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Re: Boite noire moteur V8

Posté : 14 mai 2017 21:52
par Mau
Salut,
Je ne sais toujours pas à quoi ça sert (peut-être pour le cruise control), mais ta pièce est moins chère ici :

https://www.moparpartsoverstock.com/p/J ... 54105.html

Re: Boite noire moteur V8

Posté : 14 mai 2017 22:26
par Mau
Re-salut,
Je crois que l'evap canister fait partie du système de recyclage des vapeurs de carburant.
Mais je n'arrive pas à trouver comment ça fonctionne dans le manuel d'atelier.

Re: Boite noire moteur V8

Posté : 15 mai 2017 17:56
par tigrou83
salut
le filtre canister dit filtre a charbon actif sert juste de mise a l aire libre de ton réservoir
en gros sa envoie les vapeur d essence de ton réservoir dans ton admission d air si pour de pas rejeter c est vapeur dans l air
moi perso je les supprimer sur le mienne comme j ai toujours fait sur mes véhicule essence
ne joue en rien sur ton ralentie
voir même du mienne une fois supprimer plus stable

;)

Re: Boite noire moteur V8

Posté : 15 mai 2017 19:30
par Ozi
tigrou83 a écrit :salut
le filtre canister dit filtre a charbon actif sert juste de mise a l aire libre de ton réservoir
en gros sa envoie les vapeur d essence de ton réservoir dans ton admission d air si pour de pas rejeter c est vapeur dans l air
moi perso je les supprimer sur le mienne comme j ai toujours fait sur mes véhicule essence
ne joue en rien sur ton ralentie
voir même du mienne une fois supprimer plus stable

;)
m..., je pensais pouvoir résoudre mon problème de régime moteur... comment fais tu pour la supprimer? J'imagine qu'il doit y avoir des capteurs à déconnecter?!

Sais tu d'où peut venir mon problème de régime moteur?

Re: Boite noire moteur V8

Posté : 15 mai 2017 19:33
par Ozi
Mau a écrit :Salut,
Je ne sais toujours pas à quoi ça sert (peut-être pour le cruise control), mais ta pièce est moins chère ici :

https://www.moparpartsoverstock.com/p/J ... 54105.html
Merci mau, je ne connaissais pas ce site. je vais y jeter un coup d'oeil.

Re: Boite noire moteur V8

Posté : 16 mai 2017 17:33
par tigrou83
Ozi a écrit :
tigrou83 a écrit :salut
le filtre canister dit filtre a charbon actif sert juste de mise a l aire libre de ton réservoir
en gros sa envoie les vapeur d essence de ton réservoir dans ton admission d air si pour de pas rejeter c est vapeur dans l air
moi perso je les supprimer sur le mienne comme j ai toujours fait sur mes véhicule essence
ne joue en rien sur ton ralentie
voir même du mienne une fois supprimer plus stable

;)
m..., je pensais pouvoir résoudre mon problème de régime moteur... comment fais tu pour la supprimer? J'imagine qu'il doit y avoir des capteurs à déconnecter?!

Sais tu d'où peut venir mon problème de régime moteur?
pour le supprime tu débranche le raccord qui va sur ta pipe d admission après papillon et tu le bouche
et tu débranche la mise a l aire libre qui sur le filtre canister (une durite en plastique dur et cel si tu la laisse dans le coin et surtout du ne la bouche pas cel si
et le palpeur qui est brancher sur le boitier tu le laisse brancher en le fixant a quel part sur le coter et la tu peu sortir ta boite noire

pour ton ralenti sa peu venir de ton papillon encrasser ou de ton actuateur de ralenti les premier truc a vérifier c est sa après sa peu venir de pas mal de chose mes déjà vérifie sa
;)

Re: Evap canister moteur V8

Posté : 16 mai 2017 20:46
par Ozi
Qu'est ce que tu appelles le "palpeur"? :ooo

Sinon coté régime moteur, comment savoir que l'actuateur de ralenti a un coup dans l'aile?
Mais tu me mets quand même la puce à l'oreille, car plusieurs fois dernièrement, à l'arrêt il a commencé à monter à 1500tr/min... :reflexion:

Re: Evap canister moteur V8

Posté : 16 mai 2017 20:58
par tigrou83
Ozi a écrit :Qu'est ce que tu appelles le "palpeur"? :ooo

Sinon coté régime moteur, comment savoir que l'actuateur de ralenti a un coup dans l'aile?
Mais tu me mets quand même la puce à l'oreille, car plusieurs fois dernièrement, à l'arrêt il a commencé à monter à 1500tr/min... :reflexion:
sa ressemble a sa
tu débranche toute les durite sont dessus et tu le laisse connecter a sa fiche comme sa pour lui il fait toujours sont sicle de recyclage

Image

et pour ton ralenti
je pense que déjà tu devrai démonter ton papillon complet bien le nettoyer
l actuateur tu a deux vis a enlever puis tu tire gentiment dessus en tournent
nettoie bien avec une bombe nettoyant frein ou wd40 très bien aussi
et je pense que sa lui fera du bien
et tiens nous aux courant si sa évolue ou pas

Re: Evap canister moteur V8

Posté : 16 mai 2017 21:08
par tigrou83
voila une photo papillon admission
entourer en rouge l actuateur de ralenti a sortir
et la flèche jaune le conduit a bien nettoyer qui sert a ton actuateur de faire sont boulot correctement
et bien nettoyer l intérieur du corp du papillon aussi
;)

Image

Re: Evap canister moteur V8

Posté : 18 mai 2017 09:15
par Ozi
ok je regarde ça ce weekend.

merci.

Re: Evap canister moteur V8

Posté : 18 mai 2017 09:25
par Ozi
Ne penses tu pas que mon problème peut aussi venir de la pompe à essence?

Car sur l'autoroute, quand j'ouvre à fond, le problème disparait et revient 1/4 d'heure après....

Re: Evap canister moteur V8

Posté : 18 mai 2017 09:32
par tigrou83
Pour moi perso je ne pense pas si ta pompe à essence merdé quand tu appuie à faut tu aurai des raté
Par contre sa peu venir des bougie ou injecteur encrassé mais déjà commence par le plus simple un bon netoyage

Re: Evap canister moteur V8

Posté : 18 mai 2017 09:54
par Ozi
:1:

Re: Boite noire moteur V8

Posté : 20 mai 2017 19:47
par Ozi
tigrou83 a écrit :
pour le supprime tu débranche le raccord qui va sur ta pipe d admission après papillon et tu le bouche
tu le bouches avec quoi?

Pour tout te dire je n'ai pas encore pris le temps de regarder... :siffleur:

Re: Evap canister moteur V8

Posté : 21 mai 2017 11:45
par Ozi
C'est bon j'ai tout débranché. En revanche je n'ai toujours pas démonté la boite, par précaution pour l'instant je préfère voir comment le moteur réagit avant de tout démonter...

Par contre je me demandais s'il n'y avait pas de pb par la suite au moment du CT?