Pont AR qui grogne que d'un seul côté ?
Pont AR qui grogne que d'un seul côté ?
Slt,
Propriétaire d'un WJ crd et il s'avère que lorsque je braque toute (demi tour) à gauche jai le pont qui grogne avec parfois des petits accoups... alors que je n'ai pas ce soucis lorsque je tourne à droite... sachant que la vidange des ponts est récente à la 75w140 additvée.
MERCI
Propriétaire d'un WJ crd et il s'avère que lorsque je braque toute (demi tour) à gauche jai le pont qui grogne avec parfois des petits accoups... alors que je n'ai pas ce soucis lorsque je tourne à droite... sachant que la vidange des ponts est récente à la 75w140 additvée.
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Modifié en dernier par Jokoga le 18 oct. 2016 01:14, modifié 2 fois.
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Re: Pont qui grogne que d'un seul côté ?
salut ,
as tu fais des huit sur un parking pour bien faire travailler les disques du trac lock et permettre à l'huile de s'immiscer partout ?
salut
as tu fais des huit sur un parking pour bien faire travailler les disques du trac lock et permettre à l'huile de s'immiscer partout ?
salut
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Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK


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Re: Pont qui grogne que d'un seul côté ?
Non... penses tu que ça aiderait ?pascounet71 a écrit :salut ,
as tu fais des huit sur un parking pour bien faire travailler les disques du trac lock et permettre à l'huile de s'immiscer partout ?
salut
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Re: Pont qui grogne que d'un seul côté ?
oui il parait .......
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Re: Pont qui grogne que d'un seul côté ?
OK je vais essayer ça même si je ne suis pas trop convaincu...pascounet71 a écrit :oui il parait .......
Si d'autres personnes passent par la et ont des suggestions sur un éventuel diagnostic de pièces défaillantes je suis preneur.
Merci
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Re: Pont qui grogne que d'un seul côté ?
Je confirme.pascounet71 a écrit :oui il parait .......
Je fais des 8 sur parking de supermarché pendant une dizaine de minutes (avec de la bonne musique ça passe vite !!).
Fais ça quand le sol est mouillé, ça use moins les pneus avants et ça force moins la transmission.
Perso après 10-15 minutes le grognement (quand il y en a) disparait progressivement.
Ca peut fonctionner aussi quand ça grogne entre 2 vidanges. J'ai eu le cas et ça a fonctionné.
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WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
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Re: Pont AR qui grogne que d'un seul côté ?
Pareil pour moi lorsque ça grogne entre 2 vidanges.
a++
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Re: Pont AR qui grogne que d'un seul côté ?
Ok vais essayer promis, mais alors pk plus de grognement d'un côté par rapport à l'autre ?
Les ronds points peut être ??

Les ronds points peut être ??


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Re: Pont AR qui grogne que d'un seul côté ?
ca me le fait aussi mais la vidange des ponts remonte à pas mal."Mon" garage ma conseiller de remettre de l'aditif. je le fais demain, je verrai bien
Re: Pont AR qui grogne que d'un seul côté ?
yep c'est une idée mais lorsque j'avais fais la vidange j'avais scrupuleusement respecté le niveau d'huile exigé pour les ponts alors je ne pense pas ajouté d'additif puis je n'ai pas encore pris le temps d'aller faire des "8" sur un parking, comme mentionné plus haut, donc à tester avant de songer à passer dessous car l'accès de ce fichu pont AR est casse pied.Loïc34 a écrit :ca me le fait aussi mais la vidange des ponts remonte à pas mal."Mon" garage ma conseiller de remettre de l'aditif. je le fais demain, je verrai bien
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Re: Pont AR qui grogne que d'un seul côté ?
résultat des courses:
j'ai passé la contrôle technique et il m'a été dit qu'il y avait une légère résistance au niveau de la roue avant gauche, sachant que j'ai le grognement quand je tourne à gauche.
en ouvrant le bouchon de remplissage, un trop plein d'huile a coulé. bizarre j'ai fait la révision de mes ponts dans un garage JEEP (pas concession)
j'ai donc retiré de l'huile avec une seringue, ajouté de l'additif, et remis de l'huile jusqu'à à peu près 13 mm sous l'orifice.
forcément il me reste pas mal d'huile. donc le grognement ne pourrait il pas venir du fait qu'il y avait trop d'huile?
j'ai passé la contrôle technique et il m'a été dit qu'il y avait une légère résistance au niveau de la roue avant gauche, sachant que j'ai le grognement quand je tourne à gauche.
en ouvrant le bouchon de remplissage, un trop plein d'huile a coulé. bizarre j'ai fait la révision de mes ponts dans un garage JEEP (pas concession)
j'ai donc retiré de l'huile avec une seringue, ajouté de l'additif, et remis de l'huile jusqu'à à peu près 13 mm sous l'orifice.
forcément il me reste pas mal d'huile. donc le grognement ne pourrait il pas venir du fait qu'il y avait trop d'huile?
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Re: Pont AR qui grogne que d'un seul côté ?
Tu dois avoir une mise à l'air sur ton pont qui en même temps serré en cas de surpression...
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
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Re: Pont AR qui grogne que d'un seul côté ?
hou la la, t'es un peu trop technique la 

Re: Pont AR qui grogne que d'un seul côté ?
Pour ma part j'ai suivi les conseils qui m'ont été donnés à savoir de faire quelques huit sur un parking et je confirme que ça a marché pour moi. L'huile a dû se faufiler dans des endroits dans lesquels elle ne va pas en roulage normal.
Merci pour votre suggestion
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Re: Pont AR qui grogne que d'un seul côté ?
Bonjour les Jeepers !
Je me greffe sur le sujet de pont qui grogne le plus récent pour vous demander de l'aide.
Pour résumer, notre GC acheté en 09/2014 avait ses imperfections, normal, mais aucun bruit de pont, jusqu'à ce qu'on fasse les vidanges en 11/2015 (les ponts Av et AR + BT) Ça fait donc 2 ans que la GC grogne (un coup oui un coup non).
En 11/2017, on dit à notre mécano que ce n'est plus possible, il craque beaucoup trop ! Il nous dit d'emblée, oui il faut une huile spécial, bla bla bla, alors qu'on l'avait déjà prévenu en 2015 et qu'à ce moment là, nous n'avons jamais pu savoir quelle huile il a mise.
On récupère le GC après une nouvelle vidange du pont AR, résultat (on paie comme d'habitude ...) il nous dit que l'huile était complètement goudronnée, qu'il a mis l'huile + additif réellement recommandée par JEEP, que la bête grogne encore un peu mais qu'il faut rouler et voir.
Aujourd'hui, c'est vrai qu'il va beaucoup mieux mais il lui arrive encore de grogner. Le soucis c'est que ce n'est pas systématique : braquage à fond gauche ou droite c'est 1 fois oui 1 fois non, quand le véhicule est froid des fois rien , des fois ça grogne, quelques fois en ligne droite on a une sensation de vibration, dans les ronds points pareil, des fois rien....
Donc le mécano veut récupérer le GC, vérifier les roulements du pont AR et encore à nous de passer à la caisse.... mais je me pose une question : est ce que le soucis peut venir de l'huile dans le pont AV qui peut être aussi pourrie que dans le pont AR ?
Bref vous pensez à quoi comme soucis ? Nous l'avons mis en vente mais il faut qu'on solutionne rapidement le problème maintenant... Merci pour votre aide
Bon réveillon à tous !!

Je me greffe sur le sujet de pont qui grogne le plus récent pour vous demander de l'aide.
Pour résumer, notre GC acheté en 09/2014 avait ses imperfections, normal, mais aucun bruit de pont, jusqu'à ce qu'on fasse les vidanges en 11/2015 (les ponts Av et AR + BT) Ça fait donc 2 ans que la GC grogne (un coup oui un coup non).
En 11/2017, on dit à notre mécano que ce n'est plus possible, il craque beaucoup trop ! Il nous dit d'emblée, oui il faut une huile spécial, bla bla bla, alors qu'on l'avait déjà prévenu en 2015 et qu'à ce moment là, nous n'avons jamais pu savoir quelle huile il a mise.
On récupère le GC après une nouvelle vidange du pont AR, résultat (on paie comme d'habitude ...) il nous dit que l'huile était complètement goudronnée, qu'il a mis l'huile + additif réellement recommandée par JEEP, que la bête grogne encore un peu mais qu'il faut rouler et voir.
Aujourd'hui, c'est vrai qu'il va beaucoup mieux mais il lui arrive encore de grogner. Le soucis c'est que ce n'est pas systématique : braquage à fond gauche ou droite c'est 1 fois oui 1 fois non, quand le véhicule est froid des fois rien , des fois ça grogne, quelques fois en ligne droite on a une sensation de vibration, dans les ronds points pareil, des fois rien....
Donc le mécano veut récupérer le GC, vérifier les roulements du pont AR et encore à nous de passer à la caisse.... mais je me pose une question : est ce que le soucis peut venir de l'huile dans le pont AV qui peut être aussi pourrie que dans le pont AR ?
Bref vous pensez à quoi comme soucis ? Nous l'avons mis en vente mais il faut qu'on solutionne rapidement le problème maintenant... Merci pour votre aide
Bon réveillon à tous !!



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