Défaut carte électronique BVA [résolu]

bzhtophe
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Défaut carte électronique BVA [résolu]

Message par bzhtophe »

Salut tout le monde,

Je possède un GC WJ de 2.7L CRD de 2002, et depuis quelques temps , le voyant MIL s'allume en permanence et depuis ce matin le jeep est en mode dégradé ....

J'ai passé le wj à la valise, et le code défaut est le p0702 : commande de la boite de vitesses, et contacteur boite de transfert

Ma question: Est ce que la carte est HS ou alors comme j'ai pu le voir sur le forum avec le même code défaut , le problème pourrait aussi venir de la carte électrique dans le carter.

Plus je m'informe sur mon problème et plus je suis perdu.

Merci

Kenavo.
Modifié en dernier par bzhtophe le 03 avr. 2018 08:41, modifié 1 fois.
Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JT

Re: Défaut carte électronique BVA

Message par Bad Arrow »

Salut,

Va faire un tour sur ce site qui est très bien fait concernant ce défaut et qui regorge d'informations.
Si tu n'en as pas encore, investi dans un elm327, avec l'application disponible sur le site tu pourras lire les codes défauts du TCM (calculateur de boîte) ce qui permettra un diagnostic plus précis.
Le P0702 est un défaut global stocké dans le PCM (calculateur moteur) et il est impossible de te répondre avec certitude avec juste ce code.

Bonne lecture ;-) !
Image
WJ 2.7 crd Overland noir '04
mario 61
Stock
Stock
Réactions :

Message par mario 61 »

salut .
pour moi vu que je suis dans la même galère en ce moment (sauf que j ai le code p0700 )ce n est pas la platine de boitte qui est en cause.mais plutôt la platine de commande de vitesse qui est au niveau du levier de de vitesse
cordialement
mario61.
bzhtophe
Stock
Stock
Réactions :

Message par bzhtophe »

Je viens de m'apercevoir que je n'avais la tige pour vérifier le niveau d'huile de la boite, commande tige faite depuis.

Le voyant Mil pourrait signifier que le niveau d'huile est bas...
tdm38
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par tdm38 »

Salut,
Pour ton voyant aucune idée.
Par contre il est normal que tu n'ai pas de Jauge de boite, car il n'y en a pas, on utilise un jauge d'atelier, qui ne peux pas rester sur le véhicule.

a++
Grand Cherokee WJ 2002 250mkm
bzhtophe
Stock
Stock
Réactions :

Message par bzhtophe »

Oui, j'ai appris ça en début de semaine.....pour la jauge.....
bzhtophe
Stock
Stock
Réactions :

Message par bzhtophe »

Je suis allé voir sur le site Jeepswj, et je vois qu'ils vendent une carte pour la BVA.

Ma question, parce que je n'ai pas envie de me faire avoir, ce site est il sérieux?
Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par Bad Arrow »

Salut, oui le site semble sérieux, c'est celui dont je te parle plus haut (mais je viens de me relire et visiblement j'ai oublié de coller le lien dans l'on message :-S...).
Plusieurs j'espère du forum sont passés par eux sans soucis pour la carte électronique, et personnellement j'utilise leur application pour la lecture des codes défauts de la boîte et elle marche très bien!
Image
lesconse
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par lesconse »

Slt,
J'ai acheté chez eux la carte et je l'ai changée en suivant leur tuto, carte reçue en 3 jours et vraiment rien de compliqué pour la changer si tu prends ton temps.
bzhtophe
Stock
Stock
Réactions :

Message par bzhtophe »

Merci de vos réponses, je vais commander leur carte..........Oui ce site m'a bien aidé aussi......
Malheureusement ,j'ai un scanner ELM 327, mais qui ne fonctionne pas sur mon CG...Donc je ne peux pas voir les défauts.
macfun
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : WK2

Message par macfun »

Tu investis 50-60 Euros dans le module ELM327 conseillé sur leur site ( http://elm-327.eu/ ) qui est 100% fonctionnel.
Chez moi en BT il fonctionne nickel sur WJ 2.7 CRD 2004, WK2 3.0 2014, et la Polo 1.6Tdi 2011 de Madame.

Il y a ça aussi, fonctionne bien, made in France, un collègue en a un (WiFi) et je l'ai essayé sur le 2.7 CRD à l'époque :
http://www.outilsobdfacile.fr/
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
bzhtophe
Stock
Stock
Réactions :

Message par bzhtophe »

J'ai reçu la carte....Je l'ai montée, mais le problème est que je ne peux passer la marche arrière, la 3eme 2eme et 1er, impossible de les passer.

Je peux uniquement mettre le neutre et la position D, et quans je suis sur le D, la boite auto reste en neutre

La carte fonctionne bien, je vois les leds s'allumer dans les différentes position du levier, même si je reste bloqué en mouvement , uniquement en N, D et 4eme

Ma question faut il passer la valise pour faire une sorte de "reset", et que la carte/BVA fonctionne parfaitement?
macfun
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : WK2

Message par macfun »

Il y a une tringlerie ?
Mal remontée ?
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par Bad Arrow »

bzhtophe a écrit :J'ai reçu la carte....Je l'ai montée, mais le problème est que je ne peux passer la marche arrière, la 3eme 2eme et 1er, impossible de les passer.

Je peux uniquement mettre le neutre et la position D, et quans je suis sur le D, la boite auto reste en neutre

La carte fonctionne bien, je vois les leds s'allumer dans les différentes position du levier, même si je reste bloqué en mouvement , uniquement en N, D et 4eme

Ma question faut il passer la valise pour faire une sorte de "reset", et que la carte/BVA fonctionne parfaitement?
Pour avoir mis en morceaux le levier de vitesse du KJ, je pense que tu as mal remonté le mécanisme actionné par la poignée au dos du levier, puisque tu peux utiliser toutes les vitesses ou il n'y a pas besoin de l'utiliser, mais que ça bloque quand il faudrait qu'il t'autorise à changer de position.
Et pour les défauts, oui, c'est marqué en gros sur leur site, suivant les cas, il peut être nécessaire de passer par jeep ou par un elm327 pour effacer les défauts...
Image
bzhtophe
Stock
Stock
Réactions :

Message par bzhtophe »

J'opte pour le "reset " à faire avec la valise, car avec l'ancienne carte ,en mode dégradé ,j'arrivais à passer toutes les vitesses, même la boite de transfert fonctionnait.

Avec la nouvelle carte, moteur allumé, je ne peux pas toucher à la boite de transfert, ça "crac"......et comme j'ai dit sur le post d'hier, les vitesses ,je suis limité, et ça reste en neutre peu importe le mode choisis.

De plus, en remettant l'ancienne carte, pour vérification des boites, le défaut est pareil qu'avec la neuve.....................Et hop la valise. Heureusement que ma femme bosse dans un garage. :D :D :D
Répondre