Fuite LDR GC V8 4.7

Répondre
titouf
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 6
Enregistré le : 15 déc. 2016 11:03
Modèle : JL/JLU

Fuite LDR GC V8 4.7

Message par titouf »

Bonjour,

Sur mon GC de 2000 acheté il y a deux semaines j'ai un problème de fuite de liquide de refroidissement. J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé de post sur ce problème.

Quelques fois (pas toujours) j'ai du liquide de refroidissement qui coule par les jonctions des durites hautes et basses avec le radiateur :

Image

On remarque les traces de liquide sur cette photo.

J'ai remplacé la pompe a eau, le calorstat, les durites. L'ancien propriétaire avait remplacé le radiateur.

Lorsque j'accélère les durites ne gonflent pas donc je ne pense pas a un joint de culasse.

Toutes les durites sont chaudes après un trajet donc la circulation semble être OK.

Il me reste une chose que je n'ai pas changé c'est le bouchon de radiateur.
Savez vous a combien celui-ci est taré d'origine ? Le miens est taré a 21psi mais je ne sais pas s'il est d'origine.

Merci pour votre aide
Avatar du membre
pilous
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 484
Enregistré le : 04 juil. 2007 20:17
Modèle : JL/JLU
Localisation : OISE

Re: Fuite LDR GC V8 4.7

Message par pilous »

Bonjour
J'ai eu ce problème, un peu de liquide sur les jonctions durite radiateur et des projections sur le boitier de filtre. Pour le mien c'était le radiateur qui fuyait au niveau jonction partie plastique et partie métal. C'est la maladie sur les radiateur de 4.7.
Si le tien a été changé vérifies quand même
XJ 4 L + 3" Fedima Extreme 31x10.5x15
WJ 4.7L Stock
titouf
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 6
Enregistré le : 15 déc. 2016 11:03
Modèle : JL/JLU

Re: Fuite LDR GC V8 4.7

Message par titouf »

Bonjour,
Merci pour cette information. Effectivement le liquide semble sortir de cette jonction. Le radiateur à été remplacé par un radiateur d'occasion donc ce n'est pas impossible que cela vienne du radiateur.
Je vais m'occuper de le remplacer. Par contre il y a d’énorme différence de prix entre les sites. Savez vous si ce type de radiateur peu fonctionner (l'équivalence me semble OK mais c'est surtout la qualité qui m’inquiète).
https://www.oscaro.com/radiateur-du-mot ... 7078-470-p
http://www.mister-auto.com/radiateur-mo ... 12035.html
Ou quelqu'un à une meilleur adresse.
Avatar du membre
pilous
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 484
Enregistré le : 04 juil. 2007 20:17
Modèle : JL/JLU
Localisation : OISE

Re: Fuite LDR GC V8 4.7

Message par pilous »

Prends le chez O.....O tu verras bien ce qui vaut, si il tient pas tu en prendras un plus cher.
Le mien je l'ai acheté d'occaz en Angleterre
XJ 4 L + 3" Fedima Extreme 31x10.5x15
WJ 4.7L Stock
titouf
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 6
Enregistré le : 15 déc. 2016 11:03
Modèle : JL/JLU

Re: Fuite LDR GC V8 4.7

Message par titouf »

Ce matin en appuyant sur la durite supérieur le liquide sortait au niveau du sertissage entre le plastique et le fer. J'ai donc bien une fuite à cet endroit.
J'ai donc commandé le radiateur. Réception prévu mardi.

Le remplacement est il compliqué ?

J'espère que le problème vient de la et que je n'ai pas un joint de culasse qui fait monté en pression et casse le radiateur.

Je vous tiens au courant dès que le remplacement est fait
tmax499
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 74
Enregistré le : 30 sept. 2015 18:22
Modèle : JT
Localisation : Du Gard 30

Re: Fuite LDR GC V8 4.7

Message par tmax499 »

Bonsoir,

99,99% de chance que le radiateur en soit la cause j'avais les mêmes traces aux mêmes endroits 8) !!

cordialement
titouf
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 6
Enregistré le : 15 déc. 2016 11:03
Modèle : JL/JLU

Re: Fuite LDR GC V8 4.7

Message par titouf »

Bon comme d'habitude avec ce genre de site ma commande n'est toujours pas partie alors qu'elle devait arrivé mardi. Donc pour le moment j'attend le radiateur. Ils ne savent même pas me dire quand il sera expédié...

En attendant j'ai une question. Dans la RTA il est marqué qu'il faut démonté la calandre pour démonter le radiateur mais pas beaucoup plus d'information.
Savez vous si le remplacement du radiateur est compliqué ?

Merci
Avatar du membre
pilous
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 484
Enregistré le : 04 juil. 2007 20:17
Modèle : JL/JLU
Localisation : OISE

Re: Fuite LDR GC V8 4.7

Message par pilous »

Bonjour
Le plus chiant à enlever c'est le visco, tu as des videos sur Youtube qui te montre comment faire. Il faut démonter quand meme une bonne partie de la partie haute de l'avant, mais j'avais pas enlevé la calandre. Surtout que sur le 2000 si c'est d'origine elle fait partie commune avec le pare-choc.
XJ 4 L + 3" Fedima Extreme 31x10.5x15
WJ 4.7L Stock
Avatar du membre
pilous
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 484
Enregistré le : 04 juil. 2007 20:17
Modèle : JL/JLU
Localisation : OISE

Re: Fuite LDR GC V8 4.7

Message par pilous »

Pour toute mes commandes, Rockauto, jamais de problème. Si c'est pas trop gros livraison USPS, et si c'est pas cher la douane tu l'as paie rarement. Si ça urge Fedex, t'es livré en 36Heures, mais là tu paies le port :shock: et la douane vue que c'est Fedex qui avance les frais de douane
XJ 4 L + 3" Fedima Extreme 31x10.5x15
WJ 4.7L Stock
titouf
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 6
Enregistré le : 15 déc. 2016 11:03
Modèle : JL/JLU

Re: Fuite LDR GC V8 4.7

Message par titouf »

Ça y est radiateur reçu ce matin et remplacé ce soir.
Le remplacement se fait bien une fois compris tous ce qu'il y a à démonter.

J'ai laissé tourné la voiture 10 min mais avant d'arrivé à 90° j'ai arrêté car je trouvais la durite supérieur trop dure à mon goût.
Je me fais peut être des idées mais j'ai peur de casser aussi ce radiateur si j'ai un joint de culasse.

Deux petites questions :
- en cas de surpression le bouchon devrais s'ouvrir donc normalement pas de risque ? (Le bouchon est neuf en 18psi) en dévissant le bouchon légèrement toute la pression est partit au vase d'expension
- A quoi correspondent les deux durites rigide vissée coté passager ? Je pense a l'huile de pont mais je ne suis pas sur. Je les ai bien bouché lors du démontage mais il dois me manquer ce qui était dans le radiateur. Comment vérifier le niveau ?

Désolé pour ces questions mais je suis novice dans le 4 X 4.

Merci
Avatar du membre
pilous
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 484
Enregistré le : 04 juil. 2007 20:17
Modèle : JL/JLU
Localisation : OISE

Re: Fuite LDR GC V8 4.7

Message par pilous »

Bonjour
Les 2 durites vissées sont les durites de refroidissement de la boite de vitesse.
Pour vérifier le niveau cela se fait à chaud après une dizaine de Kms. tu laisses le moteur en marche et tu passes touts les vitesse une par une tu laisses en N et tu contrôles le niveau à la jauge.
Si il en manque, tu complètes uniquement avec de l'ATF4 Mopar ou Ravenol. Toute les autres ne sont pas compatible avec les boites Chryler malgré ce que l'on pourra te dire.
Huile par chère chez ATO.24.de
XJ 4 L + 3" Fedima Extreme 31x10.5x15
WJ 4.7L Stock
Avatar du membre
anto1203
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 86
Enregistré le : 05 sept. 2018 16:31
Modèle : JT

Fuite LDR GC V8 4.7

Message par anto1203 »

Bonjour messieurs,

Eh bien aujourd'hui c'est mon tour ! :paspossible:
Je démarre, la console de plafond m'indiquant "Liquide LDR bas". Je me dis étrange.... :reflexion: Le CT passé il y a 1 semaine et absolument rien de suspect quand j'avais vérifié les niveaux.

Mais après constatation que le radiateur goutait au niveau de la jupe avant, je sens bien la jonction plastique/Alu qui a lâché après 18 ans de service ! :paspossible: (malgré le changement régulier 5 ans avec du ldr HOAT).

Le jeep est mtn chez le mecano, il me donne le diagnostique demain mais je sens déja le changement de radiateur à faire... :colere:
Reste à savoir si l'interet du HOAT est vraiment important. Par exemple, du liquide G12/13 ne pourrait-il pas faire l'affaire si la purge est faite régulièrement ?? :roll:
Le "G05 -HOAT" est tellement difficile à trouver....

Bien à vous,

Anto
------------------------------------------------------------------------------------------

Jeep Grand Cherokee (WJ), Limited, 2002, 162 000 kms
4.7 V8 "Powertech" 223cv -> Mack Avenue I, Detroit (MI)
Rear/ Front Axle: Dana 44/ Dana 30
Transfer Case: NV247 -> Syracuse, New jersey (NY)
Colour: "PJR" Onyx green

Fuel: SP 95/Ethanol e85, "Eflexfuel Kit"
Avatar du membre
anto1203
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 86
Enregistré le : 05 sept. 2018 16:31
Modèle : JT

Fuite LDR GC V8 4.7

Message par anto1203 »

Hello tout le monde, :salut:

Le WJ est enfin réparé ! La panne: Le radiateur effectivement mort. Comment: Après 18 ans de service, il semblerai que le cadre de fixation du ventilateur face pression sur le bas du radiateur. Cela accumulé aux frottements qu'il peut y avoir, conduit à une usure des ailettes du bas.

Je n'ai pas pris de photo du radiateur, mais on voit bien la trace du cadre du ventilo qui a émiétté, à force, les aillettes.
Mon mécano a donc découpé légèrement le cadre pour ne plus qu'il ne touche le nouveau radiateur ! :reflexion:

C'est la première fois que je vois un tel cas de figure ! :chut2:

Connaissez vous les autres cas de fuites sur les radiateurs de WJ ?
------------------------------------------------------------------------------------------

Jeep Grand Cherokee (WJ), Limited, 2002, 162 000 kms
4.7 V8 "Powertech" 223cv -> Mack Avenue I, Detroit (MI)
Rear/ Front Axle: Dana 44/ Dana 30
Transfer Case: NV247 -> Syracuse, New jersey (NY)
Colour: "PJR" Onyx green

Fuel: SP 95/Ethanol e85, "Eflexfuel Kit"
Répondre