Pont AR qui grogne que d'un seul côté ?

Jokoga
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Pont AR qui grogne que d'un seul côté ?

Message par Jokoga »

Slt,

Propriétaire d'un WJ crd et il s'avère que lorsque je braque toute (demi tour) à gauche jai le pont qui grogne avec parfois des petits accoups... alors que je n'ai pas ce soucis lorsque je tourne à droite... sachant que la vidange des ponts est récente à la 75w140 additvée.

MERCI
Modifié en dernier par Jokoga le 18 oct. 2016 01:14, modifié 2 fois.
WJ CRD 299 000 kms
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Modèle : YJ

Re: Pont qui grogne que d'un seul côté ?

Message par pascounet71 »

salut ,

as tu fais des huit sur un parking pour bien faire travailler les disques du trac lock et permettre à l'huile de s'immiscer partout ?

salut
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
Jokoga
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par Jokoga »

pascounet71 a écrit :salut ,

as tu fais des huit sur un parking pour bien faire travailler les disques du trac lock et permettre à l'huile de s'immiscer partout ?

salut
Non... penses tu que ça aiderait ?
WJ CRD 299 000 kms
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Modèle : YJ

Message par pascounet71 »

oui il parait .......
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
Jokoga
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par Jokoga »

pascounet71 a écrit :oui il parait .......
OK je vais essayer ça même si je ne suis pas trop convaincu...
Si d'autres personnes passent par la et ont des suggestions sur un éventuel diagnostic de pièces défaillantes je suis preneur.

Merci
WJ CRD 299 000 kms
macfun
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : WK2

Message par macfun »

pascounet71 a écrit :oui il parait .......
Je confirme.
Je fais des 8 sur parking de supermarché pendant une dizaine de minutes (avec de la bonne musique ça passe vite !!).
Fais ça quand le sol est mouillé, ça use moins les pneus avants et ça force moins la transmission.
Perso après 10-15 minutes le grognement (quand il y en a) disparait progressivement.
Ca peut fonctionner aussi quand ça grogne entre 2 vidanges. J'ai eu le cas et ça a fonctionné.
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
tdm38
Body lift
Body lift
Réactions :

Re: Pont AR qui grogne que d'un seul côté ?

Message par tdm38 »

Pareil pour moi lorsque ça grogne entre 2 vidanges.

a++
Grand Cherokee WJ 2002 250mkm
Jokoga
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par Jokoga »

Ok vais essayer promis, mais alors pk plus de grognement d'un côté par rapport à l'autre ?
Les ronds points peut être ?? :reflexion: :)
WJ CRD 299 000 kms
Loïc34
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : JT

Message par Loïc34 »

ca me le fait aussi mais la vidange des ponts remonte à pas mal."Mon" garage ma conseiller de remettre de l'aditif. je le fais demain, je verrai bien
Jokoga
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par Jokoga »

Loïc34 a écrit :ca me le fait aussi mais la vidange des ponts remonte à pas mal."Mon" garage ma conseiller de remettre de l'aditif. je le fais demain, je verrai bien
yep c'est une idée mais lorsque j'avais fais la vidange j'avais scrupuleusement respecté le niveau d'huile exigé pour les ponts alors je ne pense pas ajouté d'additif puis je n'ai pas encore pris le temps d'aller faire des "8" sur un parking, comme mentionné plus haut, donc à tester avant de songer à passer dessous car l'accès de ce fichu pont AR est casse pied.
WJ CRD 299 000 kms
Loïc34
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par Loïc34 »

résultat des courses:
j'ai passé la contrôle technique et il m'a été dit qu'il y avait une légère résistance au niveau de la roue avant gauche, sachant que j'ai le grognement quand je tourne à gauche.
en ouvrant le bouchon de remplissage, un trop plein d'huile a coulé. bizarre j'ai fait la révision de mes ponts dans un garage JEEP (pas concession)
j'ai donc retiré de l'huile avec une seringue, ajouté de l'additif, et remis de l'huile jusqu'à à peu près 13 mm sous l'orifice.

forcément il me reste pas mal d'huile. donc le grognement ne pourrait il pas venir du fait qu'il y avait trop d'huile?
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Modèle : TJ

Message par martini »

Tu dois avoir une mise à l'air sur ton pont qui en même temps serré en cas de surpression...
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
Loïc34
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par Loïc34 »

hou la la, t'es un peu trop technique la :ohnon:
Jokoga
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par Jokoga »

Pour ma part j'ai suivi les conseils qui m'ont été donnés à savoir de faire quelques huit sur un parking et je confirme que ça a marché pour moi. L'huile a dû se faufiler dans des endroits dans lesquels elle ne va pas en roulage normal.

Merci pour votre suggestion
WJ CRD 299 000 kms
Repsol2005
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Repsol2005 »

Bonjour les Jeepers !

Je me greffe sur le sujet de pont qui grogne le plus récent pour vous demander de l'aide.
Pour résumer, notre GC acheté en 09/2014 avait ses imperfections, normal, mais aucun bruit de pont, jusqu'à ce qu'on fasse les vidanges en 11/2015 (les ponts Av et AR + BT) Ça fait donc 2 ans que la GC grogne (un coup oui un coup non).
En 11/2017, on dit à notre mécano que ce n'est plus possible, il craque beaucoup trop ! Il nous dit d'emblée, oui il faut une huile spécial, bla bla bla, alors qu'on l'avait déjà prévenu en 2015 et qu'à ce moment là, nous n'avons jamais pu savoir quelle huile il a mise.

On récupère le GC après une nouvelle vidange du pont AR, résultat (on paie comme d'habitude ...) il nous dit que l'huile était complètement goudronnée, qu'il a mis l'huile + additif réellement recommandée par JEEP, que la bête grogne encore un peu mais qu'il faut rouler et voir.
Aujourd'hui, c'est vrai qu'il va beaucoup mieux mais il lui arrive encore de grogner. Le soucis c'est que ce n'est pas systématique : braquage à fond gauche ou droite c'est 1 fois oui 1 fois non, quand le véhicule est froid des fois rien , des fois ça grogne, quelques fois en ligne droite on a une sensation de vibration, dans les ronds points pareil, des fois rien....

Donc le mécano veut récupérer le GC, vérifier les roulements du pont AR et encore à nous de passer à la caisse.... mais je me pose une question : est ce que le soucis peut venir de l'huile dans le pont AV qui peut être aussi pourrie que dans le pont AR ?

Bref vous pensez à quoi comme soucis ? Nous l'avons mis en vente mais il faut qu'on solutionne rapidement le problème maintenant... Merci pour votre aide

Bon réveillon à tous !! :bday: :mrgreen: ;)
JEEP Grand Cherokee 2.7 CRD Black Pearl 2004
Répondre