sur la BT. Pour ton info il faut un mouvement sec et franc pour changer de mode. Cela ne se fait pas en douceur.

A+ :silly: :peur002:
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Re: Probleme boite de transfert

Message par bender_san »

roadwolf a écrit :As tu vérifier la présence des 2 arbres de transmission il en manque peut être un.

quel est le type de la BT il y un plaque avec le type marqué dessus normalement (NP231, NV242...) ?

Oui c'est la premiere chose que j'ai fait :1: et les deux sont présent !! a savoir que quand j'ai essayer dans ma pelouse en mettant un coup de gaz, j’accélère l'abre arriere tourne normalement mais l'arbre avant tourne a la vitesse des roues de devant.

c'est une BT np247.. possibilité d'intallé une 242 ou 249 de 5.9L lx ? (j'en ai une à la maison) :dol:
merou31 a écrit :Bonsoir bender_san :salut:

Si ta bt était hs, je pense que tu aurais des problémes quel que soit le mode. Tu peux debrancher le cable cote Bt et essayer de passer en mode 4lo en actionnant directement le levier sur la BT. Pour ton info il faut un mouvement sec et franc pour changer de mode. Cela ne se fait pas en douceur.
A+ :silly: :peur002:
La il roule parfaitement bien en 4x2 aucun soucis mais bon pour la petite prépa a venir et les concentrations ça va pas vraiment le faire en 4x2 puis une jeep est vrai qu'en 4x4 :twisted:
d'accord il faudra que je test ça alors, oui j'ai eu enormement de mal à la passer au debut, puis j'ai repris le manuel d'utilisation comme un gentil petit garçon (même si je me sentais c.... :ooo ) et ma demarche étais bonne alors j'ai continué et un moment elle est passé mais si j'éssaie de rouler.. le bruit est vraiment mais vraiment pas amical :colere: :colere: :colere:
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Re: Probleme boite de transfert

Message par roadwolf »

Une bonne vidange avec les bons lubrifiants afin de partir sur une bonne base :


+


Déja tu verras l'aspect de l'huile vidangée, s'il y a de la limaille de fer dedans ou pas, si elle était en bon état ou complètement cramée, s'il y avait le bon niveau.
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Re: Probleme boite de transfert

Message par Loïc34 »

bonjour à tous

le WJ n'est pas un 4x4 permanent?
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Re: Probleme boite de transfert

Message par Noun01 »

Un puriste dirait non, c'est un propulsion...
Dans la réalité, en tenant compte du "glissement limité" du gérotor (dans la BT) c'est quasi un permanent.

Par contre si l'huile dans la BT n'est pas celle préconisée, ca marche beaucoup moins bien... Et gérotor hs !
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Re: Probleme boite de transfert

Message par Loïc34 »

ok merci pour cette précision
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Re: Probleme boite de transfert

Message par elgringo »

Loïc34 a écrit :bonjour à tous

le WJ n'est pas un 4x4 permanent?

C'est un 4x4 permanent qui avec les pompe gerotor au moment ou il présent du manque de gripe agit directement pour le 4 roues motrices il est impossible de faire patiner les roues arrières normalement meme si tu démarre comme un malade, si ton arbre de transmission av n'est plus là alors oui c'est faisable ou alors homocinétique mort mais tu aurais un bruit de roulement ou pire
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