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REMISE EN ETAT WJ 2.7 CRD

Posté : 19 sept. 2016 11:11
par TAZOOS
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos lumières j'ai plusieurs question sur le fonctionnement et la conduite du wj.
Tout d'abord est-ce que l'afficheur de rapport engagé qui est sous l'afficheur kilométrique fonctionne ou est-il optionnel (le mien ne fonctionne et mes fusibles sont tous ok serai-ce un soucis lié à mon compteur) ?
A quoi sert le levier situé à gauche du volant ?
Au niveau de la conduite je trouve que le 4X4 ballote énormément pourtant aucun soucis détecté lors du contrôle technique et vendredi après avoir encaissé une série de virage sur une petite route de campagne le volant secoue en ligne droite. Je me demande si l'amortisseur de direction n'est pas fatigué ainsi que mes amortisseurs donc ma question et quelle est la durée de vie en kilométrage (environ bien sur) de l'amortisseur de direction et des amortisseurs (est-ce comme sur une voiture classique car le 4X4 fait quand même 2 tonnes) ?
Ensuite j'ai trouvé installé dans le 4X4 un système GPS de marque Viasat est-ce que c'est d'origine jeep ou est-ce que c'est simplement les restes d'un système d'un ancien propriétaire (il n'y avait pas d'autoradio quand j'ai récupéré le 4X4) ?
Et dernière question (pour le moment) est-ce que la fuite du joint de culasse est une panne fréquente sur ce moteur car le moteur bouffe du liquide de refroidissement et apparemment je n'ai pas de fuite dons je penche pour une fuite du joint de culasse à l'intérieur du moteur mais je n'ai pas de mayonnaise et les fumées à échappement ne sentent pas et ne sont pas blanche comme quand il y a de l'eau dans le moteur !!
Merci d'avance pour vos réponse et votre aide.

Re: REMISE EN ETAT WJ 2.7 CRD

Posté : 19 sept. 2016 12:21
par turbo 349
Salut
Pour tes tremblements contrôle les rotules et tes pneus.
Les amortisseurs on une moyenne de 100000 kms . Celui de direction , je l ai changer en même temps que les autres pour des prom-comp 9000 es ,et il on 120000km aucun souci. Porte voiture pour le sortie 4x4 au cul.
Et pour le LDR ,je suit en plein dedans. J'ais des emmerdes depuis une bonne semaine et pour le joints de culasse il y a un sacrée boulot.
Si je trouve la panne je te tien au jus .(regarde mon poste un peut plus bas )

Re: REMISE EN ETAT WJ 2.7 CRD

Posté : 19 sept. 2016 12:28
par macfun
L'affichage des vitesses n'est pas fonctionnel même en option.
Le levier à gauche du volant sert à régler l'inclinaison du volant.
Le WJ est un 4x4 à ponts rigides et donc ça a un effet "bateau" par rapport à une berline.
Le tremblement est anormal : une bonne géométrie avec 4 pneus en bon état d'usure identique bien équilibrés pour éliminer cette cause.
Puis l'amortisseur de direction à vérifier.
S'il le WJ a une rehausse c'est aussi une cause de tremblement (pas tous).

Quel moteur ? 3.1 ou 2.7 ?

Re: REMISE EN ETAT WJ 2.7 CRD

Posté : 19 sept. 2016 18:23
par TAZOOS
Merci pour vos réponses !!
Le moteur est le 2,7 crd de chez Mercedes et le 4X4 n'est pas rehaussé.
Les pneus sont des scorpions de chez Pirelli et ont une usure uniforme.
Il tire un peu à gauche mais rien ne me parait abîmé je ferais quand même un parallélisme pour être tranquille.
Je sais que ça doit ballotté un peu un 4X4 mais là il y a des fois ou c'est limite dangereux et sans faire le débile sur la route.
Le mec qui me fait le contrôle technique est un pote est quand j'ai récupéré le 4X4 il l'a bien vérifier il n'as pas triouvé d'usure anormale au niveau des rotules et des bras de suspension alors je sais pas trop.
Merci d'avance pour vos lumières

Re: REMISE EN ETAT WJ 2.7 CRD

Posté : 19 sept. 2016 23:10
par Bad Arrow
TAZOOS a écrit : Le mec qui me fait le contrôle technique est un pote est quand j'ai récupéré le 4X4 il l'a bien vérifier il n'as pas triouvé d'usure anormale au niveau des rotules et des bras de suspension alors je sais pas trop.
Merci d'avance pour vos lumières
Y compris au niveau des rotules de pivot? Pour voir leur état, il faut lever la roue, une main en haut et une en bas et on secoue le tout.
Je les ai changé sur le mien, le jour et la nuit niveau conduite (c'est pas encore parfait, j'ai les silentbloc de tirant qui sont un peu lâches aussi...)

Re: REMISE EN ETAT WJ 2.7 CRD

Posté : 20 sept. 2016 08:53
par skyfish
vérifie aussi consciencieusement le silent-bloc de barre panhard, c'est souvent lui qui est naze et donne les vibrations dans le volant (style death wobble)

Re: REMISE EN ETAT WJ 2.7 CRD

Posté : 20 sept. 2016 20:49
par TAZOOS
est-ce que tu peux me préciser (avec image ou schéma) ou est la barre panhard et quel silentbloc est a surveiller ? merci d'avance
parce que je suis sur le manuel d'atelier et j'arrive pas à trouver (je n'y connais pas grand chose en 4X4)

Re: REMISE EN ETAT WJ 2.7 CRD

Posté : 20 sept. 2016 22:30
par Mau
Salut,
J"ai eu aussi un pb de death wooble.
Un nouvel amortisseur de direction— MOOG SSD107 — a réglé la question.
Je trouve aussi que mon WJ ballote et que la direction est floue : c'est le prix de la rehausse (+4"), des gros pneus et des amortos nazes (que je vais remplacer bientôt).

Si tu as besoin du manuel d'atelier, tu le trouveras ici, en français :

http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 20#p840649

Re: REMISE EN ETAT WJ 2.7 CRD

Posté : 20 sept. 2016 22:31
par macfun
La barre panhard relie le châssis au pont et l'empêche de se balader latéralement.
Elle est parallèle à la barre de direction.

Re: REMISE EN ETAT WJ 2.7 CRD

Posté : 21 sept. 2016 21:34
par TAZOOS
ok merci pour la précision alors quel est le meilleur rapport qualité prix pour un amorto de direction et des amortisseurs (et est-ce qu'il faut changer les ressorts sachant que jeep à 2050000 km ?) ?
nouvelle question est-ce que la jauge a essence est fiable, dès que je suis garer un peu de travers le niveau diminue (environ 1/4 de réservoir en moins) et tant que je n'ai pas couper le contact et que je ne suis pas remis à plat le niveau reste faux ?
de plus est-ce que vous savez ou je peux trouver des clips de pare-soleil les deux miens sont cassés ?
encore merci pour vos conseils

Re: REMISE EN ETAT WJ 2.7 CRD

Posté : 21 sept. 2016 22:09
par macfun
L'indicateur de niveau se réajuste très lentement en roulant.

Re: REMISE EN ETAT WJ 2.7 CRD

Posté : 24 oct. 2016 21:05
par TAZOOS
Salut à tous !
Quelques nouvelles questions !!!
Depuis quelques jours des petits problèmes de démarrage, il démarre puis cale au bout de 5 secondes et ensuite il me faut insister sur le démarreur environ 15 secondes avant qu'il pète pour de bon ! Batterie et bougies de préchauffage neuves donc je sais pas quoi faire ?!!!!
Quand je recule et que je tourne à fond à droite sa crac et sa gueule méchamment à l'arrière droite : est-ce que
ça viendrait du pont ou simplement d'un roulement (ça le fait pas en braquant de l'autre coté) ?
Merci d'avance pour vos lumières !!

Re: REMISE EN ETAT WJ 2.7 CRD

Posté : 24 oct. 2016 21:41
par macfun
Regarde si tu as des bulles d'air dans le tuyau translucide entre le filtre à gazole et la pompe de gavage à l'avant du moteur.

Pour les bruits de pont, cela dépend du suivi de l'entretien.
Tu peux aller faire des 8 sur un parking (après la pluie, tu abimeras moins tes pneus) et le grognement devrait s'atténuer/disparaître après quelques minutes (10 minimum).

Re: REMISE EN ETAT WJ 2.7 CRD

Posté : 24 oct. 2016 22:01
par Chef.Wiggum
TAZOOS a écrit :il démarre puis cale au bout de 5 secondes et ensuite il me faut insister sur le démarreur environ 15 secondes avant qu'il pète pour de bon
+1 avec ce qui a été dit au dessus.

Typique air dans circuit gazole...

Re: REMISE EN ETAT WJ 2.7 CRD

Posté : 24 oct. 2016 22:59
par elgringo
macfun a écrit :Regarde si tu as des bulles d'air dans le tuyau translucide entre le filtre à gazole et la pompe de gavage à l'avant du moteur.

Pour les bruits de pont, cela dépend du suivi de l'entretien.
Tu peux aller faire des 8 sur un parking (après la pluie, tu abimeras moins tes pneus) et le grognement devrait s'atténuer/disparaître après quelques minutes (10 minimum).

C'est ca ou un injecteur qui n'est plus étancheet laisse partir la pression