conseile pneu wj
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : Pas de Jeep
conseile pneu wj
bonjour a tous,
suite a ma visite a contrôle technique pour savoir quel dimension sont toléré pour mon jeep et celle que j'ai retenue et 245/65R17 mais j'aimerai avoir des conseilles sur quel pneu mixte je doit me baser:
- ALL TERRAIN KO2
- COOPER AT3
- FEDIMA etc.......
sachant que je fait principalement de la route après du chemin et un peu de tout terrain.
suite a ma visite a contrôle technique pour savoir quel dimension sont toléré pour mon jeep et celle que j'ai retenue et 245/65R17 mais j'aimerai avoir des conseilles sur quel pneu mixte je doit me baser:
- ALL TERRAIN KO2
- COOPER AT3
- FEDIMA etc.......
sachant que je fait principalement de la route après du chemin et un peu de tout terrain.
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Re: conseile pneu wj
salut sur mon zj j'ai monter ca et ca fait du bon 50/50
http://www.allopneus.com/GOODYEAR-WRANG ... &utm_term=
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Il se comporte comment sur route et sur chemin?marco12 a écrit :salut sur mon zj j'ai monter ca et ca fait du bon 50/50
-
- Suspensions lift
- Réactions :
sur route ils font un peu de bruit (normal quoi) et sur chemin j'ai fait du sec du sable et de la boue bien grasse ainsi que de l'argile et il s'en sort pour la neige attendre les premier centimètres
apres j'ai la conso qui a grimpé d'1/2 litres au 100 sur route donc rien de bien alarmant la gomme est assez souple mais doit partir vitesse grand V quand il fait bien chaud si tu attaque les routes comme chez moi perso je conduit comme un "papie" au grand bonheur de madame et prend soin de faire attention au vomito des deux nains derriere
blague a part sur sol mouillé et verglas je me méfie quand même mais ça tien mieux que les 4 saisons de ma xara 

-
- Chrome accessories
- Réactions :
marco12 a écrit :sur route ils font un peu de bruit (normal quoi) et sur chemin j'ai fait du sec du sable et de la boue bien grasse ainsi que de l'argile et il s'en sort pour la neige attendre les premier centimètresapres j'ai la conso qui a grimpé d'1/2 litres au 100 sur route donc rien de bien alarmant la gomme est assez souple mais doit partir vitesse grand V quand il fait bien chaud si tu attaque les routes comme chez moi perso je conduit comme un "papie" au grand bonheur de madame et prend soin de faire attention au vomito des deux nains derriere
blague a part sur sol mouillé et verglas je me méfie quand même mais ça tien mieux que les 4 saisons de ma xara
Lol pour le nain que j'ai sa va encore il et petit déjeuner se coter la pas de soucis à me faire. Par contre pour les pneus il me faut un truck qui accroche bien car je roule pas à 70 dans le virage dc je veux pas une savonnette et un truck trop tendre sur mon jeep
- offender
- Moab dreamer
- Réactions :
Le KO 2 il surpasse tout ce qui existe actuellement
XJ 2,5 dans les années 1990
ZJ, 4l dans les années 2000
JK Rubicon de madame (bestop, Rugged Ridge, BF k02)
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
ZJ, 4l dans les années 2000
JK Rubicon de madame (bestop, Rugged Ridge, BF k02)
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Bonjour,offender a écrit :Le KO 2 il surpasse tout ce qui existe actuellement
Est ce que le ALL TERRAIN KO2 n'est pas trop bruyant sur route?
- Mau
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : WJ
Perso, je ne les entends pas. J'avoue aussi, qu'avec le pot inox, je baigne dans les basses du V8alexdu81 a écrit :Bonjour,offender a écrit :Le KO 2 il surpasse tout ce qui existe actuellement
Est ce que le ALL TERRAIN KO2 n'est pas trop bruyant sur route?

WJ Overland V8 4.7 HO + 4"
Quand je ne sais pas, j'apprends. Quand je sais, je vérifie.
Ça évite de dire des conneries.
Quand je ne sais pas, j'apprends. Quand je sais, je vérifie.
Ça évite de dire des conneries.
- the big blue
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : KJ
hello
le WJ c'est 235/65/17
ou alors tu sors de la monte ''légale''?
sinon en bon mixte tu as le general grabber at, pas mal du tout..
existe en 235/65/17
a+
le WJ c'est 235/65/17
existe en 235/65/17
a+
WHO DARES WIN!

Le Bf est un pneu pour pays chaud et notamment le sable, avec très peu d'ouverture de crampons sur les cotés, afin de bien garder le sable sous les roues, pour pas qu'il ne s'enfonce.
Le Grabber at sera un peu plus adapté à nos latitudes plus humides.
Globalement sur le sec, il est très bon, et très silencieux, sous la pluie, il est moyen, mais très loin d’être catastrophique.
De toutes façon, un pneu Mixte, a vocation d’être moyen partout.
Niveau utilisation, je fais 80% de route, pour le reste, c'est des pistes sèches, et quelques chemins boueux.
Les tailles homologuées sont:
- 235/65R17 104H
- 245/70R16 107H
Attention à l'indice de charge en qui doit rester au minimum à 104.
a++
Yann
Grand Cherokee WJ 2002 250mkm
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Sltthe big blue a écrit :hello
le WJ c'est 235/65/17
existe en 235/65/17
a+
Je suis aller au contrôle technique et il m'ont sortie toute les taille de pneu homologué que je pouvez mettre et j'ai retenu cette dimension car je trouvé plus de pneu mixte.
J'ai monté par le passé beaucoup de Goodrich AT KO sur mes différents 4x4 et j'en ai toujours été très satisfait.
Lorsque j'ai eu mon WJ je pensais en monter aussi mais il n'y avait pas les bonnes dimensions pour rester dans la monte légale, le KO2 n'était pas encore sorti.
J'ai donc choisi les discoverer AT3 et j'en suis très content. Ils sont moins bruyants que les AT KO et ont une meilleure tenue de route sur mouillé comme sur sec. Très bon comportement sur piste caillouteuse où ils n'ont jamais subis de dégats, très bien aussi dans les chemins, bonne tenue latérale, correct dans la boue, pas mal sur neige tassée comme dans la poudreuse. En fin de compte, ils me donnent le sentiment d'être plutôt mieux que les AT KO en toutes circonstance, sauf peut-être pour l'usure, mais ils durent quand même pas mal, j'ai fait environ 20 à 25 000 km avec et à ce rythme je pense pouvoir dépasser largement les 60 à 70 000km.
J'en reprendrais certainement mais j'hésiterais un peu avec les KO2.
Pour ma conduite, c'est tout de même plutôt pépère même si sur piste il m'arrive de monter à 80 90.
Sur route je respecte scrupuleusement les limitations de vitesse car avec ma malchance quasi légendaire, mes rares excès dus à quelques secondes d'inattention sur une centaine de mètres, sont toujours pris au radar . . . Je dois être un fou dangereux avec des dépassements allant jusqu'à 2km/h !
Attention tout de même avec ce type de pneu, car même si les dimensions et indices de charge sont conformes, il reste le problème de l'indice de vitesse, ils sont presque tous trop bas . . .
Avec des M+S on a droit à un indice au dessous, mais l' AT3 est 2 au dessous et le KO2 3 au dessous .
Il faudrait pour respecter la loi, mettre sur le tableau de bord un autocollant de limite de vitesse aproprié à l'indice des pneus. Ceci n'étant valable que pour des M+S.
Lorsque j'ai eu mon WJ je pensais en monter aussi mais il n'y avait pas les bonnes dimensions pour rester dans la monte légale, le KO2 n'était pas encore sorti.
J'ai donc choisi les discoverer AT3 et j'en suis très content. Ils sont moins bruyants que les AT KO et ont une meilleure tenue de route sur mouillé comme sur sec. Très bon comportement sur piste caillouteuse où ils n'ont jamais subis de dégats, très bien aussi dans les chemins, bonne tenue latérale, correct dans la boue, pas mal sur neige tassée comme dans la poudreuse. En fin de compte, ils me donnent le sentiment d'être plutôt mieux que les AT KO en toutes circonstance, sauf peut-être pour l'usure, mais ils durent quand même pas mal, j'ai fait environ 20 à 25 000 km avec et à ce rythme je pense pouvoir dépasser largement les 60 à 70 000km.
J'en reprendrais certainement mais j'hésiterais un peu avec les KO2.
Pour ma conduite, c'est tout de même plutôt pépère même si sur piste il m'arrive de monter à 80 90.
Sur route je respecte scrupuleusement les limitations de vitesse car avec ma malchance quasi légendaire, mes rares excès dus à quelques secondes d'inattention sur une centaine de mètres, sont toujours pris au radar . . . Je dois être un fou dangereux avec des dépassements allant jusqu'à 2km/h !
Attention tout de même avec ce type de pneu, car même si les dimensions et indices de charge sont conformes, il reste le problème de l'indice de vitesse, ils sont presque tous trop bas . . .
Avec des M+S on a droit à un indice au dessous, mais l' AT3 est 2 au dessous et le KO2 3 au dessous .
Il faudrait pour respecter la loi, mettre sur le tableau de bord un autocollant de limite de vitesse aproprié à l'indice des pneus. Ceci n'étant valable que pour des M+S.