bva bloquer en deuxieme.

mario 61
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : JL/JLU

bva bloquer en deuxieme.

Message par mario 61 »

bonjour a tous.
voila mon problème .mon cg 2.7 crd est bloquer en 2 eme (et oui encore un ).tout a commencer quand j ai résolu un problème de démarrage.j ai remplacer le capteur de vilebrequin et le capteur d arbre a came remplacer la vieille batterie par une neuve. remplacer le filtre a gazole ,contrôler les 5 injecteurs les bougies de préchauffage remplacer les joint de la pompe haute pression contrôler le capteur de température moteur. enfin quasiment la totale .et miracle ça démarre nickel. mais depuis tout ça monsieur est bloquer en deuxième ... j ai eu deux ou trois alertes auparavant (sans doute a force de tirer sur la batterie pour le démarrer )mais des que je faisait quelque borne çà remarchait nickel mais ce coup ci nada . donc j ai fait une vidange de boitte remplacer le filtre et la fiche du capteur de vitesse.et toujours la même.j ai effacer le code p 0700.qui revient des que je le démarre .donc je l avoue je sèche.alors si quelque un a eu ce problème et pouvais m aider çà serait cool de sa par.j ai entendu parler de cette fameuse platine de boitte a remplacer mais avant de la remplacer il y a peut être une solution.j ai pourtant été meccano pendant trente ans mais j en apprend encore .sur ce bonne journée a tous
cordialement ;
mario61
ltso2
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : Patriot

Re: bva bloquer en deuxieme.

Message par ltso2 »

un ami a le même problème que toi et toujours pas résolu non plus
Image
mario 61
Stock
Stock
Réactions :

Message par mario 61 »

ça fait ( plaisir)de savoir que je suis pas le seul.
mario61
lesconse
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : JT

Message par lesconse »

Bonjour,
je n’étais pas tout le temps bloqué mais ça l'a fait quelques fois.
Dans mon cas j'avais les codes 702 et 836 comme panne.
Avant de changer la platine a l’intérieur de la boite $$$$$ vérifie les codes.
Pour moi une vérification des prises sur le calculateur qui se trouve dans le compartiment moteur cote chauffeur près des essuie glace a montré qu'il y avait eu une remontée d'huile par capillarité c'est dur a croire que l'huile de la boite puisse arriver jusque la mais c'est comme ça.
Un bon coup de nettoyant ensuite la soufflette et depuis je roule tranquille.
Je ne sais si ton problème est le même mais ça peux être une piste.
mario 61
Stock
Stock
Réactions :

Message par mario 61 »

en effet ça peut être une piste
merci a toi je vais regarder ça et je tiendrai au jus
cordialement
mario61
lesconse
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par lesconse »

J'espere ne pas arriver trop tard, mais il vaut mieux débrancher la batterie avant de faire la manip.
Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par Bad Arrow »

Salut,
Tu l'as effacer avec quoi ton P700?
Si tu as un déjà un elm327, utilise l'application dispo ici :
http://jeepswj.com/fr/jeep-diagnostic/

Ce te permettra d'effacer le code défaut dans le calculateur de la BVA, car le P700 n'est qu'une recopie du défaut enregistré dans le calculateur moteur.
Au début ça ne pose pas de problème car le calculateur de boîte acquitte de lui même le défaut au démarrage si les conditions sont OK, mais il surveille le nombre de fois où le défaut est apparu, et si ça se reproduit trop souvent, le défaut devient alors permanent (seul un à la valise, dans le calculateur de boîte, peut l'effacer).

J'ai eu le cas car trop traîner à remplacer ma batterie, même avec la nouvelle ce ne voulait rien savoir. Après effacement du défaut dans le calculateur de boîte c'était bon.
3 options pour accéder au calculateur de boîte:
- L'application citée plus haut,
- Une valise kts à jour (Nor...to utilisé kts).
- Valise en concession.
Image
WJ 2.7 crd Overland noir '04
mario 61
Stock
Stock
Réactions :

Message par mario 61 »

salut les gars.
vos conseil m éclaire un peut plus. j ai fais la manips au niveau du calculateur de bva (batterie débrancher) mais malheureusement c est la même.du coup soit je vais acheter un elm 327 ou j ai peut etre une connaissance qui pourrait venir avec une valise.je vous tiendrais au jus.et encore merci .
cordialement
mario.
smarsoll
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : WJ

Message par smarsoll »

si tu avais ta localisation dans ton profil ça faciliterait l'aide locale.
mario 61
Stock
Stock
Réactions :

Message par mario 61 »

désoler ; j avais zappé.( maintenant c est fais .)
cordialement mario61
ltso2
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : Patriot

Message par ltso2 »

Je remonte le post.
Apres passage a la valise Jeep, la batterie ( neuve pourtant ) était trop faible. Donc après remplacement de la batterie, suppression du défaut réinitialisation du calculateur et mise a jours faite.
Bhein tout est rentré dans l'ordre....
C'est donc le manque d'intensité de la batterie lors du "ragassage" après la vidange qui a provoquer le défaut dans le calculateur BVA qui renvoi l'info au calculateur moteur le tout ce met en défaut et celui ci ne peut pas être supprimé sauf par valise Jeep ou ELM 327 ( à confirmer ).
Image
jeepv8
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par jeepv8 »

Bonjour à toutes et à tous,

Voila comme beaucoup j'ai le problème du code erreur P700 et P703 et le voyant de boite allumé en orange et plus que une vitesse avant et marche arrière :confus: :confus:

Après avoir lu sur le site et sur d'autres que le P703 avait un rapport avec le contacteur de freins ( feux stop ) j'ai changer le contacteur en question mais je n'ai toujours qu'une vitesse et marche arrière
Je viens de lire le post et donc je suis ouvert a toutes vos réponses ou explications ou suggestions

Merci d'avance
Lionel :1: :1: :1:
Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par Bad Arrow »

Si tu as lu le poste, alors tu as toutes les réponses Lionel, un elm327 et le logiciel de diagnostic de jeeoswj.com pour avoir un diagnostic plus précis et effacer les codes défauts dans le calculateur de boîte...
Image
jeepv8
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par jeepv8 »

ltso2 a écrit :Je remonte le post.
Apres passage a la valise Jeep, la batterie ( neuve pourtant ) était trop faible. Donc après remplacement de la batterie, suppression du défaut réinitialisation du calculateur et mise a jours faite.
Bhein tout est rentré dans l'ordre....
C'est donc le manque d'intensité de la batterie lors du "ragassage" après la vidange qui a provoquer le défaut dans le calculateur BVA qui renvoi l'info au calculateur moteur le tout ce met en défaut et celui ci ne peut pas être supprimé sauf par valise Jeep ou ELM 327 ( à confirmer ).
Merci pour la réponse , mais est ce que le ELM327 supprime bien les défauts ( a comfirmer ) :ooo :ooo :ooo
Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par Bad Arrow »

Sur le 2,7 et avec le logiciel du site pré cité, oui je te confirme que ça efface bien les défauts.
Dans to' cas, un effacement des défauts ne sera peut-être pas suffisant, mais déjà le fait de lire les défauts dans le calculateur de boîte permettra d'établir un diagnostic plus précis. (la signification des codes défauts de la bva est aussi dispo sur ledit site)
Image
Répondre