Problème de boite auto ??
Problème de boite auto ??
Bonjour
J ai déjà ouvert un post sur le fait que mon GC 3.1 se trainais !
Maintenant je me rend compte que parfois, je démarre et tout va bien et la voiture se lance normalement et parfois je m arrête par exemple à un stop et lorsque que je suis presque arrêté, c est comme si un truc s enclenche et la voiture a beaucoup de mal à se relancer ! C est comme si je démarrais en deuxième !
Si je met la boite en position 1 elle démarre mieux !
Si je met la boite de transfert sur court tout va bien !
Il n y a vraiment qu en position D que ca deconne de temps en temps (parfois tout va bien pendant 10 jours ) et d un seul coup ça recommence !
Est ce un problème de boite ou de boite de transfert sachant que le niveau d huile de la boite est ok et récent
Merci d avance pour vos pistes
J ai déjà ouvert un post sur le fait que mon GC 3.1 se trainais !
Maintenant je me rend compte que parfois, je démarre et tout va bien et la voiture se lance normalement et parfois je m arrête par exemple à un stop et lorsque que je suis presque arrêté, c est comme si un truc s enclenche et la voiture a beaucoup de mal à se relancer ! C est comme si je démarrais en deuxième !
Si je met la boite en position 1 elle démarre mieux !
Si je met la boite de transfert sur court tout va bien !
Il n y a vraiment qu en position D que ca deconne de temps en temps (parfois tout va bien pendant 10 jours ) et d un seul coup ça recommence !
Est ce un problème de boite ou de boite de transfert sachant que le niveau d huile de la boite est ok et récent
Merci d avance pour vos pistes
- Mic57
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : Commander
Re: Problème de boite auto ??
Tu avais ces soucis avant la vidange ?Patbuche a écrit : le niveau d huile de la boite est ok et récent
Mic57
JK3.6 RUBICON 2015 -- WJ 4.7HO 2002 vendu -- XJ 2.5TD 1999 vendu
Je ne sais pasMic57 a écrit :Tu avais ces soucis avant la vidange ?Patbuche a écrit : le niveau d huile de la boite est ok et récent
J ai acheté le véhicule vidange déjà faite ! Je pensais faire de nouveau une vidange boite correctement pour être sûre et peut être meme une vidange boite de transfert
- Mic57
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : Commander
Autant une vidange de la BT est simple à faire (même si selon moi elle n'est pas responsable de tes soucis), autant une vidange de la BA c'est une autre histoire....
Que dit l'ancien proprio?
Tu as une facture de la vidange ? quelle huile a été utilisée? quelle quantité utilisée? (ça te dira si vidange complète ou partielle) Que dit le gars qui l'a fait ?
Si t'as rien d'autre qu'un "la vidange boite a été faite" de l'ancien proprio, perso je vidangerais à nouveau et correctement....
Tu as une facture de la vidange ? quelle huile a été utilisée? quelle quantité utilisée? (ça te dira si vidange complète ou partielle) Que dit le gars qui l'a fait ?
Si t'as rien d'autre qu'un "la vidange boite a été faite" de l'ancien proprio, perso je vidangerais à nouveau et correctement....
Mic57
Mic57 a écrit :Autant une vidange de la BT est simple à faire (même si selon moi elle n'est pas responsable de tes soucis), autant une vidange de la BA c'est une autre histoire....
Je n ai plus de contact avec l ancien proprio mais à ses dires, la vidange avait été faite il y a 1 an par encore celui qui l avait avant lui !
J ai cherché dans toutes les factures fournies lors de mon achat et pas de facture de vidange !
La seule chose que je peux dire c est que le niveau a chaud est bon et que l huile à l air propre !
Bonjour
Je voudrais réouvrir ce post car mon problème n est toujours pas résolu
Tout allait bien pendant 1 ou 2 mois et ça recommence !
Lorsque je roule tout va bien mais quand je ralenti et que je suis sur le point de m arrêter j entends et je sent un claquement qui fait que dès que je repars la voiture a beaucoup de mal à repartir !
Je me rend compte également que quand cela arrive, si j appui sur la pédale d accélérateur la boîte ne rétrograde pas !!!
Je suis perdu .. est ce la boîte ou peut être juste une vidange à faire ???
Si qqun a déjà eu ce problème
Je voudrais réouvrir ce post car mon problème n est toujours pas résolu
Tout allait bien pendant 1 ou 2 mois et ça recommence !
Lorsque je roule tout va bien mais quand je ralenti et que je suis sur le point de m arrêter j entends et je sent un claquement qui fait que dès que je repars la voiture a beaucoup de mal à repartir !
Je me rend compte également que quand cela arrive, si j appui sur la pédale d accélérateur la boîte ne rétrograde pas !!!
Je suis perdu .. est ce la boîte ou peut être juste une vidange à faire ???
Si qqun a déjà eu ce problème
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : JT
Bonjour
Au dire de tes commentaires , je dirai que ta boite démarre en 2 ème .
D après moi il faut changer le solénoïde de boite + le capteur .
pour la vidange , il faut de l huile ATF+4 et pas d autre huile
A+
A+
qui va loin ménage sa monture
Bonjourdluc a écrit :Bonjour
A+
Merci pour ce conseil !
Le solénoïde et le capteur peuvent se changer facilement ?
Faut il tomber la boîte ?
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : JT
Bonjour
Non , c est pas la peine de déposer la boite , il suffit de déposer le carter de boite ( attention à toute l huile qui va tomber ) .
Tu peut trouver les pièces sur Ebay Jeep Angleterre
A+
Non , c est pas la peine de déposer la boite , il suffit de déposer le carter de boite ( attention à toute l huile qui va tomber ) .
A+
qui va loin ménage sa monture
dluc a écrit :Bonjour
A+
MERCI BEAUCOUP
- bobyjeep
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : JL/JLU
Oui corecte pour le solénoide qui fatigue,1 tu achete une poire d aspiration avec tuyau long,tu aspire ton huile et tu messure combien ta aspiré, ensuite tu retire ton cartère de boite,mais avant regarde sur youtube jeep maintenance gear solénoide etc et tu vera que s est pas trop compliquer.ensuite quand tu as remonté le tout,tu remet 2L tu démare et p tu passe chaque vitesse 2 seconde entre chaque vitesses tu va entendre un bruit grésillement éléctrique,et tu répète l opération,ensuite tu position Neutre pour faire ton niveau quand ta remis la bonne quantité que je ne connai pas sur le mazoute tu fait un test dynamique tu vas vite voire si ca marche bien,moi je l avait fait un doc chirurgien de la jeep et refait tout seul nickel.les problème de bva bloqué ou qui déconne sont souvent lien au capteur et solénoïde et apres a l huile.un site pour les huile ATO24 site allemagne et nickel pas chir.mais déja test moteur tournan de P passe sur R et D et écoute si tu entend se bruit éléctrique surtout quand tu revien sur P ca doit duré 3 seconde pas plus voila dit nous quoi. et courage
Une jeep s est de Balle,pourquoi j ai pas sauté dans avant
Jeep grand Cherokee
4.7 V8 By 64

4.7 V8 By 64
Bonjourbobyjeep a écrit :Oui corecte pour le solénoide qui fatigue,1 tu achete une poire d aspiration avec tuyau long,tu aspire ton huile et tu messure combien ta aspiré, ensuite tu retire ton cartère de boite,mais avant regarde sur youtube jeep maintenance gear solénoide etc et tu vera que s est pas trop compliquer.ensuite quand tu as remonté le tout,tu remet 2L tu démare et p tu passe chaque vitesse 2 seconde entre chaque vitesses tu va entendre un bruit grésillement éléctrique,et tu répète l opération,ensuite tu position Neutre pour faire ton niveau quand ta remis la bonne quantité que je ne connai pas sur le mazoute tu fait un test dynamique tu vas vite voire si ca marche bien,moi je l avait fait un doc chirurgien de la jeep et refait tout seul nickel.les problème de bva bloqué ou qui déconne sont souvent lien au capteur et solénoïde et apres a l huile.un site pour les huile ATO24 site allemagne et nickel pas chir.mais déja test moteur tournan de P passe sur R et D et écoute si tu entend se bruit éléctrique surtout quand tu revien sur P ca doit duré 3 seconde pas plus voila dit nous quoi. et courage
Merci pour ces conseils
Dès que je me lance là dedans je vous tiens au courant, sachant que je ne vais pas tarder de le faire car c est de pire en pire et ça m énerve de plus en plus... lol
Juste pour info personnel, a quoi sert ce solénoïde ? Quel est son rôle ?
- Ro.jeep
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : WJ
Slt,
Tu envoies une information électrique au solénoïde, il se ferme ou il s'ouvre en fonction et donc le circuit hydraulique qui va avec.
Envoyé de mon E5823 en utilisant Tapatalk
Tu envoies une information électrique au solénoïde, il se ferme ou il s'ouvre en fonction et donc le circuit hydraulique qui va avec.
Envoyé de mon E5823 en utilisant Tapatalk

WJ V8 4,7 H.O
Réhausse OME 40mm