WJ 4.7 il cale arrivé aux feux rouges et ronds points

Petane63
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Message par Petane63 »

Dans le cartere d'huile de la boîte de vitesse, va sur notre ami google et tu verras sa forme, c'est par là que l'huile est aspirée
Guillaume77
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Message par Guillaume77 »

Ah OK la crépine de la BVA. Alors la mienne a été changée.
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Message par Petane63 »

La mienne aussi mais.... le joint est il bien mis etc.... j'ai l'effet mousse dans l'huile à froid comme cette personne l'a décrit. J'ai changé les capteurs, nettoyé le papillon, j'en avait conclu à un pb de pression à froid et je suis tombé sur ce post hier soir..... car ca commence à me casser les pieds et je ne veux pas avancer plus loin sur mes idées de modif du GC avant d'avoir trouvé une solution..... je vais commander le tout en mopar et éviter l'adaptable pour ce genre de pièces et on verra la suite😅

Je me souviens d'un post sur une vidange d'un kj 3.7 ou après vidange full flush, code erreurs de pression, les vitesses passaient mal.... il a tout redemandé et c'était le fameux joint mal positionné qui faisait prise d'air et donc mauvaise pression.
Mud66
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Message par Mud66 »

Ça me semble possible comme problème, d'après la description du symptôme, la boîte reste en prise.
L'huile est neuve, mais qu'en est il de la crépine et du joint 🤔
Skunky
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Message par Skunky »

Yep les gars,

Aucun parmi vous à un voyant ABS allumé ?

J'ai le même problème, avec un joli p0700. Mais bon ont à bien compris que c'était un générique et qu'il peut tout dire et rien en même temps.

Moi j'ai le voyant ABS allumé, et je pense que le véhicule galère avec la vitesse d'avance et me fait caler.
Le capteur ABS sert aussi de capteur de vitesse, donc c'est possible...

D'ailleurs quelqu'un sait comme savoir lesquels des 4 est HS ? Sinon je me prend pas la tête, au prix/pièces sur rockauto, je change les 4 et basta

++
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Message par Mud66 »

Il me semble que sur le 4.7 il y a un capteur en entrée de boîte et en sortie. Ceux sont eux qui définissent la vitesse. Sur le V8, tu peux enlever le fusible de l'ABS et continuer de rouler normalement. A mon avis, Ça ne vient pas de là.

Pour savoir quel capteur est HS, il y a un code erreur spécifique a chaque capteur.
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Message par Skunky »

Mud66 a écrit : 24 déc. 2022 09:20 Il me semble que sur le 4.7 il y a un capteur en entrée de boîte et en sortie. Ceux sont eux qui définissent la vitesse. Sur le V8, tu peux enlever le fusible de l'ABS et continuer de rouler normalement. A mon avis, Ça ne vient pas de là.

Pour savoir quel capteur est HS, il y a un code erreur spécifique a chaque capteur.
Yep Mud,

Justement je n'ai pas les codes de capteur de boîte qui s'affichent, juste un 0700 et un joli done..

J'ai lu, je ne sais plus où , que le 0700 pouvez être dû au capteur ABS.
De plus même sur rockauto, ils les appellent capteur de vitesse de roue d'antiblocage..

C'est les même symptômes, soit il ce bloque genre en 3eme, soit arrivé à un stop,feu , rond point il commence à s'étouffer et cale ..

Je vais servir de cobaye 😅 je vais changer les 4 et ont verra bien

++
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Message par Mud66 »

T'as lu le calculateur avec l'outil de diagnostic adéquat ?
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Message par Jujoh59 »

Salut,

J'ai mon voyant abs allumé depuis ..... Heu je me souvient pas avoir eu éteint :mdr:

J'ai déjà changer les 4 capteurs ABS au tout début
A la valise j'ai un problème roue avant gauche, j'ai un copain qui doit essayé de nettoyer la bague ABS
Mais pas de calage du moteur avec plus de 40 000km fait comme ça
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Guillaume77
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Message par Guillaume77 »

Bonjour
Si tu changes les capteurs ABS mais que le même endroit est défectueux 2 solutions.
Soit le nouveau capteur est hs même si il est neuf ça arrive
Soit le moyeu de roue est mort et détruit le capteur abs.

Pour ma part plus de problème de calage avec 3 changement de l actuateur de ralenti.
Ne pas prendre marque clown et autres. MOPAR et plus de problème.
J avais avant cela changer tous les capteurs possible et inimaginable même les 2 sur la boîtes de vitesse.
Bonne fin d'année à tous.
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Message par Skunky »

Re,

Le calculo me donne rien même à la valise.

J'ai changé aussi l'actuateur de ralenti et sa fait rien. J'ai pas pris crown je commence à comprendre que c'est nul 😂
Je peux essayer aussi avec un mopar.

Je vais essayer de voir ça début d'année, changer les capteurs abs, voir ensuite avec un actuateur neuf au cas où..

++
Petane63
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Message par Petane63 »

Dans un élan d'espoir et de facilité, j'ai commandé un actuateur de ralenti Mopar et par rapport au retour de Guillaume, verdict....... négatif :lol: , du coup je vais quand même me pencher sur ma crépine de boite de vitesse. J'ai deja reçu une crépine Mopar avec son filtre, un joint de carter de boite lubelocker, pour m'éviter la pâte a joint...... plus qu'à commander l'huile et de trouver l'envie :lol:
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