REMISE EN ETAT WJ 2.7 CRD

Avatar du membre
TAZOOS
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 26
Enregistré le : 11 sept. 2016 21:28
Modèle : JT
Localisation : Agen (Lot et Garonne)

REMISE EN ETAT WJ 2.7 CRD

Message par TAZOOS »

Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos lumières j'ai plusieurs question sur le fonctionnement et la conduite du wj.
Tout d'abord est-ce que l'afficheur de rapport engagé qui est sous l'afficheur kilométrique fonctionne ou est-il optionnel (le mien ne fonctionne et mes fusibles sont tous ok serai-ce un soucis lié à mon compteur) ?
A quoi sert le levier situé à gauche du volant ?
Au niveau de la conduite je trouve que le 4X4 ballote énormément pourtant aucun soucis détecté lors du contrôle technique et vendredi après avoir encaissé une série de virage sur une petite route de campagne le volant secoue en ligne droite. Je me demande si l'amortisseur de direction n'est pas fatigué ainsi que mes amortisseurs donc ma question et quelle est la durée de vie en kilométrage (environ bien sur) de l'amortisseur de direction et des amortisseurs (est-ce comme sur une voiture classique car le 4X4 fait quand même 2 tonnes) ?
Ensuite j'ai trouvé installé dans le 4X4 un système GPS de marque Viasat est-ce que c'est d'origine jeep ou est-ce que c'est simplement les restes d'un système d'un ancien propriétaire (il n'y avait pas d'autoradio quand j'ai récupéré le 4X4) ?
Et dernière question (pour le moment) est-ce que la fuite du joint de culasse est une panne fréquente sur ce moteur car le moteur bouffe du liquide de refroidissement et apparemment je n'ai pas de fuite dons je penche pour une fuite du joint de culasse à l'intérieur du moteur mais je n'ai pas de mayonnaise et les fumées à échappement ne sentent pas et ne sont pas blanche comme quand il y a de l'eau dans le moteur !!
Merci d'avance pour vos réponse et votre aide.
turbo 349
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 487
Enregistré le : 21 mars 2011 18:05
Modèle : JT
Localisation : Mussig bas-rhin

Re: REMISE EN ETAT WJ 2.7 CRD

Message par turbo 349 »

Salut
Pour tes tremblements contrôle les rotules et tes pneus.
Les amortisseurs on une moyenne de 100000 kms . Celui de direction , je l ai changer en même temps que les autres pour des prom-comp 9000 es ,et il on 120000km aucun souci. Porte voiture pour le sortie 4x4 au cul.
Et pour le LDR ,je suit en plein dedans. J'ais des emmerdes depuis une bonne semaine et pour le joints de culasse il y a un sacrée boulot.
Si je trouve la panne je te tien au jus .(regarde mon poste un peut plus bas )
xj 2.5 td Mort
xj 2, 1 vendu
Wj 2, 7 +2 Vendu
Xj 4 litre limited+4,5 rubicon express
Vive l'Alsace et la Jeep
WH 5,7
Avatar du membre
macfun
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2848
Enregistré le : 21 août 2006 15:51
Modèle : WK2
Localisation : Belgique

Re: REMISE EN ETAT WJ 2.7 CRD

Message par macfun »

L'affichage des vitesses n'est pas fonctionnel même en option.
Le levier à gauche du volant sert à régler l'inclinaison du volant.
Le WJ est un 4x4 à ponts rigides et donc ça a un effet "bateau" par rapport à une berline.
Le tremblement est anormal : une bonne géométrie avec 4 pneus en bon état d'usure identique bien équilibrés pour éliminer cette cause.
Puis l'amortisseur de direction à vérifier.
S'il le WJ a une rehausse c'est aussi une cause de tremblement (pas tous).

Quel moteur ? 3.1 ou 2.7 ?
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
Avatar du membre
TAZOOS
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 26
Enregistré le : 11 sept. 2016 21:28
Modèle : JT
Localisation : Agen (Lot et Garonne)

Re: REMISE EN ETAT WJ 2.7 CRD

Message par TAZOOS »

Merci pour vos réponses !!
Le moteur est le 2,7 crd de chez Mercedes et le 4X4 n'est pas rehaussé.
Les pneus sont des scorpions de chez Pirelli et ont une usure uniforme.
Il tire un peu à gauche mais rien ne me parait abîmé je ferais quand même un parallélisme pour être tranquille.
Je sais que ça doit ballotté un peu un 4X4 mais là il y a des fois ou c'est limite dangereux et sans faire le débile sur la route.
Le mec qui me fait le contrôle technique est un pote est quand j'ai récupéré le 4X4 il l'a bien vérifier il n'as pas triouvé d'usure anormale au niveau des rotules et des bras de suspension alors je sais pas trop.
Merci d'avance pour vos lumières
Avatar du membre
Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3157
Enregistré le : 15 janv. 2014 00:21
Modèle : JT
Localisation : Limoges (87)

Re: REMISE EN ETAT WJ 2.7 CRD

Message par Bad Arrow »

TAZOOS a écrit : Le mec qui me fait le contrôle technique est un pote est quand j'ai récupéré le 4X4 il l'a bien vérifier il n'as pas triouvé d'usure anormale au niveau des rotules et des bras de suspension alors je sais pas trop.
Merci d'avance pour vos lumières
Y compris au niveau des rotules de pivot? Pour voir leur état, il faut lever la roue, une main en haut et une en bas et on secoue le tout.
Je les ai changé sur le mien, le jour et la nuit niveau conduite (c'est pas encore parfait, j'ai les silentbloc de tirant qui sont un peu lâches aussi...)
Image
WJ 2.7 crd Overland noir '04
skyfish
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1150
Enregistré le : 27 sept. 2013 22:16
Modèle : WH
Localisation : nord-Isère, entre Lyon et Chambéry
Contact :

Re: REMISE EN ETAT WJ 2.7 CRD

Message par skyfish »

vérifie aussi consciencieusement le silent-bloc de barre panhard, c'est souvent lui qui est naze et donne les vibrations dans le volant (style death wobble)
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!

wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005 :D ... vendu, donc
JLU 4XE 2021 overland, on n'arrête pas le progrès
Avatar du membre
TAZOOS
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 26
Enregistré le : 11 sept. 2016 21:28
Modèle : JT
Localisation : Agen (Lot et Garonne)

Re: REMISE EN ETAT WJ 2.7 CRD

Message par TAZOOS »

est-ce que tu peux me préciser (avec image ou schéma) ou est la barre panhard et quel silentbloc est a surveiller ? merci d'avance
parce que je suis sur le manuel d'atelier et j'arrive pas à trouver (je n'y connais pas grand chose en 4X4)
Avatar du membre
Mau
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2659
Enregistré le : 24 mars 2016 14:27
Modèle : WJ
Localisation : 03

Re: REMISE EN ETAT WJ 2.7 CRD

Message par Mau »

Salut,
J"ai eu aussi un pb de death wooble.
Un nouvel amortisseur de direction— MOOG SSD107 — a réglé la question.
Je trouve aussi que mon WJ ballote et que la direction est floue : c'est le prix de la rehausse (+4"), des gros pneus et des amortos nazes (que je vais remplacer bientôt).

Si tu as besoin du manuel d'atelier, tu le trouveras ici, en français :

http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 20#p840649
WJ Overland V8 4.7 HO + 4"
Quand je ne sais pas, j'apprends. Quand je sais, je vérifie.
Ça évite de dire des conneries.
Avatar du membre
macfun
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2848
Enregistré le : 21 août 2006 15:51
Modèle : WK2
Localisation : Belgique

Re: REMISE EN ETAT WJ 2.7 CRD

Message par macfun »

La barre panhard relie le châssis au pont et l'empêche de se balader latéralement.
Elle est parallèle à la barre de direction.
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
Avatar du membre
TAZOOS
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 26
Enregistré le : 11 sept. 2016 21:28
Modèle : JT
Localisation : Agen (Lot et Garonne)

Re: REMISE EN ETAT WJ 2.7 CRD

Message par TAZOOS »

ok merci pour la précision alors quel est le meilleur rapport qualité prix pour un amorto de direction et des amortisseurs (et est-ce qu'il faut changer les ressorts sachant que jeep à 2050000 km ?) ?
nouvelle question est-ce que la jauge a essence est fiable, dès que je suis garer un peu de travers le niveau diminue (environ 1/4 de réservoir en moins) et tant que je n'ai pas couper le contact et que je ne suis pas remis à plat le niveau reste faux ?
de plus est-ce que vous savez ou je peux trouver des clips de pare-soleil les deux miens sont cassés ?
encore merci pour vos conseils
Avatar du membre
macfun
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2848
Enregistré le : 21 août 2006 15:51
Modèle : WK2
Localisation : Belgique

Re: REMISE EN ETAT WJ 2.7 CRD

Message par macfun »

L'indicateur de niveau se réajuste très lentement en roulant.
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
Avatar du membre
TAZOOS
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 26
Enregistré le : 11 sept. 2016 21:28
Modèle : JT
Localisation : Agen (Lot et Garonne)

Re: REMISE EN ETAT WJ 2.7 CRD

Message par TAZOOS »

Salut à tous !
Quelques nouvelles questions !!!
Depuis quelques jours des petits problèmes de démarrage, il démarre puis cale au bout de 5 secondes et ensuite il me faut insister sur le démarreur environ 15 secondes avant qu'il pète pour de bon ! Batterie et bougies de préchauffage neuves donc je sais pas quoi faire ?!!!!
Quand je recule et que je tourne à fond à droite sa crac et sa gueule méchamment à l'arrière droite : est-ce que
ça viendrait du pont ou simplement d'un roulement (ça le fait pas en braquant de l'autre coté) ?
Merci d'avance pour vos lumières !!
Avatar du membre
macfun
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2848
Enregistré le : 21 août 2006 15:51
Modèle : WK2
Localisation : Belgique

Re: REMISE EN ETAT WJ 2.7 CRD

Message par macfun »

Regarde si tu as des bulles d'air dans le tuyau translucide entre le filtre à gazole et la pompe de gavage à l'avant du moteur.

Pour les bruits de pont, cela dépend du suivi de l'entretien.
Tu peux aller faire des 8 sur un parking (après la pluie, tu abimeras moins tes pneus) et le grognement devrait s'atténuer/disparaître après quelques minutes (10 minimum).
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
Chef.Wiggum
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 274
Enregistré le : 11 févr. 2008 20:51
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : Lorraine

Re: REMISE EN ETAT WJ 2.7 CRD

Message par Chef.Wiggum »

TAZOOS a écrit :il démarre puis cale au bout de 5 secondes et ensuite il me faut insister sur le démarreur environ 15 secondes avant qu'il pète pour de bon
+1 avec ce qui a été dit au dessus.

Typique air dans circuit gazole...
ex YJ 2.5, réhausse 2"
ex WJ 4.7 V8, réhausse 4"
ex WJ 2.7 CRD, réhausse 4"
Plus de jeep (Samurai 1.9 TD :1: )
Et prochainement retour à Jeep 8)
Avatar du membre
elgringo
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 357
Enregistré le : 01 juin 2007 22:26
Modèle : Patriot
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: REMISE EN ETAT WJ 2.7 CRD

Message par elgringo »

macfun a écrit :Regarde si tu as des bulles d'air dans le tuyau translucide entre le filtre à gazole et la pompe de gavage à l'avant du moteur.

Pour les bruits de pont, cela dépend du suivi de l'entretien.
Tu peux aller faire des 8 sur un parking (après la pluie, tu abimeras moins tes pneus) et le grognement devrait s'atténuer/disparaître après quelques minutes (10 minimum).

C'est ca ou un injecteur qui n'est plus étancheet laisse partir la pression
KJ 2,4 LPG, rehausse +5cm
Répondre