Problème vidange boîte auto 42RE WJ 4.0L

grunera8
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Re: Problème vidange boîte auto 42RE WJ 4.0L

Message par grunera8 »

Encore une question, les helicoil, c'est bien ça qu'il faut que je commande:
https://www.amazon.fr/Silverline-347853 ... elicoil+m8

Helicoil M8?
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pascounet71
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Re: Problème vidange boîte auto 42RE WJ 4.0L

Message par pascounet71 »

grunera8
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Re: Problème vidange boîte auto 42RE WJ 4.0L

Message par grunera8 »

Ayé, tout est rentré dans l'ordre pour ma boite.
La carter a été démonté, boulon "corrigé" et le tout remonté avec nouveau joint et filtre.
Complément d'huile effectué et au final il n'en manquait apparement pas tant que ça puisqu'en en rajoutant 5 litres le niveau et au mini à chaud. Je vais y ajouter 1/2 litre pour compléter, au pire la vidange partielle nécessitant 4 à 6 litres, il ne devait pas manquer grand chose.
L'aimant était propre, un peu de dépôt genre caoutchouc noir, d'ailleurs si l'un d'entre vous sait ce que ça peut être??
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jay1st
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Re: Problème vidange boîte auto 42RE WJ 4.0L

Message par jay1st »

C'est la garniture des disques d'embrayage.
Usure normale tant qu'il n'y en a pas de trop et pas de gros débris genre morceaux.
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Re: Problème vidange boîte auto 42RE WJ 4.0L

Message par grunera8 »

jay1st a écrit :C'est la garniture des disques d'embrayage.
Usure normale tant qu'il n'y en a pas de trop et pas de gros débris genre morceaux.
Merci pour l'info. Du coup comment savoir si l'embrayage est encore en bon état? Il patine comme sur une boite manuelle??
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Re: Problème vidange boîte auto 42RE WJ 4.0L

Message par jay1st »

si ça se met a trop patiner tu auras des codes defaut qui vont apparaitre car la difference de vitesse entre la sortie et l'entree ne seront pas dans la fourchette de valeur prévue par le systeme.
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Re: Problème vidange boîte auto 42RE WJ 4.0L

Message par grunera8 »

Merci pour l'info.
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Problème vidange boîte auto 42RE WJ 4.0L

Message par snakecrawler »

jay1st a écrit : 12 nov. 2016 20:44 si ça se met a trop patiner tu auras des codes defaut qui vont apparaitre car la difference de vitesse entre la sortie et l'entree ne seront pas dans la fourchette de valeur prévue par le systeme.
Bonjour j'ai moi aussi un phénomène de boite qui patine et qui broute uniquement dans une montée si je roule sur le plat le véhicule prend les tours normalement aucun code défaut as tu une idée j'ai un WJ 4L
Vidange BVA avec Valvoline MAXLIFE de chez ROCKAUTO qui est ATF+4 mais pas type M59602
Je pensais aussi a une mauvaise répartition de la BT pas forcément de la BVA(BT elle aussi vidangée avec Huile POWERGEAR TUTELA)
Le phénomene se ressent uniquement dans la transmission avant
Merci d'avance
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Problème vidange boîte auto 42RE WJ 4.0L

Message par Jmp34 »

Bonjour,

Pour info .... sur le 2,7 CRD, Il faut de l’huile de boîte 236.14 spécial NAG1 :

Image

Tu la trouves sur le net ...

Évidemment, en regardant sur les factures du propriétaire précédent, la boîte a été vidangée chez Mercedes avec de l’Atf+4 :siffleur: ..

Vaut mieux tout faire soit même...
La passion et ..... rien d’autre !!!

Image

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Problème vidange boîte auto 42RE WJ 4.0L

Message par snakecrawler »

Je profite de ce post pour en remettre une couche si vous avez rencontré ce probleme merci d'avance
J'ai moi aussi un phénomène de boite qui patine et qui broute uniquement dans une montée si je roule sur le plat le véhicule prend les tours normalement aucun code défaut apparent j'ai un WJ 4L
Vidange BVA avec Valvoline MAXLIFE de chez ROCKAUTO qui est ATF+4 mais peut etre pas type MS9602 la prochaine fois je mettrai du MOPAR!!
Je pensais aussi a une mauvaise répartition de la BT pas forcément de la BVA(BT elle aussi vidangée avec Huile POWERGEAR TUTELA)
Le phénomene se ressent uniquement dans la transmission avant
Je sais sur ce vehicule ça peut venir de beaucoup d'endroits!!! mais j'aimerai bien que ce véhicule roule correctement!!
Merci d'avance
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Message par snakecrawler »

jay1st a écrit : 29 oct. 2016 15:57
grunera8 a écrit : A savoir que moteur arrêté à froid, le niveau monte bien le long de la jauge mais ce n'est pas comme ça qu'on fait le niveau...
D'avance merci!

Le niveau ne doit pas monter a froid mais a chaud, l'huile se dilate
Je pense plutot que tu as roulé longtemps avec pas assez d'huile et que tu as une poche d'air soit dans le convertisseur soit dans le radiateur

Je te conseille de défaire la durit de retour du radiateur et y raccorder un tuyeau qui va dans un seau ou un gros bidon et demarrer tout en versant de l'huile dans le tuyeau de retour (il faut etre 2)
Il faut etre rapide meme a deux, si la pompe absorbe un peu d'air ce n'est pas grave, mais ca permet de vider le convertisseur et le radiateur.
Tu fais ca avec 4-5L, tu rebranches tout et tu refais le niveau normalement.

J'ai fait ça avec ma 42RLE mais avec 14L d'huile pour etre sur de tout changer.
Bonjour
J'ai moi aussi un phénomène de boite qui patine et qui broute uniquement dans une montée si je roule sur le plat le véhicule prend les tours normalement aucun code défaut apparent j'ai un WJ 4L
Vidange BVA avec Valvoline MAXLIFE de chez ROCKAUTO qui est ATF+4 mais peut etre pas type MS9602 la prochaine fois je mettrai de la MOPAR!!
Mais je n'ai pas vidangé le convertisseur et le radiateur
Je pensais aussi a une mauvaise répartition de la BT pas forcément de la BVA(BT elle aussi vidangée avec Huile POWERGEAR TUTELA)
Le phénomene se ressent uniquement dans la transmission avant
Je sais sur ce vehicule ça peut venir de beaucoup d'endroits!!! mais un petit conseil serait le bien venu
Merci d'avance
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Problème vidange boîte auto 42RE WJ 4.0L

Message par Mud66 »

Inutile de poster plusieurs fois le même message... ;)

Quel type de boîte 42RE de WJ 4.0l, ou tu as un CRD ? Y'en a qui se mélange...!
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Message par snakecrawler »

Mud66 a écrit : 11 oct. 2021 06:42 Inutile de poster plusieurs fois le même message... ;)

Quel type de boîte 42RE de WJ 4.0l, ou tu as un CRD ? Y'en a qui se mélange...!
Je pensai avoir été clair dans mon annonce j'ai un WJ 4.0l et comme le titre de ce post est exactement celui de mon véhicule!!!
J'ai parcouru toutes les annonces mais je n'ai pas trouvé dans les différents post le symptôme de mon véhicule donc j'en ai profité pour y glisser le mien ah ah je pensai bien faire ?
Apres peut être que Mud66 ne s'adressait pas a moi?
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Message par Mud66 »

Si je m'adresse a toi, tu as posté 3 fois presque le même message a quelques heures d'intervalles dans le même sujet... N'y voit rien de méchant ;)

Quand a ta motorisation, je voulais être sûr, car quelqu'un parle du CRD et comme les boîtes ne sont pas du tout les mêmes, Ça evites les erreurs. Donc, c'est pas toi qui t'es trompé...

En ce qui concerne la 42RE, je ne la connais pas du tout, j'ai un CRD moi :mrgreen: désolé. Mais ya des connaisseurs, patiente, les reponses vont arrivées.
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Message par grunera8 »

Hello,
me concernant (à l'origine du sujet), je n'ai malheureusement plus ce WJ depuis 2017!!
D'ailleurs il me manque ce 6 en ligne, du coup j'en cherche un!!
Jeep un jour, jeep toujours...
Bon courage pour ton souçi ;)
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